CV/Mission de Développeur Doxygen freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jean-Luc,
Développeur Doxygen habitant l'Indre-et-Loire (37)

  • Responsable Système d’Information

    chez ISM Interprétariat. ROLE/MISSIONS
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Management équipe IT pluridisciplinaire (Téléphonie, ASR, MOA & Développement).
     Pilotage de l'ensemble des prestataires (opérateurs téléphoniques, ESN,…).
     Pilotage de projets IT complexes (déploiement applications métier & ERP, intégration flux téléphonie,…).
     Planification et pilotage de l’activité du service (méthodologie agile : mise en œuvre scrum ).
    Déploiement application métier portable, refonte ERP (en cours), intégration flux téléphonie dans outils métier, déploiement Office365 et Exchange Server, mise en œuvre Sage RH (full web).

  • Responsable pôle Projets/MOA

    chez IQera. ROLE/MISSIONS
    Jan 2020 - Jan 2021

    Management du pôle « Projets/MOA » pour l’ensemble des applicatifs métier du site :
     Planification et pilotage de l’activité du service (encadrement de 5 chefs de projet).
     Allocation des ressources (Tours, Ile Maurice – 30 personnes) en binôme avec le responsable Développement.
     Supervision/ cadrage des projets : suivi jalons & roadmap, points clients, réunions de crise.
     Utilisation et paramétrage avancé JIRA (requêtes JQL, ajout champs, construction dashboards, plugings ex : BigGantt).
    Pilotage conception et déploiement de 2 applicatifs de recouvrement pour des filiales de la BNP.

  • Chef de projetintégrateur ERP ODOO (15 personnes).

    ERP chez SUBTENO-IT
    Jan 2019 - aujourd'hui

    MISSIONS
     Gestion d’un portefeuilles de clients (entreprises) utilisant l’ERP ODOO pour la gestion de leurs activités:
     Prospection/avant vente : présentation fonctionnelle auprès d'entreprises identifiées comme prospects (PME-ETI).
     Recueil des spécifications des besoins (périmètre fonctionnel à couvrir).
     Implémentation/paramétrage modules à déployer(Ventes/achats, ECommerce, MRP, CRM, Logistique, Projets, RH, GMAO,…).
     Développements spécifiques (framework MVC Python + XML+Javascript, utilisationGit/Gitlab).
     Formation des utilisateurs et mise en œuvre démarche d’évolution continue (ajoutmodules,migrations,…)

  • Responsable administratif et financier du TAAM

    Unité Propre CNRS (effectif 65 agents). MISSIONS/REALISATIONS
    Jan 2008 - Jan 2019

    MANAGEMENT/GESTION
    Management, RH:
    Administration générale. Recrutement de l’ensemble des CDD de l’unité (10/ans). Préparation des
    demandes de moyens. Suivi de la campagne de concours internes. Encadrement des personnels des
    services Support (SI,Gestion, Logistique, Infrastructure (15 agents). Définition des objectifs parservice.
    Réunions de suivi hebdomadaires. Réalisation des entretiens annuelsd’activité.
    Gestion administrative et financière de l’Unité:
    Établissement de budgets prévisionnels (fonctionnement , RH). Suivi de leur exécution. Mise en œuvre et
    suivi démarche de contrôle de gestion pour l’ensemble des services (2,3 M € en 2018 dont ANR, Europe,…).
    Gestion des programmes d’investissement pluri-annuels(CPER, FEDER, Grand Emprunt,…). Phasage etsuivi
    des actions (opérations immobilières, achats d’équipements,… . (2,5 M € en2018)
    Gestion des appels d’offre(cahier des charges, publicité, synthèse des offres et choix desfournisseurs,…) pour
    tous les achats de l’unité. Négociation des contrats avec les fournisseurs (sous-traitance, maintenance,…).
    Mise en œuvre et suivi d’unedémarche de contrôle de gestion : 
    Calcul des coûts complets des prestations( intégration coûtssalariaux, amortissements mobiliers/immobiliers,…).
    Redéfinition et enrichissement de la nomenclature utilisée (120 prestations).
    Mise en oeuvre de la méthode des centres d’analyseet ABC. Etude détaillée des prestations
    complexes incluant les taux partiels d’échec/répétition (ex :imagerie).
    Création et mise à disposition de tableaux de bord de gestion permettant un rapprochement des données
    issues des ventes (PGI) et des achats sous forme de compte de résultatsimplifié.
    Conduite des réunions de suivi d’activité (présentation compte de résultat et coût de revient,
    établissement d’objectifs, analyse des écarts,…) pour l’ensemble desservices.
    Participation active au projet PHENOMIN (rapprochement de 3 plateformes:ICS- CIPHE-TAAM):
    Harmonisation des méthodes de contrôle de gestion. Définition d’une offrede services commune.
    Mise en place d’un reporting (ventes, projets) pour une présentation consolidée de l’activité.
    Modernisation de la gestion commerciale:
    Refonte des offres de service pour l’ensemble des prestations (redéfinition aspects contractuels:
    conditions générales de vente, ressources mobilisées, résultats attendus,garanties apportées,…).
    Elaboration d’une grille de tarification comprenant 3 catégories(académique, non-profit, privé).
    SYSTEME D’INFORMATION
    Déploiement d’un ERP/PGI (Progiciel de Gestion Intégré):
    Installation/paramètrage d’un ERP open-source (OpenERP-ODOO) : configuration serveurs PosgreSQL et
    ODOO,déploiement des modules achats, ventes, comptabilité, projets,stocks.
    Développement d’applications spécifiques (10modules):
     Recueil besoins etréalisations dossiers d'analyse : emploi méthodologie UML (Modélio).
     Développement en Python sousframework MVC Open Object. Utilisation Javascript, HTML, CSS et XML
    pour les vues et Qweb pour lesétats.
     Mise en œuvre méthodologie agile : présentations aux utilisateurs de versions à intervalles rapprochés.
     Versionning sous Git. Génération automatique documentation développeur(Doxygen).
     Rédaction documentation utilisateurs (Help-and-Manual)+ tutoriels vidéo(Hypercam)
     Utilisation d’uneapplication de ticketing sous ODOO pour assurerla maintenance applicative des modules.
    Déploiement d’un portail (extranet) permettant aux clients du TAAM (350 utilisateurs) d’utiliser certaines
    applications via leur compte (encours):
     Mise en œuvre de machines virtuelles Windows et Linux (Ubuntu) pour accueillir le portail.
    Accompagnement des personnels:
    Formation sous forme d’ateliers composés de petits groupesd’utilisateurs.
    Formation de «super-utilisateurs» et création d’une hotline interne pour faciliter le déploiement des applications
    dans lesservices.
    Mise en œuvre de flux de données entre SI distants :

    Génération de scripts d’importation des données comptables de l’unité avec ETL Birt (accès bases Oracle).
    Réalisation mises à jour croisées avec bases de données d’une structure partenaire via Web-services.
    Reporting:
    Création de tableaux de bord sous forme de tableaux croisés dynamiques Excel connectés à des bases de
    données et d’états générés via un requêteur(JasperReport).
    Déploiement d’uneGED (Gestion Electronique de Document) :
    Installation/configuration d’Alfresco. Formation des utilisateurs. Transfertdesdocuments.
    Conception du site internet du TAAM:
    Refonte du site internet de l’unité avec CMSODOO.

  • Responsable de filière

    Jan 1990 - Jan 2007

    amont au sein d’unorganisme gestionnaire demarques de certification en
    agro-alimentaire (250 éleveurs, 6 groupements de producteurs, 10 fabricants d’aliments, 250 points de vente).
    MISSIONS/REALISATIONS
    GESTION
    Eleveurs : études prévisionnelles avec point mort, seuil de rentabilité avec critères variables (prix vente, coût MP, % production
    certifiée, montant investissements) pour valider les projets auprès des établissements bancaires. Calcul des besoins en fond de
    roulement. Mise en place et suivi d’indicateurs technico-économiques (prix de vente pondéré, sources et coût de non-qualité
    par opérateur). Analyse des marges par référentiel.
    Industriels: mise en place d’outils de gestion spécifiques pour déterminer les marges dégagées par les flux de produits certifiés
    au sein de chaque centre de coût. Calcul des prix de cession interne des produits.
    Organisme certificateur: établissement de budgets prévisionnels détaillés avec analyse des écarts pendant toute la période de
    démarrage de l’activité. Calcul et ajustement des prix de revient par prestation (audit, contrôle par filière de production.
    -Mise en œuvre d’un système de lissage du prix de vente pour gommer les variations saisonnières.
    -Elaboration et négociation de grilles de tarification avec les industriels de la filière.
    -Suivi de la rentabilité de chaque filière certifiée pour optimiser les coûts de certification.

  • ASSURANCE-QUALITE
    aujourd'hui

    -Elaboration de cahiers des charges/avenants Label Rouge et certification de Conformité en concertation avec les opérateurs
    concernés et validation des référentiels auprès du ministère de l’Agriculture.
    -Mise en place du système-qualité interne et externe (opérateurs de la filière).

    SYSTEME D’INFORMATION
    -Développement d’applications client/serveur/web (suivi certification, planning, facturation, ventes,…).
    -Utilisation Access-VB NET (front-end) et bases de données SQL Server (back-end).

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Développeur Doxygen, Missions Développeur Doxygen, Développeur Doxygen freelance

Les nouvelles missions de Développeur Doxygen

Développeur JAVA/J2EE Springboot

JAVA J2EE SPRING JAVA ECLIPSE DOXYGEN
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur .NET Core

.NET C SHARP POSTGRESQL REST DOXYGEN
ASAP
92 - Neuilly-sur-seine
3 mois
Voir la mission

Développeur PHP/MYSQL/ZEND

PHP XML MYSQL ZEND SVN
ASAP
75 - Paris
20 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Développeur Doxygen disponibles

CV DevSecOps / Développeur C++
David

DevSecOps / Développeur C++

  • MORÉAC
CI/CD DOCKER C++ VISUAL STUDIO JENKINS AZURE Kubernetes JAVA
CV Consultant C++
Stronguy

Consultant C++

  • MELUN
C++ GIT QT POWERSHELL BASH AGILE SQL HTML5 LINUX EMBARQUE PYTHON
Disponible
CV Développeur C++
Tima Siewe

Développeur C++

  • STRASBOURG
C++ C WINDOWS LINUX AGILE PYTHON IHM QT VISUAL STUDIO MYSQL
Disponible
CV Ingénieur système C
Kamalathasan

Ingénieur système C

  • Athis Mons
C C ANSI DO178 ASSEMBLEUR ADA ALTERA CYCLONE DOS DOORS C++ TCP / IP
Disponible
CV Agile Master: SAFe RTE | Scrum Master | Release Manager| Coach Agile | Pilotage de Projets et Programmes
Jacques

Agile Master: SAFe RTE | Scrum Master | Release Manager| Coach Agile | Pilotage de Projets et Programmes

  • ANTONY
KANBAN SCRUM AGILE AGILE XP JIRA LEAN MANAGEMENT DEVOPS SAFE
Disponible
CV Développeur TALEND, Azure certifié
Abderahmane

Développeur TALEND, Azure certifié

  • COLOMBES
TALEND TALEND DI JAVA SQL Snowflake AZURE
Disponible
CV Développeur C++
Hugo

Développeur C++

  • CAMPAN
C++ C
Disponible
CV Data Scientist BIG DATA
Atik

Data Scientist BIG DATA

  • Fontenay sous bois
BIG DATA SCALA SCRUM APACHE KAFKA APACHE SPARK DEVOPS APACHE HADOOP
Disponible
CV Manager et expert
Thierry

Manager et expert

  • MONTGERON
JAVA C++ Spring Boot MYSQL PHP Angular QT ABAP SAP FI-CO DELPHI
Disponible
CV Développeur JAVA
Stevanus

Développeur JAVA

  • SAINT-HERBLAIN
.NET JAVA PHP PYTHON Angular REACT.JS NODE.JS
Disponible
Je trouve mon freelance