J’ai préparé et réalisé la reprise de données sur M3 (production, achat et vente)
J’ai imaginé et créé le software Urbanaq qui est aujourd’hui proposé à des parcs d’attraction. J’ai défini les spécifications, les designs, l’architecture de base de données, la logique de fonctionnement, et toutes les spécifications techniques fines que j’ai transmises aux développeurs de l’équipe.
Réalisation : Levée de fonds réussie auprès d’investisseurs, mise en place d’une technologie solide et pérenne hostée sur AWS, premiers clients, et lauréat des Grands Prix du Content Marketing 2021.
est une solution permettant aux communautés d’organiser des événements digitaux/physiques à distance. Basé à Amsterdam depuis 2017.
Réalisation : J’ai designé le software, j’ai écrit les spécifications fonctionnelles et techniques, et défini la base de données. Solution sur le marché, 1ers clients, Lauréat du Prix des 100000 possibles remis par le Premier Ministre Jean Casteix durant le Women’s day 2021.
Lors du rachat de Zodiac Nautique par sa direction actuelle suite à un dépôt de bilan, une large proportion des salariés clés de la société sont partis, y compris le DSI, et la solution était très peu documentée. La direction m’a contacté afin de réaliser l’audit complet du système pour déterminer comment il fonctionnait, s’il était bien utilisé, et les besoins de formation requis auprès des utilisateurs.
Cette start-up que j’ai cofondée proposait un système de gestion de membership en ligne pour les membres d’associations sportives, avec paiement fractionné en ligne sur système de wallet électronique. Entre autres tâches, je suivais les écritures et corrigeais les écritures en cas de plantage du système de paiement que nous utilisions. Société revendue en 2016 au groupe BPCE.
J’ai dirigé le projet Reprise de données pour la filiale anglaise du groupe Manutan qui passait sur l’ERP Dynamics AX. Nous avons analysé le référentiel existant (système legacy interne), l’avons matché avec Dynamics, nettoyé les données, préparé les extractions, défini les programmes de migration requis. Le go-live a eu lieu en octobre 2007 comme planifié.
TVH Consulting est un éditeur et intégrateur de référence dans le monde des ERP. J’ai fait partie des premiers salariés devenus ensuite actionnaire.
J’ai fait partie de l’équipe de direction de TVH Consulting sur la partie AMOA.
Une dizaine de projets au total, en France et à l’international, sur les ERP SAP, Dynamics AX et M3. J’ai implémenté les Sales, Supply Chain, Logistiques, et Achats. Je connais bien la production sans l’avoir implémenté. Bonne connaissance et compréhension des processus Finance. J’ai travaillé dans de nombreux secteurs : retail, fashion, électricité, médical, food, services, consumer products,…