-Moteur de Regulation(Bonus) et integration avec les jeux
-Mise en place de Bonus (1er depot, parrainage, etc...)
-Console d'administration
-Correction de bugs
-Performances du Moteur de regulation ( bonus en particulier)
-Gestion des probleme de concurrence etc...
Ma mission était d’intervenir de manière transverse sur les aspects reporting autour du progiciel MUREX, qui est utilisé comme progiciel Back Office pour les produits dérivés de taux et et de crédit
1) Maintenance corrective et évolutive des reports existants (entrées comptables, rapports de réconciliation, etc…)
2) Mise en place de nouveaux rapports ( contacts avec utilisateurs du Back Office )
3) Participation à la migration Murex 2.10 (MREPORTS) => Murex 3.1
4) Développement de rapports sous DATAMART ( tables dynamiques, feeders, extractions, viewers, etc…)
Ma mission couvrait trois types de moteurs de calculs et les outils associés
5) Les moteurs de calcul du risque de crédit (RWA, réforme Bâle II) (lgdirba)
6) Les moteurs de calcul de rentabilité (RAROC, EVA) (lotB)
7) Les moteurs de calcul de Scoring/Rating (obligorRating)
• Conception et Développement des moteurs à partir des spécifications de la MOA.
• Recette interne MOE
• Assistance de la MOA pendant les recettes
• Correction d’anomalies détectées en production.
• Référent technique sur le projet
-Rédaction des normes de développement
-Propositions de solutions techniques
-Validations techniques
-Etc…
Développement de l’application Report( Application de Gestion temps réel des métiers de la sécurité et d’accueil).
• Développement de plusieurs fonctionnalités .
• Améliorations du Framework maison.
• Développement de divers Web Service en java avec client .Net (webForms, winforms).
• Optimisations de l’application
Conception et réalisation d’une partie de la platte-forme de gestion d’enquêtes en ligne (Questvision.
• Conception et réalisation du système de filtrage de la platte-forme.
• Conception et réalisation du système d’authentification et de reprise de session.
• Conception et réalisation de l’interface d’administration
Gestion des clients (création, édition, suppression)
Gestion des mailing listes(création, édition, suppression)
Gestion des mailings (création, édition, suppression, envoi)
Traitement des mails de retour de manière automatique ( réponses normales, erreurs, absence, etc.)
Migrer la base de données d’une application du département Ressources Humaines de Access vers SQLserver et rajouter des fonctionnalités à l’application
• Gestion Migration de la base de données de Access vers SQLserver .
• Gestion des candidats (ressources)-ajout, suppression, affectation à un projet, etc …
• Recherche des candidats en fonction de plusieurs critères (compétences, disponibilité, etc.)
• Génération de divers rapports au format Html.