- Support clients niveau 1/2/ 3 sur les incidents Dollar Universe par mail, téléphone et prise en main à distance
Analyse des logs et des fichiers de configurations.
Modification et optimisation des paramétrages applicatifs et des environnements systèmes et réseaux pour résoudre les incidents.
- Reproduction des environnements clients pour la détection de dysfonctionnements applicatifs
Installation d un environnement système et applicatif parfaitement identique à ceux des clients
Tests des paramétrages et développement des chaines de traitement pour tenter de reproduire l incident
Escalade, coordination et soutien technique auprès des Etudes en cas d identification de bugs
- TAM Technical Account Manager pour les clients Gold Rolex et Jules
Suivi technique personnalisé, point mensuel et visite annuelle
- Rédaction et mise à jour des procédures et rédaction de tutoriels sur le site du forum technique
- Administration des systèmes Windows 2003/2008 et Red hat 5
- Administration de l Active Directory
- Supervision des systèmes et des applications avec HpOpenView, IP label et Scom
- Analyse, résolution ou escalade des incidents systèmes, réseaux, bases de données
- Exécution des procédures correctives en cas d incidents
- Administration de la messagerie Exchange
- Mise à jour et installation des systèmes d exploitation et des applications
- Rédaction des procédures d exploitation
- Réalisation de scripts d automatisation du service d exploitation
- Vérification et relance des traitements sous Control M et Vtom
- Supervision systèmes et réseaux avec Nagios/Centreon
- Analyse, résolution ou escalade des incidents systèmes, réseaux et applicatifs
- Installation des mises à jours systèmes et applicatives
- Installation, configuration et administration des serveurs
- Réalisation de scripts d automatisation du service d exploitation
- Rédaction des procédures d administration et d exploitation des systèmes et applications
- Projet d intégration d une application de facturation et élaboration des requêtes SQL
Référent technique d un projet de déploiement en production d une application de facturation.
Test en recette de l installation et du paramétrage. Optimisation des requêtes SQL. Elaboration de script de déploiement et d installation. MEP de l application sur 400 serveurs Red hat. Intégration de la supervision de l application dans Nagios/Centreon. Rédaction des procédures d utilisation et d administration de l application.
- Gestion de l ensemble de l infrastructure informatique
- Installation, configuration, administration et backup des serveurs
- Installation de serveur DHCP Windows 2003
- Installation et configuration d une baie de disque NAS
- Création, configuration et déploiement d images virtuelles avec VMware
- Gestion des serveurs virtuels Windows avec VMware Infrastructure
- Création et déploiement des masters avec Norton Ghost 9
- Supervision réseau, sauvegardes, infogérance, support hardware et software
- Administrations des systèmes et des applications métiers
- Brassage réseaux et installation de switchs D-link et Dell
- Support des postes clients Windows XP pro
- Administration de l Active Directory
Participation à un projet de déménagement d un site de 450 stations et 100 serveurs. Réfèrent technique du paramétrage applicatif des postes clients sur le nouveau site. Tests technique en fonction des nouvelles contraintes systèmes et réseaux. Préconisation des nouveaux paramétrages. Soutien technique durant le déménagement. Validation du bon fonctionnement des stations sur le nouveau site.
Référent sécurité
Référent technique d un projet de sécurisation de l infrastructure. Déploiement d un anti-virus Trend micro. Installation et paramétrage du serveur Trend Micro principal. Test d installation et de déploiement en recette sur les postes clients. Mise en production de l anti-virus sur 450 stations et 100 serveurs. Rédaction des procédures d administration et d utilisation de l application.
- Administration Windows NT4 /Xp /2000
- Administration Exchange / Outlook
- Installation de serveurs Windows 2000
- Prise en main à distance Dameware
- Supervision réseau Nagios
- Analyse, résolution ou escalade des incidents systèmes, réseaux, bases de données
- Application des règles de sécurité sur Firewall
- Installation de base de données Oracle 9i
- Administration des serveurs anti-virus Trend Micro
- Gestion des masters avec Symantec Norton Ghost 8
- Déploiement Logiciel
- Gestion des sauvegardes serveurs avec Net backup
- Maintenance du parc informatique 600 postes
- Support utilisateurs niveau 1/2/3 Office 2003
- Gestion du stock et infogérance du matériel
Projets majeurs Déménagement d un site de 450 stations et 100 serveurs - Sécurisation de l infrastructure IT
- Maintenance et gestion du parc informatique
- Préparation des salles de formations
- Installation des réseaux locaux TCP/IP configuration de LAN de 6 à 8 PC
- Installation des systèmes d exploitation Windows 98/NT4/2000
- Création et déploiement des masters avec Norton Ghost
- Installation des logiciels en fonction du type de formation
- Infogérance du matériel et gestion du stock