Architecte IT dans la cellule Architecture (AST) de Sopra Group. Activités d’expertise en J2EE / .Net, de support et méthode (formations de développeurs et suivi de projet), d’avant-vente, d’architecture technique de projet.
- Mission pour Norbert d’Entressangle : activités d’architecture J2EE, support et développement d’un
framework générique JSF2 / Richfaces 4 pour un ensemble de nouveaux sites Web ;
- Mission pour EDF-ENR : architecture .Net et développement d’évolutions du système informatique d’EDF
ENR, basé sur Microsoft Dynamics CRM, SQL Server Integration Services et Microsoft SharePoint 2010 ;
- Mission pour la CNAF : analyse d'un produit java existant, étude d’impact, documentation et devis pour un
besoin d’évolution de l’application GRH de la branche Recouvrement ;
- Missions pour VolvoIT : cellule support et méthode pour les technologies Java et .Net, évolution des
méthodes et frameworks existants pour le développement d’applications Web JSF2 / Richfaces 4,
architecture et développement d’un prototype d’application utilisant ce nouveau framework.
Architecture et conception du jeu RuniK au sein d'une équipe de cinq et des jeux MegaFlux et 2012! Maya
Mayhem à deux dans l'équipe SoFresh Games.
Consultant NTI chez VolvoIT dans la cellule Support et Méthode pour les technologies Java et .Net (Europe et
Inde). Activités de support, de méthode (nouvelles librairies, création de méthodes avec documentation, création de prototypes, création et maintenance des frameworks J2EE utilisés pour les applications Volvo, globalisation de méthodes locales à tout le groupe Volvo) et de formation (création et présentation de cours Java, Java Server, J2EE5, JPA, EJB3 et JSF). Expertise technique – Pédagogie – Autonomie – Contexte international
Plus de 150 heures de TD/TP/Projets dans le domaine de l’informatique (structure de données, algorithmique,
programmation par objets, bases de données, programmation par aspects, génie logiciel, interface hommemachine).
Encadrement d'un projet de jeu en ligne développé en Smalltalk avec les framework Seaside et Magma. Reprise du projet comme concepteur et lancement de la première version publique du jeu fin 2006.
Travail sur la réunion de deux travaux de recherche : le modèle des traits et le modèle des classboxes.
Implémentation d’un modèle permettant l’extension locale d’une classe par l’utilisation d’un trait et proposant un modèle de collaborations.
Étude, refonte et amélioration de JFile, applet java perfectionnée permettant des transferts massifs et sécurisés de données.
1er prix catégorie Jeu 3D au salon international de la réalité virtuelle “Laval Virtual 2002”.
Travail en équipe – C++