Projet Support & Projets post démarrage SAP.
Intervention sur les modules MM/WM/SD/LE/PP.
Mission Accompagnement des utilisateurs SAP sur les modules MM/WM/SD/LE/PP.
Recueil des besoins utilisateurs.
Mise en place des flux et process métiers dans SAP.
Flux de sous-traitance et transferts.
Programmes de livraisons.
Rédaction des procédures et docs de formations.
Rédaction de spécifications fonctionnelles liées aux évolutions.
Paramétrage (customzing SPRO) dans SD, MM et WM.
Tests unitaires, d’intégation et UVT.
Inventaires dans IM et WM.
Formations aux utilisateurs.
Procédures Qualité.
Mise en place d’indicateurs de suivi (KPI) dans SAP.
Projet implémentation nouveau Warehouse Management (structure & flux).
Projet mise en place codes à barres (Radio Fréquence) dans SAP.
Accompagnement des utilisateurs sur les modules MM/WM/SD/LE/PP suite à migration de MFGPRO vers SAP.
SAP ECC6
Mission Projet d’Intégration SAP S3 : SAP Business Global Solution– Version SAP ECC 5.0.
Déploiement core Model sur les modules MM/WM
Analyse de l’existant et des écarts pour l’intégration.
Scenario « End to End » actuel (As-Is) sur SAP 4.6
Intervention fonctionnelle sur les modules MM/IM/WM.
Gestion des données de bases.
Tests (unitaires & d’intégrations)
SAP ECC5
Contexte Consulting fonctionnel MM.
Projet Intervention sur le module MM
Mission Analyse des besoins utilisateurs
Support aux utilisateurs.
Rédactions des spécifications fonctionnelles.
Maintenance corrective et évolutive.
SAP ECC5
Team Leader / Consultant fonctionnel SAP Logistique/Supply Chain Management.
Projet Migration de MOVEX vers SAP, ainsi qu’une restructuration.
Intervention sur les modules MM/SD/LE/PP/QM.
Gestion du projet en partenariat avec le client Suisse FIRMENICH à Genève.
Analyse du besoin.
Animation d’ateliers : Workshops, et gestion du planning de transferts de données.
Définition et changement des structures organisationnelles dans SAP.
Rédaction de la documentation fonctionnelle cliente.
Rédaction des spécifications fonctionnelles.
Suivi et nettoyage des données sur les systèmes sources avant extraction.
Extraction des données de bases (production, clients, achats, stocks, réception marchandises, transports, ventes, facturation, conditions de prix…)
Paramétrages des flux sur les modules PP/QM/MM/SD et LE.7
Suivi et validation des tests unitaires d’extraction et transfert de données.
Tests et validations avec les utilisateurs clés.
Formation des utilisateurs, et assistance post démarrage
Plan de bascule/cutover
Go live et support post démarrage.
Maintenance évolutive et corrective avec les utilisateurs.
SAP R/3 4.6
Contexte Assistance à Maîtrise d’ouvrage.
Projet Déploiement sur site du Modèle SAP PM DELTA de TOTAL pour ses raffineries.
Mission Assistance à la conduite du changement induite par le modèle déployé.
Support sur le module MM Achats & Stocks : Mouvements, Inventaires, Contrats, DA, Commandes, Feuilles de services.
Support aux utilisateurs TOTAL et entreprises extérieures (définition de la priorité des avis préparation des ordres de travail PM, planification et suivi des opérations).
Déploiement des variantes de sélection et affichage pour tous les acteurs du site.
Gestion des différents types d’avis, d’ordres de travail, réservations magasin, demandes d’achat, commandes d’achat, Gestion des feuilles de saisie des services).
Co-activité des différents métiers sur un même ordre de travail.
opération à préparer.
opération à planifier.
Mise en place d’ordres de travail préventifs annuels.
Formation des utilisateurs aux techniques de préparation, ordonnancement planification et lissage de la charge.
Formation des utilisateurs à la création de variantes de sélection et d’affichage.
Mise en place de réunions hebdomadaires de suivi du portefeuille d’ordres et d’avis par secteur d’exploitation.
Développement de macros Excel pour la publication harmonisée des plannings métiers hebdomadaires.
Paramétrage des tableaux de bord (MM stock, MM achats, suivi des portefeuilles d’avis, ordres de travail).
Suivi des tableaux de bord DELTA hebdomadaire de TOTAL et d’Entreprises Extérieures.
KPI Respect du planning hebdomadaire (comparaison du nombre d’opérations chargées / nombre d’opérations effectivement réalisées : détail des causes de non respect).
KPI Respect des dates de fin de travaux demandées (comparaison entre date réelle de fin des ordres de travail avec la date souhaitée de remise à disposition de l’équipement).
KPI Priorisation des Avis de maintenance (urgences).
KPI Portefeuilles d’ordres de travail (2 mois maxi)
SAP R/3 4.6 PM/MM.
Contexte Assistance à Maitrise d’ouvrage.
Projet 1 Implémentation des modules MM/WM.
Mission 1 Gestion du planning de transfert des données.
Rédaction des spécifications fonctionnelles d’extraction et de transfert sous MM et WM.
Paramétrage du flux MM dans son intégralité de la facturation au contrôle de factures, pour Le calcul des besoins et des réapprovisionnements, Les mouvements de stocks (réception de marchandises et valorisation des stocks en intégration avec FI), La gestion des stocks (entrées, sorties, transferts de stocks).
Conception générale et customisation de la solution groupe avec ajout du module PM à la solution groupe.
Intégration des modules MM/PM et WM.
Paramétrage des structures organisationnelles de WM.
Stratégies Entrées/Sorties.
Mise en place de la détermination automatique des lots dans MM/WM.
Intégration de MM/WM et LE pour la préparation des lots à expédier.
Suivi du nettoyage des données sur les systèmes source avant extraction.
Suivi et validation des tests unitaires d’extraction et transfert de données.
Test et validation avec les utilisateurs clé.
Formation des utilisateurs.
Assistance post démarrage.
Go-Live et mise en production.
Suivi post démarrage.
Maintenance corrective sur MM/PM et WM.
Projet 2
Implémentation des modules SD/LE.
Mission 2 Pilotage d’ateliers.
Rédaction de la conception générale.
Spécifications techniques pour les interfaces (prise de commandes, mouvements de stock…
Paramétrage SD/LE entités organisationnelles, type de commande, type de poste.
Rédaction des scénarii de tests d’intégration et des scénarii de tests recette utilisateurs (flux vente, approvisionnement et réception, libération et mise en quarantaine avec gestion de la date de péremption, mouvements de stocks, états des stocks).
Formation des utilisateurs.
Création des données pour la base de test.
Participation au plan de bascule.
Go-Live.
Maintenance corrective de la solution SD/LE.
Projet 3 Périmètre ouvert dans PP.
Mission 3 Paramétrage des données de bases articles (MM/PP) et nomenclatures (MM/PP).
Gammes de produits (MM/PP).
Conception lignes de fabrication.
Pilotage d’ateliers.
Planification des capacités.
Pilotage de production et réapprovisionnement.
Projet 4 Maintenance évolutive et corrective sur les modules MM/SD/PM/WM et PP.
Mission 4 Support aux utilisateurs après la mise en production.
Projets concernés : restructurations, créations plateformes logistiques, mise en place MRP, uniformisation flux de sous-traitance, traçabilité.
SAP R/3 4.0/4.5/4.6 SD/MM/PM/WM/PP.
Contexte Formation et assistance utilisateurs.
Projet Formations utilisateurs SAP PM sur le modèle DELTA.
Mission Support aux utilisateurs TOTAL (définition de la priorité des avis préparation des ordres de travail PM, planification et suivi des opérations).
Formation des utilisateurs aux techniques de préparation, ordonnancement planification et lissage de la charge.
Formation des utilisateurs à la création de variantes de sélection et d’affichage.
SAP R/3 ECC 6.0 PM.
Contexte Projet d’intégration SAP pour les sociétés HEINEKEN, FISCHER et Brasserie de St OMER.
Projet Implémentation des modules SD/LE/MM/PP.
Mission Participation à l’implémentation SAP sur les domaines MM/PP/SD/LE au sein du Groupe Heineken Œuvre.
Recherche des solutions SAP sur les modules MM/PP/SD/LE avec le business (siège et brasseries).
Déplacements sur les 3 sociétés toute la durée du projet.
Support au démarrage sur tous les sites (tous services)
Formations.
SAP R/3 4.6 MM/PP/SD/LE.
Contexte Assistance à Maîtrise d’œuvre.
Projet Responsable Planification, Gestion des flux logistiques et des stocks.
Mission Management de l’équipe Planification / Ordonnancement.
Participation à tous les projets DSI / Logistique / Supply Chain.
Chargé de la coordination (logistique/informatique) nouveaux projets.
Site « Pilote » sur certains projets.
Analyse des données et élaboration du pla...