SAP Project Manager at Administrative and Finance Division
Gestion, Pilotage et Monitoring des projets SAP au sein du Service Logistique et
Finance en respectant la qualité et le délai du livrable.
Identification des processus non automatisés/Non optimisés/Manuels et les
automatiser à l’aide des solutions SAP en respectant les normes Pharma.
Assistance aux clients à construire et consolider une feuille de route cohérente et
réaliste pour l’année.
Estimation des gains potentiels et les coûts associés à l’ensemble de la roadmap
digital.
Réalisation et suivi des plannings des projets (Module SD,
MM, QM, FI, CO).
Réalisation des Workshops avec le client.
S’assurer que les jalons du projet et les livrables sont respectés.
Réalisation des DSTUM avec l’équipe interne, Weekly meeting avec les autres
services et Monthly meeting avec la DAF pour s’assurer que la feuille de route
est respectée et communiquer le statut de chaque tâche essentielle prévue dans le
planning.
Coordination avec l’équipe Offshore (Budapest, Warsaw and Bangalore)
Monitoring des Idocs (BD87): MBGMCR, ORDSP, ORDER, SHPCON,
BATCH, INVOICE, ADREMAS, CREMAS, DEBMAS.
Monitoring de tous l’écosystème de SAP notamment: TIBCO, Mulesoft,
TALEND, EDIPHA.
Validation et rédaction des spécifications.
Paramétrage et Gestion de la phase Test (tests unitaires et fonctionnels, UAT).
Gestion et coordination avec l’équipe juridique pendant les phases contractuelles
Change Request Management Retail Modules MM/SD/QM,
Gestion de projet déploiement EDI fournisseur
Réalisation des Workshops avec le client, rédaction et validation du
cahier des charges.
Rédaction des scénarii de tests fonctionnels et tests de non régression.
Monitoring des tests en utilisant des outils de management (DSTUM, Visual
Management, AGILE).
Coordination avec les fournisseurs et leurs prestataires EDI.
Gestion des incidents : Problèmes des paramétrages fonctionnels SAP ou
problème technique en se rapprochant de l’équipe technique (ABAP).
Gestion des incidents EDI, EDICOM: ORDERS (Purchase Orders), ORDSP
(Orders Confirmation), DESADV (shipping confirmations), MBGMCR (stock
Mouvement), COND_A (Material Creation and Prices).
Renfort des équipes (Gestion de Stock, Qualité, autres) pendant les périodes des
piques notamment Noël et Nouvel an.
Monitoring des Golives et coordination avec le client et l’équipe technique,
Participation et aide aux projets internationaux (Suède et Singapour).
Documentation et rédaction des modes opératoires sur les différentes process.
Formation des utilisations au niveau international.
Gestion d’une équipe test de 5 consultants dont 2 indiens en Offshore.
Participation et animation des ateliers avec les clients ‘acheteur’ (EP et MS)
Rédaction des spécifications fonctionnelles.
Coordination entre l’équipe fonctionnelle et l’équipe technique.
Rédaction des scénarii de tests et les charger dans l’outil HPALM
Paramétrage SAP (SPRO/MDGIMG) .
Définition des SLA et KPI test en interne.
Déroulement des tests et suivi des Defects.
Identification et priorisation des Defects selon la criticité.
KPI Management and Daily Stand up meeting.
Formation des nouveaux arrivants lors de l’Onbording.
Supervision du GOLIVE.
Définition des points importants lors du Cutover Plan.
Participation à la phase de l’hypercare et gestion de la communication
interne et externe.
Participation à la phase Data Migration.
Définition des règles de gestion pour les 130 filières Total.
Voyages d’affaires réguliers pour former les utilisateurs MDM
(Bucharest, Romania).
Participation aux Projet de Maintien opérationnel de SAP au sein d’une TMA.
Groupe SEB, Lyon Area
Change Request management (Chiffrage, Validation avec le business) .
Monitoring des anomalies à l’aide de l’outil Footprints.
Support Niveau 2 et 3 dans les modules SAP SD/MM/QM.
Gestion des évolutions technico-fonctionnelles et veiller sur la nonrégression du process.
Monitoring quotidien sur les jobs et correction.
Communication avec Groupe SEB Monde si problème impactant le global.
Suivi et Résolution des anomalies respectant les KPI,
Mise à jour des spécifications fonctionnelles en cas d’évolution.
Rédaction des modes opératoires et documentations.
Formation des back-ups et nouveaux arrivants.
Anticipation et communication avec le client en amont de chaque mise en
production.
Capitalisation des connaissances et partage en interne.
Conception et réalisation d’un système autonome d’une chaise roulante
électique dédiée aux personnes âgées.
Recueil du besoin de l’entreprise en question et les exposer au lab de
recherche,
Rédaction des spécifications techniques,
Programmation et test,
Animation des ateliers avec l’équipe japonaise,
Application des méthodes Kaizen dans les projets,
Gestion des coûts de chaque matériel utilisé dans le projet,
Participation à la rédaction des publications internationales sur le projet de
recherche,
Travail dans un environnement et culture internationaux respectant la qualité, le
délai du livrable.