CV/Mission de Consultant quality center freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de David,
Consultant quality center habitant Paris (75)

  • Responsable équipe Support et Test

    WBA (répartition pharmaceutique)
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Trois applications web recettées et supportées, une sur PDA Android, une sur les flux de commandes
    Management d’une équipe de 4 personnes
    Reporting hiérarchie N+1 et N2, mise en place et MAJ de KPI
    Consolidation des plannings des releases des applications métier et recette de celles-ci
    Animation activité support (700 utilisateurs à l’échelle européenne), cellules de crise
    Capitalisation post-incidents, rédaction de compte-rendus
    Gestion des habilitations sur les applications du groupe
    Gestion matérielle (PDA) des utilisateurs, interface avec les fournisseurs
    Masterisation des postes et PDAs
    Packaging des applicatifs et déploiements via MDM Soti
    Pilotage des interventions en remote ou en local, escalade si besoin au nearshore ou offshore
    Rédaction de documentations utilisateurs
    Pilotage budget des projets coté pécuniaire et timing
    Management des incidents de production (gestion de crise)
    Animation de workshops end users et recueil des besoins sur trois applications web dont un site e-commerce (12 versions/an)
    Paramétrage des offres destinées aux clients finaux
    Rédaction des cahiers de recette sur Quality Center Exécution des UAT et TNR
    Consignation et suivi anomalies, définition des priorités et criticités et remontée de l’information aux équipes impactées
    Coordination quotidienne entre équipe QA, chefs de projets et équipes de développement (langue anglaise)
    Coordination à distance et via déplacements réguliers des équipes de développement et infrastructure offshore (Italie et Bulgarie)
    Création de process , mise en place et respect de SLA
    Formation end users

  • Consultant AMOA-Quality Center

    Jan 2013 - aujourd'hui

    Missions de conseils en stratégie autour de la gestion de la recette auprès de clients quant à migrations, maintien des outils en place
    Animation de workshops (MOA-MOE), rédaction des exigences techniques et fonctionnelles sur les applications
    Suivi déploiement, gestion des incidents et change requests(Jira et/ou QC)
    Reporting, rédaction de documentations utilisateurs
    Staffing des missions de formation de la société
    Formation des stagiaires sur la solution HP-ALM (utilisation et administration)et sur la conduite d’un projet de test
    Rédaction de supports pédagogiques
    Rédaction de filières pédagogiques dans l’univers de la QA
    Mise en place des environnements de travail (Windows + Oracle/SQL)
    Consultant Assurance Qualité / Architecture -Administration Quality Center

  • Consultant Assurance Qualité / Architecture -Administration Quality Center

    Société Générale (RESG/BSC)
    Jan 2010 - Jan 2013

    Progiciels : PPM, BRAHMS, UAS, Websites
    Gestion des remontées de dysfonctionnements sur les applications du groupe
    Migration projets (changement de SGBD, hébergement sur plateforme mutualisée)
    Mise en place de contrôle sécurité et sauvegarde autour des projets de recette
    Gestion des projets Quality Center, groupes et utilisateurs, formation et suivi de l’évolution des utilisateurs.
    Déploiement des clients sur les postes distants via outil dédié
    Conduite du changement lié au changement de version
    Rédaction de documentations
    MAJ des différentes documentations (Support de formation, procédures,)
    Définition des campagnes de test
    Préparation technique des campagnes de tests avec les jeux de données associés
    Exécution des phases de tests
    Evaluation des procédures et de la qualité des livraisons
    Contrôle des documents afin d’en vérifier la conformité
    Coordination avec les équipes en charge de l’automatisation des tests
    Mise en relation des développeurs et des ingénieurs test pour l’amélioration de la qualité.
    Installation et configuration de Quality Center/ ALM.
    Transfert de compétences, formation des équipes des ressources impliquées
    Création et MAJ d’indicateurs destinés aux différentes hiérarchies
    Consultant Assurance Qualité / Architecture -Administration Quality Center

  • Consultant Assurance Qualité /Architecture

    GRDF
    Jan 2010 - Jan 2010

    Progiciels:Omega, Pégasus
    Recueil des exigences des nouvelles fonctionnalités
    Gestion des remontées de dysfonctionnements sur les applications du groupe
    Migration projets (changement de BDD,hébergement sur plateforme mutualisée)
    Gestion des projets Quality Center, groupes et utilisateurs, formation et suivi de l’évolution des utilisateurs.
    Définition des campagnes de test
    Préparation technique des campagnes de tests
    Exécution des phases de tests
    Evaluation des procédures et de la qualité des livraisons
    Définition et mise en place de phases progressives d’intégration de campagnes de non régression et de la stratégie d’automatisation.
    Différents POC d’automatisation
    Mise en relation des développeurs et des ingénieurs test pour l’amélioration de la qualité.
    Installation et configuration de Quality Center.
    Transfert de compétences, formation des équipes des ressources impliquées

  • CEGEDIM RELATIONSHIP MANAGEMENT
    Jan 2004 - Jan 2010

    Progiciel CRM Teams et Mobile Intelligence
    Recueil des exigences des nouvelles fonctionnalités lors d’ateliers avec MOA et clients
    Définition d’une stratégie de sécurité autour de la cellule
    qualité et des outils
    Réunion d’avant-vente sur le CRM (Teams ou Mobile Intelligence) avec la force commerciale
    Gestion des remontées de dysfonctionnements sur les applications du groupe
    Migration projets (changement de BDD,hébergement sur plateforme mutua
    lisée)
    Gestion des projets Test Director puis Quality Center , groupes et utilisateurs, formation et suivi de l’évolution des utilisateurs.
    Migration des outils dont Quality Center (SGBD, Conduite du changement, outils associés)
    Définition des campagnes de test mobile et client léger
    Rédaction de documentations
    Préparation technique des campagnes de tests
    Exécution des phases de tests
    Evaluation de procédures et de la qualité des livraisons
    Définition et mise en place de phases progressives d’intégration de
    campagnes de non régression et de la stratégie d’automatisation.
    Mise en place de la stratégie utomatisation (différents outils utlisés)
    Mise en relation des développeurs et des ingénieurs test pour l’amélioration de la qualité.
    Installation et configu ration de Quality Center.
    Transfert de compétences, formation des équipes des ressources impliquées

  • Consultant Conduite Recette Test

    PRECIPHAR (pour le compte de CEGEDIM)
    Jan 2003 - Jan 2004

    Progiciel ETMS Teams
    Analyse de l’existant, définition d’une méthode de rédaction et de structuration des plans de tests.
    Suivi d’activité, supervision d’une équipe de cinq personnes
    Workshop autour des problématiques de sécurité et de maintien de service
    Elaboration avec les équipes dédiées d’une stratégie de sécurité (continuité de service...)
    Définition des exigences clients, validation des plans de tests.
    Élaboration du plan du travail,
    Définition de la méthodologie Test Director(Quality Center)
    Administration et amélioration de l'efficacité des utilisateurs,
    Suivi des anomalies
    Transfert de compétences
    Reporting hiérarchie
    Maintien à jour des tableaux d’indicateurs

  • Consultant Test et Recette

    Progiciel ETMS Teams multiplateforme
    Jan 2003 - Jan 2003

    Progiciel ETMS Teams multiplateforme
    Préparation technique des campagnes de tests
    Participation à l’homologation
    Maintien du tableau de bord de l’activité
    Gestion des anomalies, coordination des demandes de changement avec les développeurs
    Documentation, enregistrement et gestion des anomalies
    Rédaction des comptes-rendus de validation et présentation de l’avancement

  • Satellifax (Lettre d’information sur la TV )
    Jan 2002 - Jan 2003

    Dépannage des utilisateurs de la société (software et hardware)
    Gestion du réseau
    Aide sur la mise en page des articles
    Aide à la mise en place d’un journal tout en anglais Relecture du journal avant parution pour éventuelle correction

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Assistance projet quality center, CV Assistance projet quality center, Missions Assistance projet quality center, Assistance projet quality center freelance, CV Consultant quality center, Missions Consultant quality center, Consultant quality center freelance, Support et accompagnement quality center, Qualificateur quality center qtp, Analyste hp mercury quality center, Coordinateur de projet quality center, Analyste mercury quality center quick test pro

Les nouvelles missions de Consultant quality center

Consultant Quality Center

QUALITY CENTER
ASAP
78 - yvelines
3 mois
Voir la mission

Consultant QUALITY CENTER

QUALITY CENTER
ASAP
21- Dijon
50 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant quality center disponibles

CV Consultant QUALITY CENTER
Seck

Consultant QUALITY CENTER

  • CHAMPIGNY-SUR-MARNE
QUALITY CENTER JIRA SQL SERVER UNIX ORACLE DYNATRACE SIEBEL SALESFORCE QUICKTEST PRO ELK
CV Consultant QUALITY CENTER
Julien

Consultant QUALITY CENTER

  • VINCENNES
QUALITY CENTER JAVA BUSINESS OBJECTS CFT MAINFRAME J2EE
CV Consultant QUALITY CENTER
Lynda

Consultant QUALITY CENTER

  • PARIS
QUALITY CENTER SQL SERVER TESTLINK QUICKTEST PRO
Je trouve mon freelance