Trois applications web recettées et supportées, une sur PDA Android, une sur les flux de commandes
Management d’une équipe de 4 personnes
Reporting hiérarchie N+1 et N2, mise en place et MAJ de KPI
Consolidation des plannings des releases des applications métier et recette de celles-ci
Animation activité support (700 utilisateurs à l’échelle européenne), cellules de crise
Capitalisation post-incidents, rédaction de compte-rendus
Gestion des habilitations sur les applications du groupe
Gestion matérielle (PDA) des utilisateurs, interface avec les fournisseurs
Masterisation des postes et PDAs
Packaging des applicatifs et déploiements via MDM Soti
Pilotage des interventions en remote ou en local, escalade si besoin au nearshore ou offshore
Rédaction de documentations utilisateurs
Pilotage budget des projets coté pécuniaire et timing
Management des incidents de production (gestion de crise)
Animation de workshops end users et recueil des besoins sur trois applications web dont un site e-commerce (12 versions/an)
Paramétrage des offres destinées aux clients finaux
Rédaction des cahiers de recette sur Quality Center Exécution des UAT et TNR
Consignation et suivi anomalies, définition des priorités et criticités et remontée de l’information aux équipes impactées
Coordination quotidienne entre équipe QA, chefs de projets et équipes de développement (langue anglaise)
Coordination à distance et via déplacements réguliers des équipes de développement et infrastructure offshore (Italie et Bulgarie)
Création de process , mise en place et respect de SLA
Formation end users
Missions de conseils en stratégie autour de la gestion de la recette auprès de clients quant à migrations, maintien des outils en place
Animation de workshops (MOA-MOE), rédaction des exigences techniques et fonctionnelles sur les applications
Suivi déploiement, gestion des incidents et change requests(Jira et/ou QC)
Reporting, rédaction de documentations utilisateurs
Staffing des missions de formation de la société
Formation des stagiaires sur la solution HP-ALM (utilisation et administration)et sur la conduite d’un projet de test
Rédaction de supports pédagogiques
Rédaction de filières pédagogiques dans l’univers de la QA
Mise en place des environnements de travail (Windows + Oracle/SQL)
Consultant Assurance Qualité / Architecture -Administration Quality Center
Progiciels : PPM, BRAHMS, UAS, Websites
Gestion des remontées de dysfonctionnements sur les applications du groupe
Migration projets (changement de SGBD, hébergement sur plateforme mutualisée)
Mise en place de contrôle sécurité et sauvegarde autour des projets de recette
Gestion des projets Quality Center, groupes et utilisateurs, formation et suivi de l’évolution des utilisateurs.
Déploiement des clients sur les postes distants via outil dédié
Conduite du changement lié au changement de version
Rédaction de documentations
MAJ des différentes documentations (Support de formation, procédures,)
Définition des campagnes de test
Préparation technique des campagnes de tests avec les jeux de données associés
Exécution des phases de tests
Evaluation des procédures et de la qualité des livraisons
Contrôle des documents afin d’en vérifier la conformité
Coordination avec les équipes en charge de l’automatisation des tests
Mise en relation des développeurs et des ingénieurs test pour l’amélioration de la qualité.
Installation et configuration de Quality Center/ ALM.
Transfert de compétences, formation des équipes des ressources impliquées
Création et MAJ d’indicateurs destinés aux différentes hiérarchies
Consultant Assurance Qualité / Architecture -Administration Quality Center
Progiciels:Omega, Pégasus
Recueil des exigences des nouvelles fonctionnalités
Gestion des remontées de dysfonctionnements sur les applications du groupe
Migration projets (changement de BDD,hébergement sur plateforme mutualisée)
Gestion des projets Quality Center, groupes et utilisateurs, formation et suivi de l’évolution des utilisateurs.
Définition des campagnes de test
Préparation technique des campagnes de tests
Exécution des phases de tests
Evaluation des procédures et de la qualité des livraisons
Définition et mise en place de phases progressives d’intégration de campagnes de non régression et de la stratégie d’automatisation.
Différents POC d’automatisation
Mise en relation des développeurs et des ingénieurs test pour l’amélioration de la qualité.
Installation et configuration de Quality Center.
Transfert de compétences, formation des équipes des ressources impliquées
Progiciel CRM Teams et Mobile Intelligence
Recueil des exigences des nouvelles fonctionnalités lors d’ateliers avec MOA et clients
Définition d’une stratégie de sécurité autour de la cellule
qualité et des outils
Réunion d’avant-vente sur le CRM (Teams ou Mobile Intelligence) avec la force commerciale
Gestion des remontées de dysfonctionnements sur les applications du groupe
Migration projets (changement de BDD,hébergement sur plateforme mutua
lisée)
Gestion des projets Test Director puis Quality Center , groupes et utilisateurs, formation et suivi de l’évolution des utilisateurs.
Migration des outils dont Quality Center (SGBD, Conduite du changement, outils associés)
Définition des campagnes de test mobile et client léger
Rédaction de documentations
Préparation technique des campagnes de tests
Exécution des phases de tests
Evaluation de procédures et de la qualité des livraisons
Définition et mise en place de phases progressives d’intégration de
campagnes de non régression et de la stratégie d’automatisation.
Mise en place de la stratégie utomatisation (différents outils utlisés)
Mise en relation des développeurs et des ingénieurs test pour l’amélioration de la qualité.
Installation et configu ration de Quality Center.
Transfert de compétences, formation des équipes des ressources impliquées
Progiciel ETMS Teams
Analyse de l’existant, définition d’une méthode de rédaction et de structuration des plans de tests.
Suivi d’activité, supervision d’une équipe de cinq personnes
Workshop autour des problématiques de sécurité et de maintien de service
Elaboration avec les équipes dédiées d’une stratégie de sécurité (continuité de service...)
Définition des exigences clients, validation des plans de tests.
Élaboration du plan du travail,
Définition de la méthodologie Test Director(Quality Center)
Administration et amélioration de l'efficacité des utilisateurs,
Suivi des anomalies
Transfert de compétences
Reporting hiérarchie
Maintien à jour des tableaux d’indicateurs
Progiciel ETMS Teams multiplateforme
Préparation technique des campagnes de tests
Participation à l’homologation
Maintien du tableau de bord de l’activité
Gestion des anomalies, coordination des demandes de changement avec les développeurs
Documentation, enregistrement et gestion des anomalies
Rédaction des comptes-rendus de validation et présentation de l’avancement
Dépannage des utilisateurs de la société (software et hardware)
Gestion du réseau
Aide sur la mise en page des articles
Aide à la mise en place d’un journal tout en anglais Relecture du journal avant parution pour éventuelle correction