OBJECTIF : Intégration de l’outil Adobe Campaign Classic
REALISATIONS :
▪ Montée en compétences les équipes métier sur Adobe Campaign Classic : accompagnent métier, formation et
appropriation de l’outil par les équipes opérationnelles : bon usage de l’outil et de ses fonctionnalités
▪ Aide à la recette fonctionnelle
▪ Aide au pilotage du projet en partenariat avec la chef de projet métier : définition du planning de formations, de
la recette, relecture des expressions de besoins
▪ Documentation : créations de fiches pratiques sur l’utilisation de l’outil, rédaction des documents explicatifs sur
les fonctionnalités mises en place
CONTEXTE : B2C, National, Secteur : Retail
OBJECTIF : Intégration de l’outil Adobe Campaign Standard
REALISATIONS :
▪ Rédaction des Exigences Métiers et Aide au choix de l’outil, étude la couverture fonctionnelle des cas métiers
▪ Recensement des besoins et rédaction de l’expression de besoin
▪ Pilotage de l’intégrateur et des prestataires
▪ Animation des Ateliers Métiers
▪ Animation de la Recette Métier
▪ Pilotage du projet en partenariat avec le Chef de projet DSI, (définition du planning, charges et coût), Animation des comités
de projet et de pilotage
▪ Lien avec les clients internes et les directions transverses : Marketing, CRM, DV, DSI
▪ Suivi des évolutions ‘post-projet’
CONTEXTE : B2C, International, Secteur : Divertissement
OBJECTIF : Formation de nouveaux utilisateurs sur Adobe Campaign Standard
REALISATIONS :
▪ Préparation des documents pour la formation personnalisée
▪ Formation des utilisateurs (6 personnes) à l’outil Adobe Campagne Standard
CONTEXTE : B2B, International, Secteur : Logiciels spécialisés dans la conception 3D
OBJECTIFS : Audit d’Adobe Campaign/ Support pour les utilisateurs/ Mise en place d’un Shared Service Center
REALISATIONS :
✓ Aide pour la mise en place d’un Shared Service Center à Kuala Lumpur (Malaisie) :
▪ Pilotage de l’ensemble des phases : du projet à la mise en place en passant par la conduite du changement
▪ Organisation des formations (planning/ intervenants/ documentations/ formations sur place)
▪ Aide aux choix d’outil de suivi des demandes (Kapost)
✓ Refonte de la plateforme Adobe Campaign :
▪ Audit fonctionnel d’Adobe Campaign : détection des anomalies et des axes d’amélioration
▪ Suivi du plan d’action « court et moyen terme »
▪ Suivi de l’intégration de nouvelles acquisitions dans la plateforme
▪ Mise en place des Templates : Campagnes/ Workflows
✓ Support pour les Equipes Métiers :
▪ Chef de Projet pour la refonte du CMS : Recueil des besoins métiers, réalisation des spécifications fonctionnelles
▪ Formation des utilisateurs au niveau Local & Global, création de la documentation (User Guides, supports de formation)
▪ Collaboration avec différentes entités au sein du Marketing Digital : DEFINE/ IMPLEMENT/ ENGAGE
▪ Aide aux spécifications fonctionnelles et à la conception des nouveaux modèles de campagnes
CONTEXTE : B2C, International, Secteur : Retail
OBJECTIFS : Gestion de campagnes sur Adobe Campaign / Mise en place de nouvelles fonctionnalités
REALISATIONS :
▪ Cadrage, spécifications et test de nouvelles fonctionnalités d'Adobe Campaigne (Offer Management/ Pression
Commerciale, Interactions)
▪ Développement de la connaissance Client dans les différentes zones géographiques
▪ Suivi du déploiement des nouvelles campagnes relationnelles et suivi des KPI pour les campagnes marketing
▪ Présentation de nouvelles campagnes et de nouvelles fonctionnalités d’Adobe Campagne (Canada, US, Japon)
CONTEXTE : B2C, National, Secteur : Divertissement
OBJECTIF : Gestion de campagnes / Mise en place de messages de services
REALISATIONS :
✓ Développement Connaissance Client & mise en place de campagnes :
▪ Collaboration avec différentes entités : Opérations, Service Clients, Data
▪ Conseil sur les critères de ciblages/objectifs, gestion de la pression marketing et suivi des KPI : délivrabilité,
ouverture/clics…
▪ Qualité des données : Définition et mise en œuvre de programmes de requalification
▪ Création et gestion des campagnes multi-canal : email, SMS, Marketing Interactif, Message Center, planificateurs,
personnalisation
▪ Réalisation de ciblages : Requêtes sur la base de données Oracle
▪ Création de reportings simples dans MicroStrategy
✓ Chef de projet « Communication transactionnelle »
▪ Mise en œuvre du Message Center (messages transactionnelles)
▪ Rédaction et réalisation des tests de bout en bout sur l’application POKER
CONTEXTE : B2C, International, Secteur : audit et expertise comptable
OBJECTIF : Mise en place d’un CRM - Microsoft Dynamics
REALISATIONS :
▪ Analyse des besoins et suivi de la vision métier des données (Sociétés, Contacts, Campagnes marketing)
▪ Rédaction des Expressions des besoins et des Cahiers des charges
▪ Réalisation et suivi du référentiel pour le CRM (Dictionnaire des données)
▪ Réalisation des Ateliers métiers et formations
▪ Création de cas de tests unitaires et de bout en bout
▪ Suivi et réalisation de la recette unitaire à partir d’un référentiel client, suivi et réalisation des tests de bout en bout
▪ Enregistrement des anomalies et leur classification dans l’outil de gestion des tickets d’incidents et suivi des correctifs
▪ Collaboration avec différentes directions : Direction Marketing, Direction décisionnelle, DSI