Gestion d'un établissement de 16 chambres, 40 couverts, 3 employés. Gestion des partenaires
(Booking - Expedia), communication (Facebook, Google, Tripadvisor, site internet, flyers),
réservations, service en salle, encaissements, facturation, gestion comptable, organisation de
concerts.
Pilotage global de l’activité de maintenance et d’évolution du système de gestion des cotisations
sociales des travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales dont
praticiens médicaux). Équipes sur trois sites, Montpellier, Aix-en-Provence et Sophia-Antipolis
(50 personnes / 4 M€ par an). Enjeux de forfaitisation, d’externalisation et de gains de
productivité, tout en assurant l’exactitude des cotisations appelées, sujet régulièrement en
visibilité médiatique.
Centre de services MCO multi-applicatifs (48) pour les domaines Marketing, Commercial et
Presse. Développement de l’activité, avec la mise en place d’équipes multi-technologies de 15
jusqu’à 90 personnes. CA de 20 M€ en 4 ans. Enjeux de productivité, continuité de services y
compris sur des applications avec très faible volumes, recentrage des postiers sur les projets
métiers.
Pilotage de grandes réponses commerciales (2 – 15 M€) à Montpellier, Nice, Paris et Londres.
Clients industries, services, secteur public et collectivités. Activités de gestion de patrimoine
applicatif (10 – 50 applications) avec forts enjeux de productivité, continuité de services,
partenariat global.
Co-pilotage (Client – Sopra Group) et co-production du projet de téléservices à destination des
transporteurs sanitaires. 7000 jours, 50 personnes sur 5 sites.
Cadrage et architecture du nouveau système de messagerie et fonctionnalités avancées (web
conférence, messagerie instantanée) pour 42 000 utilisateurs (44 sites) de l’assistance publique.
Centre de services NTIC, co-traitance Logica-Sopra Group de 120 personnes : Mise en œuvre de
l’ensemble des procédures (qualité mais aussi démarche, outils, reporting) nécessaire au
fonctionnement fluide des projets dans un contexte multiculturel. Pilotage des revues du Centre.
Industrialisation de la TMA CHORUS : mise en place du référentiel de compétences (45
collaborateurs), automatisation de la production des tableaux de bord, organisation du plan de
formation (35 personnes)
Conduite de projet de la TMA APOGEE : gestion de la scolarité des étudiants de 74 Universités
françaises (4M€)
◼ Pilotage de l’offre « enseignement supérieur », prestations pour 11 universités en
accompagnement au déploiement
Centre de services global pour les activités de la Direction Editeur Concepteur des Logiciels
Intégrés du Courrier (35 collaborateurs)
◼ Pilotage conjoint de l’initialisation du CSE
◼ Construction des réponses aux appels d’offres