Dans le cadre d’un projet d’intégration de l'application Update CRM, gérer et piloter les interfaçages avec les applications du SI AFPA en lien avec le futur CRM ainsi que la reprise des données existantes :
Audit des applications du SI en relation avec la future application CRM Update
Définition du périmètre des flux à interfacer avec l’application cible CRM par lot de réalisation,
Définition du périmètre de reprise des données dans l’application cible CRM par lot de réalisation,
Animation de groupes de travail,
Conduite de réunions,
Planification d’ateliers,
Rédaction de plusieurs livrables au sujet des interfaces à réaliser et des données à reprendre dans le projet CRM
Conseil – Etudes
Préconisations sur l’intégration des courriers clients numérisés,
Préconisations sur l’amélioration de l’ergonomie IHM concernant la gestion des emails entrants et sortants,
Etudes et préconisations sur les impacts d’affectation automatique d’activité en masse,
Préconisations sur la migration Internet Explorer 8/9
Chiffrage et étude de faisabilité des besoins fonctionnels,
Définition et rédaction de procédures.
Prise en charge et Réalisation de projets
Projet de dématérialisation des réclamations clients :
Suivi du planning des développements
Développement de web services pour intégrer des courriers sous forme de demande avec activité et pièce jointe rattachée représentant le courrier de réclamation
Développement de workflows et eScripts
Configuration Tools
Administration technique des affectations automatiques des activités
Rédaction de spécifications techniques
Projet de messagerie MCF :
Suivi du planning des développements
Développement de workflows basés sur le module
Email Response pour créer des activités de type « Email entrant » ou « Email sortant » avec assignation automatique à un agent
Développements eScripts et Configuration Tools
Administration technique des affectations automatiques des activités
Administration des catalogues et modèles de mails
Rédaction de spécifications techniques
Exploitation de l’application & Support
Gestion et résolution des incidents de production,
Support aux utilisateurs.
Gestion de projet
Suivi du planning des développements avec les équipes concernées,
Coordination des équipes de la réalisation à la mise en production,
Présentation et proposition de solutions techniques et fonctionnelles à la MOA et la MOE,
Chiffrage et étude de faisabilité des besoins fonctionnels,
Suivi de reporting,
Animation de groupes de travail,
Définition et rédaction de procédures,
Rédaction de spécifications fonctionnelles,
Participation à l’élaboration des scenarii de tests de recette,
Projet CIC (Centre d’Infrastructure des CRCMs (Centre de Relation Clientèle Multimédia) : Etude d’impacts et Elaboration de solutions.
Maintenance corrective et évolutive de l’application
Prise en compte des nouveaux besoins et rédaction de spécifications techniques,
Configuration des IHM et Développements eScript,
Configuration des Business Services,
Extraction de données,
Rédaction de manuels utilisateurs et développeurs.
Architecture
Réglages et mises à jour des composants,
Configurations et paramétrages CTI,
Préconisations sur l’amélioration de l’utilisation de la Toolbar CTI et du Bandeau Métier,
Etudes des performances sur les communications téléphoniques,
Etudes et préconisations sur l’amélioration de la sauvegarde, restauration et migration des données CTI des Bases Ecoles (applications CTI pour les formateurs),
Rédaction de procédures
Administration de l’application
Administration fonctionnelle des utilisateurs en CTI,
Administration des serveurs et composants des serveurs
Exploitation de l’application & Support
Gestion et résolution des incidents de production,
Support aux utilisateurs.
Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, étudier et concevoir des mécanismes d’intégration de données automatisées du partenaire MGEN en ce qui concerne les Offres Santé :
- Recueil et analyse des besoins
- Rédaction des spécifications techniques
- Conception des interfaces batch EIM avec la création des fichiers de commande .ksh, des fichiers .ctl, des fichiers .ifb et des fichiers .sql
- Chiffrage des réalisations
Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, étudier et concevoir des mécanismes d’intégration de données automatisées du partenaire MGEN en ce qui concerne les Offres Santé :
Recueil et analyse des besoins
Rédaction des spécifications techniques
Conception des interfaces batch EIM avec la création des fichiers de commande .ksh, des fichiers .ctl, des fichiers .ifb et des fichiers .sql
Chiffrage des réalisations
Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, soutenir l’équipe technique CRM en réalisant les tâches suivantes :
Configuration des IHM
Développements eScripts et smartscripts
Correction des anomalies
Chiffrage des réalisations
Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, soutenir l’équipe technique CRM en réalisant les tâches suivantes :
- Configuration des IHM
- Développements eScripts et smartscripts
- Correction des anomalies
- Chiffrage des réalisations
Dans le cadre du projet COSMOS basé sur l'application Siebel Financial Services 8.0, concevoir et améliorer de nouvelles offres pour les clients de la banque de détail, au travers des étapes suivantes :
- Proposition de solutions techniques et fonctionnelles à la Maitrise d'Ouvrage et la Maitrise d'Oeuvre
- Maintenance évolutive des offres via Siebel eConfigurator et Siebel Order Management
- Développements eScripts et Smartscripts
- Administration des offres
- Rédaction des spécifications techniques
- Chiffrage des réalisations
Dans le cadre de l’intégration de l’application Siebel Call Center, soutenir l’équipe technique CRM en réalisant les tâches suivantes :
- Configuration des IHM
- Développements eScripts et smartscripts
- Rédaction des spécifications techniques
- Chiffrage des réalisations
Formation Siebel Business Analysts V8 à une douzaine de participants ayant des profils fonctionnels