Mission support à 70% et projet à 30% :
• Support niveau 2 et 3 sur l’ensemble du périmètre CBI Worldwide (Europe, Amérique latine, Asie) pour les modules SD et MM
• Réalisation de divers projets :
- Rédaction de diverses spécifications fonctionnelles et de développement
- Paramétrage divers : flux d'achat, flux de vente, gestion de formulaires...
- Rédaction et exécution de scénarios de tests d'intégration sous HPALM
• Suivi des développements réalisés par les consultants techniques offshore (Inde)
• LSMW
Dans le cadre du projet SYMPHONY de déploiement de SAP au sein des sociétés Lesieur et GECO, pour le module SD :
• Rédaction de diverses spécifications fonctionnelles et de développement
• Paramétrage divers de la solution SD : flux de vente (débit/crédit, services, échantillons...), gestion des messages (formulaires de confirmation de commande et de ristourne)...
• Suivi des développements réalisés par les consultants techniques ACCENTURE (Iles Maurice)
• Tests unitaires
• Rédaction et exécution de scénarios de tests d'intégration sous TestLink
• Suivi des anomalies via l'outil JIRA
• Rédaction de supports utilisateurs
• Formation utilisateurs
Dans le cadre du projet SAPHIR de déploiement de SAP au sein de la société Mapa France, mise en place du module SD :
• Définition des Blueprints en collaboration avec les key users
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et détaillées
• Paramétrage de la solution SD : données de base (clients, articles...), flux de vente (standards, retours, débit/crédit, services, consignation, échantillons...), pricing (prix de base, remises, ristournes...), gestion des messages, gestion des partenaires, revenue recognition, intégration avec FI...
• Suivi des développements réalisés par les consultants techniques (ABAP)
• Tests unitaires et d'intégration avec les utilisateurs
• Utilisation quotidienne de l'anglais
• Support niveau 2 et 3 sur l’ensemble du périmètre CBI Worldwide (Europe, Amérique latine, Asie) pour les modules SD et MM
• Dans le cadre du projet de déploiement Wuhan, paramétrage et migration de données SD et MM depuis le site existant de Suzhou vers le nouveau site de Wuhan : gestion du paramétrage (données organisationnelles, types de documents…), traitement en masse des données de bases (fiches clients, articles et fournisseurs), traitement en masse des différents documents SD/MM, LSMW…
• Dans le cadre du projet HUM, participation pour la partie SD au déploiement du module HUM en France, en remplacement d’une ancienne application spécifique : paramétrage (types de documents et de postes, régies de copie, schémas de prix, de texte, de partenaires, d’impression, formulaires…), traitement en masse des documents de vente (programme de livraison, Kanban, commandes directes…), intégration des iDocs dans les nouveaux documents, LSMW…
• Utilisation quotidienne de l’anglais dans les différents échanges
Evolution de l’interface SAP CRM / SAP ECC
Dans le cadre du projet iFAST (refonte du reporting groupe et mise en oeuvre d’un plan compte opérationnel commun) :
• Pilotage et coordination de l’évolution des hiérarchies clients et produits, adaptation du paramétrage, des données de base et des programmes spécifiques sur l’ensemble du périmètre Ingenico (15 pays à travers le monde)
• Spécifications générales et détaillées
• Paramétrage SD et MM
• Pilotage ponctuel de l’activité de 3 développeurs
Dans le cadre du projet de déploiement de SAP CRM :
• Modifications de paramétrage dans SAP SD dans le cadre des nouveaux flux entre SAP CRM et SAP ECC 6 : domaines commerciaux, types de document, pricing, master data, queries…
• Réalisation de tests de validation dans SAP CRM 7
• Utilisation quotidienne de l’anglais et quasi-quotidienne de l’espagnol
• Coordination des opérations d'harmonisation, d'enrichissement et de dédoublonnage des données de base client préalable au projet d'implémentation de SAP CRM
• Coordination des acteurs (IT managers, key users…) des 15 pays utilisateurs de SAP
• Paramétrage SD de SAP ECC6 nécessaires au bon interfaçage avec SAP CRM
• Réalisation de queries d’extraction et d’analyse de données
• Analyse et recommandation d’évolutions dans le cadre de l’intégration avec SAP CRM
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques des évolutions système
• Réalisation de divers tests et de leurs scénarios
• Utilisation quotidienne de l’anglais et quasi-quotidienne de l’espagnol
• Participation aux réunions de pré-étude relatives à l’upgrade de la solution SAP ECC6
• Etudes et synthèse des processus nécessaires à l’upgrade
• Rédaction de spécifications fonctionnelles
• Révision et gestion des autorisations utilisateurs
• Gestion des anomalies EDI
• Gestion de petits projets (correctifs, évolutions), paramétrage et tests associés
• Réalisation de queries utilisateurs
• Détection et analyse d’anomalies (ABAP en mode debug, navigation dans les principales tables et structures SD, MM et FI)
• Supports utilisateurs niveau 2 et 3 (SD, MM et ponctuellement FI)
• Audit auprès des utilisateurs et responsables des processus vente et logistique
• Formalisation et révision des processus métiers, SD et MM jusqu’à intégration avec FI
• Analyse des incohérences et propositions d'améliorations
• Mise en place de nouveaux flux SD et MM
• Paramétrage, tests et validation des solutions proposées
• Mise en place de supports, accompagnement et formation des utilisateurs
• Support 1er et 2e niveau sur les modules SD et MM de SAP ECC6
• Interface avec les équipes centrales offshore (en anglais)
• Analyse des anomalies
• Spécification des corrections et des évolutions
• Paramétrage SD et MM (pricing, deliveries, billing, type de documents…)
• Réalisation de queries utilisateurs
• Tests unitaires et tests de régression, suivi via SAP Solution Manager
• Coordination des actions visant à la correction et l'évolution de certaines applications en interface avec SAP (import/export de données, échanges EDI...)
• Formalisation des flux ventes et logistiques
• Paramétrage des structures organisationnelles
• Paramétrage des flux de vente SD (prévisions des ventes, ventes inter-sociétés…)
• Paramétrage LE-TRA (points d’expéditions, itinéraires transport…)
• Paramétrage des flux logistiques MM (achat, stratégies de lancement, gestion des stocks en consignation, sous-traitance…)
• Intégration avec FI (pièces comptable…) et PP (nomenclatures, besoins MRP…)