Projet
Consistant en la digitalisation des demandes de financements de véhicules d’un système NSID vers la gestion documentaire.
Missions
Mise en place du Front-end, pour l'application de demande de financement en ligne, de Banque PSA Finance sur ses joint-venture Espagne
⦁ Définir et faire partager la vision du produit
⦁ Organisation et animation des story mappings avec iObeya
⦁ Représenter le client/utilisateur auprès de l’équipe
⦁ Communiquer en externe sur l’avancement
⦁ Créer et maintenir le Product Backlog (à l’aide de l’outils JIRA)
⦁ Organisation et animation de workshop métier afin de comprendre au mieux le besoin du client (les workshops ont lieu en espagnol rédigé en anglais avec le client espagnol)
⦁ Rédaction des User Stories
⦁ Réalisation de prototypes avec l'outil Justinmind
⦁ Rédaction de la stratégie de recette
⦁ Prioriser le Product Backlog
⦁ INVESTir dans les exigences
⦁ Participer aux meetings Scrum de l’Itération
⦁ Dayly Meeting
⦁ Sprint Planning/ Chiffrage des fonctionnalités avec les équipes techniques
⦁ Sprint review
⦁ Build review
⦁ Retrospective du sprint
⦁ Stabiliser l’itération
⦁ Être disponible sur demande de l’équipe
⦁ Traduction des labels et manipulation du back-office Salesforce
⦁ Qualifications et tests des fonctionnalités développées
⦁ Suivi de l'équipe technique
⦁ Assistance Recette utilisateur
⦁ Mobilisation pour la mise en production de l'application
Projet
Consistant en la dématérialisation de la documentation client et la gestion des documents légaux liés aux demandes de financements de véhicules d’un système NSID vers la gestion documentaire.
Missions
Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre d’évolution de projets mis en œuvre dans le Front Office DSIN (Direction des Systèmes d’Information) pour les filiales Export DNP2 (Espagne, Italie) au sein de la branche SISF (Systèmes d’Information des Sociétés de Financement). De plus piloter des petits projets et d’assister fonctionnellement une équipe off-shore.
⦁ Recueil des besoins auprès des utilisateurs
⦁ Chiffrage du projet
⦁ Planification
⦁ Création et Suivi de l'avancement du projet
⦁ Rédaction du dossier d’architecture fonctionnel et des spécifications fonctionnelles
⦁ Suivi des développements
⦁ Réalisation du paramétrage nécessaire
⦁ Remontée des alertes et des risques
⦁ Analyse des risques
⦁ Réalisation des tests d’intégration
⦁ Réalisation de la stratégie de recette (avec les scénarios et les jeux de données)
⦁ Organisation et suivi de la recette
⦁ Organisation et suivi des livraisons
Projet
Audit sur les applications de calculs scientifiques des équipes de PAMIR1 (PAtrimoine Maintenance Ingénierie Réseau 1 ) de RTE qui assurent, pour l’essentiel, le MCO des applications des Domaines Liaisons et Environnement du Programme OI pour les activités d’exploitation, de maintenance et d’ingénierie..
Missions
Recenser et caractériser l’ensemble des applications du domaine « Calculs scientifiques », réalisation de l’audit documentaire et la vision prospective de la maintenance des applications.
⦁ Cartographie des applications de calculs scientifiques : inventaire et caractérisation des applications.
⦁ Audit de la documentation de ces applications : inventaire des documentations existantes et manquantes.
⦁ Identifier les besoins en archivage de ces documents.
⦁ Archiver les documents en mettant à jour les référentiels documentaires placés dans un répertoire physique, l’outil SharePoint et l’intranet @RTE.
⦁ Audit du patrimoine documentaire lié aux tests des applications.
⦁ Déterminer le plan d'actions de mise à niveau de la documentation liée aux tests (rétro-documentation, nécessité d’enrichir QC…).
⦁ Récolte des informations auprès du CNER (équipe MOA) et contrôle de l'exhaustivité des différents inventaires.
⦁ vision prospective de la maintenance des applications : inventaire et caractérisation des versions à venir des applications.
⦁ Déterminer les actions à mettre en œuvre en prévision de ces versions.
⦁ Sensibiliser le CNER au processus de maintenance des applications au travers des projets informatiques.
⦁ Indicateur d’avancement, Planning et Suivi de l’audit général.
Projet
Mises en œuvre d’une évolution du suivi du code engagement de contrôle et national – origine de la matière et teneur de la matière dans les assemblages, du système d’Information MARION dédié au cycle du combustible nucléaire (Direction Combustible Nucléaire d’EDF).
Missions
Recette Applicative sur le nouveau découpage de la codification des codes engagement impactant le système d’information MARION dédié au cycle du combustible nucléaire.
⦁ Mise à jour des spécifications fonctionnelles
⦁ Rédaction de fiches de tests d’intégration
⦁ Réalisation des tests d’intégration
⦁ Réalisation des tests de Processus
⦁ Indicateur d’avancement de la recette d’intégration
Projet
Reprise des prestations de conception, de réalisation et de tests, mises en œuvre dans le cadre de la refonte du Système d’Information Back-office du GIDEC (Groupement d’Information Des Editeurs Classiques).
Missions
Recette Applicative de la Refonte du Back Office GIDEC.
⦁ Réalisation des cahiers de test-recette
⦁ Réalisation des tests d’intégration
⦁ Réalisation des tests de non régression
⦁ Réalisation des tests de qualification
⦁ Organisation et suivi de la recette
⦁ Indicateur d’avancement de la recette
⦁ Réalisation d’un manuel d’utilisateur
Projet
Consistant en la dématérialisation de la documentation client et la gestion des documents légaux liés aux demandes de financements de véhicules d’un système NSID vers la gestion documentaire.
Missions
Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre d’évolution de projets mis en œuvre dans le Front Office DSIN (Direction des Systèmes d’Information) pour les filiales Export DNP2 (Espagne, Portugal, Italie) au sein de la branche SISF (Systèmes d’Information des Sociétés de Financement). De plus piloter des petits projets et d’assister fonctionnellement une équipe off-shore.
⦁ Recueil des besoins auprès des utilisateurs
⦁ Chiffrage du projet
⦁ Planification
⦁ Création et Suivi de l'avancement du projet
⦁ Rédaction du dossier d’architecture fonctionnel et des spécifications fonctionnelles
⦁ Suivi des développements
⦁ Réalisation du paramétrage nécessaire
⦁ Remontée des alertes et des risques
⦁ Analyse des risques
⦁ Réalisation des tests d’intégration
⦁ Réalisation de la stratégie de recette (avec les scénarios et les jeux de données)
⦁ Organisation et suivi de la recette
⦁ Organisation et suivi des livraisons
Projet
PMO, APPUI au PILOTAGE de la DTFG2 (Direction de la Transformation Finance Gestion Groupe)
Missions
Suivi de versions de la partie transactionnelle et décisionnelle EDF
⦁ Recueil, expressions des différents besoins fonctionnels des utilisateurs : dirigeants
⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles des nouveaux...
Projet
Création d’une boutique en ligne unique Courrier/Colis pour les particuliers, les philatélistes et les Pros à partir de la solution e-commerce Hybris, capitalisant sur les services en ligne existants.
Missions
PMO, APPUI au PILOTAGE de la eBoutique La Poste.
⦁ Maintien du RIDA (Relevé Information Décision Action), DSP du Comité de Suivi (Dossier de Suivi du Projet), Annuaire, Plan de Gestion Documentaire, Organigramme
⦁ Suivi des livrables
⦁ Saisie des tâches sur JIRA et suivi des tâches
⦁ Rédaction du PAQ
⦁ Suivi du PAQ
⦁ Suivi du référentiel documentaire (Dropbox, Nas, Wiki Confluence)
⦁ Participation à divers comités et réunions
⦁ Rédaction de compte-rendu
⦁ Mise à jour du planning
⦁ Suivi du Compte Rendu d’Activité des collaborateurs du projet sur l’outil Vigicra ainsi que le suivi des congés
⦁ Réalisation de reporting
⦁ Génération et analyse des indicateurs sur EXCEL et QC.
⦁ Maintenance des fichiers générant les indicateurs.
⦁ Appuie aux tests de qualification de l’application eBoutique et mises à jour de l’état des anomalies sur l’outil QC.
⦁ Participation à la logistique du projet (réservation de salles, matériel, accueil des nouveaux arrivants)
Environnement : Windows 7, MS Office, Dropbox, Wiki Confluence, Vigicra, Usine GFI, JIRA, Hybris, QC