Projet : Pour uniformiser ses applications et converger, optimiser le pilotage des processus CRM et Marketing (Core Model) au niveau du groupe, il fallait choisir et déployer un seul système de gestion des communications multicanales, afin de mieux gérer notamment la RGPD, tant au niveau Marketing que CRM.
Plus la supervision des Flux d’alimentation des bases de données.
Accompagnement du groupe d’Edition et de Formation juridique : Lefebvre-Sarrut (Editions Législatives - Dalloz et Editions Francis Lefebvre – SDU – Lefebvre El Derecho) :
Établir la vision 360° parcours client
Contribution à l’amélioration du référentiel client unique (RCU)
Établir la stratégie de collecte d’information, suivi de l’application des principes de la RGPD
Mise en place et migration des outils de pilotage Marketing Adobe Campaign V6 et du CRM E-DEAL
Piloter l’ensemble du projet au niveau du groupe côté technique DSI
Uniformiser et converger les processus / règles business / flux de données
Former les différentes équipes européennes aux usages
Proposer et élaborer une gouvernance et un centre d’excellence au niveau du groupe
Piloter et gérer le suivi des intégrateurs et fournisseurs de solution (sur la qualité, les livrables, les délais et TMA)
• Chargé des tests d’intégration des données du DATAMART au sein de la DSI Samsung France (Base de données SQL serveur 2008) alimentée par différentes sources, vers Neolane Adobe Campaign V6.1
• Adaptation des workflows sur la nouvelle nomenclature des produits et le nouveau schéma de données
• Analyse qualitative des données
• Accompagnement du métier sur la nouvelle structure d’Adobe Campaign par rapport à la mise en place du DATAMART
• Réunion de suivi projet avec les équipes Métier et MOE
• Validation de la recette globale avec les différentes équipes
• Formation des utilisateurs
• Suivi du RUN de la production
• Gestion du projet d’intégration NEOLANE
• Pilotage et accompagnement du métier pour la mise en place des besoins liés au projet « Asile Colis » et « Location d’adresses » …
• Réajustement du chiffrage initial, rédaction du cahier de recette, Formation des utilisateurs et suivi du déploiement en production
E
Gestion du projet d’évolution NEOLANE
• Etude, Chiffrage, Organisation, planification projet d’évolution Neolane pour le service marketing des Galeries LAFAYETTE
Objectif : optimiser la rentabilité du pôle et mieux cibler les clients en exploitant au mieux les
fonctionnalités multicanales Suivi des évolutions Neolane lot « Délice » pour le compte du client Galeries LAFAYETTE
sur l’application Neolane
• Etude des impacts sur l’environnement Neolane
• Chiffrage, élaboration du planning et pilotage
• Gestion de la TMA sur l’application Neolane pour le client GALERIES LAFAYETTE
• Etude et analyse de l’existant suivi de proposition de plan d’action
• Mise en place de plan de maintenance des bases de données SQL server 2008
• Création de plan de sauvegarde
• Tuning des bases de données
• Création de procédures stockées et de jobs pour purger et mettre à jour de tables
• Audit de l’environnement applicatif CRM (Adobe Campaign Neolane) et proposition de solutions pour optimiser l’exploitation
• Gestion du projet CRM périmètre Europe (France, Italie, Espagne)
• Pilotage de la partie couplage CRM & Commerce avec les équipes Web, Hybris, Biztalk et SAP
• Animation d’atelier sur la mise en place du référentiel client unique (RCU)
• Elaboration des spécifications fonctionnelles et détaillées, et des dossiers d'exploitation
• Coordination transverse avec la MOA, MOE les équipes WEB et la gouvernance
• Validation avec les équipes Web et Hybris des processus liés au web services
• Accompagnement du métier pour l’élaboration des plans annuels de campagne marketing et des opérations associées
• Assistance à la mise en place des plans de campagne marketing
• Assistance au métier pour la création des filtres dans l’outil Neolane, définition des règles de
• typologie en phase avec les besoins des utilisateurs
• Assistance au métier pour la mise en place des processus Neolane (Ciblage des clients en base,
• Création des workflow et extraction des données)
• Coordination du déploiement du CRM dans les différents pays
• Pilotage de la maintenance corrective et évolutive des projets CRM
• Suivi des anomalies et des évolutions sur JIRA et CONFLUENCE
• Mise en recette et en production des projets CRM périmètre européen
• Gestion et suivi des Reporting boutique Europe avec l’outil Hypérion
E
Projet : Etude et accompagnement à la mise en place d’une architecture de données CRM, Outils de pilotage Marketing automation et Acquisition
Mission :
Etude pour optimisation de l’architecture des flux CRM
Aide au choix outil de pilotage du Marketing automation (Adobe Campaign)
Aide au choix de l’intégrateur, organisation des soutenances
Aide à la Modélisation Data
Proposition du schéma de données Marketing et CRM
Validation des spécifications technico-fonctionnelles
Estimation du chiffrage globale du projet mise en place et organisation du planning
Rédaction du plan de bascule
Assistance et accompagnement du nouveau Chef de projet CRM
Responsable d’application BI & Campaign Neolane
• Conseils au métier côté Marketing Fidélisation et Relation Client
• Rôle pivot et force de proposition pour les équipes CRM et Marketing
• Suivi de la production (RUN) en étroite collaboration avec les équipes d’exploitation pour la supervision des flux d’alimentation de l’environnement Adobe Campaign (V6)
• Pilotage de la TMA et organisation du suivi des anomalies et correctifs
• Organisation des réunions côté métier pour recueillir les besoins d’évolution
• Supervision des Workflows techniques et opérationnels d’Adobe Campaign pour les Modules Campaign, Interaction et Message Center V6
Gestion du projet de migration EPTICA pour les clients : France BILLET, REDCATS, DPAM :
• Coordination de l’étude
• Relance des clients
• Pilotage des opérations jusqu'à la mise en production dans les délais