• Suivi des flux applicatifs entre les différents systèmes
• Suivi des traitements quotidiens et mensuels backoffice
• Prise en compte, analyse, traitement, escalade, communication sur incidents
• Mises en production applicatives et systèmes
• Monitoring et reporting applicatif (via Script shell et langage SQL)
• Création et mises à jour des documents d'exploitation.
• Participation au processus de fin de mois (comptes-rendus et statistiques)
Tests et support sur une application web Interne ‘Magic’ (Module d’Animation de Gestion et d’Intégration de Contenu), qui est le CMS utilisé par les webmasters pour publier sur les différents sites Internet d’Orange :
• Réalisation de tests unitaires et fonctionnels, de plan de tests, de campagne de tests
• Assurer le support applicatif: assistance aux collaborateurs/webmestres/animateurs, gestion des incidents et des demandes…
• Formations : Quick Test Pro, Quality Center
PS'SOFT est un éditeur de logiciels, spécialiste de la gestion des infrastructures, du Service Desk et de la qualité de service.
Au sein d'une équipe de validation : contribution à la stratégie de tests sur plusieurs domaines technologiques, assurer la cohérence des fonctionnalités, vérifier et valider la qualité des logiciels, réaliser les scénarios de tests, suivre les incidents identifiés.
SAMIC est un éditeur de logiciels qui conçoit et met en oeuvre des progiciels Bancaires et Financiers :
Conception et développement du module « Gestion des Actifs liés au contrat de Garanti » (Suivi du risque crédits)
Conception et développement de l’interface « Interface Triple A »
Remplacement d’un des formateurs de la section Technicien Supérieur Informatique (Réseaux et Gestion des ressources Informatique), sur le module ‘Base de données’ :
Merise (Conception de bases de données : dictionnaire des données, MCD, MPD)
SQL
Initiation administration AS400, commandes CL
Initiation administration SQL Server
Cylande conçoit et met en oeuvre des progiciels de Gestion Intégrés dédiés au secteur de la distribution pour les chaînes de magasins du commerce spécialisé et de la grande distribution : hypers, supermarchés, GMS, commerces de proximité, superstores, boutiques, corners, GSS, grands magasins, etc.
Conception et développement de modules en RPG 400 :
-« Visualisation Fichiers Descentes en Caisse »
-« Mise à jour Fichiers Remontées en Caisse »
Migration solution « Cyrus WMS », gestion entrepôts et plates-formes logistiques : correction de code sources RPG 400 (sous-fichiers, fichiers écrans, fenêtres, enchaînement des écrans….)
Convergys est un éditeur de logiciels international, leader mondial dans le domaine de la valorisation, de la facturation et de la gestion de clientèle. Convergys fournit des logiciels et des services à d’importantes entreprises dans plus de 70 pays, dans des secteurs d’activité aussi variés que les télécommunications, la transmission par câble et haut débit, l’Internet, ainsi que les services publics et financiers. Cette compagnie emploie plus de 66 000 personnes.
Modules ATLYS :
Rédiger le protocole de recettes (ainsi que le cahier d'objectifs-spécifications),
Rédiger les jeux de tests, de l'application à valider en fonction des spécifications - passer les tests,
Rédiger le rapport de tests et assurer la synthèse…
Expertise sur l’ensemble des modules de GENEVA (renommé Infinys® Rating and Billing ) :
Hotline, assistance et support niveau 2 et 3,
Suivi et traitement des incidents selon les procédures internes et SLAs,
Mises en place d'environnements, reproduction, analyse et résolution de ces incidents,
Documentation des incidents et leurs résolutions,
Ecritures/maintenance de scripts PL/SQL et requêtes SQL,
Sauvegardes et récupérations des données dans des cas d’incidents…
Tâches exercées sur Oracle :
Création instances, schemas, Gestion roles, profils,
Sauvegarde, import, installation/réinstallation base de données spécifique au client…
Acushnet est le leader mondial de l’équipement de golf, notamment dans le haut de gamme (Titleist, Foot-Joy, Cobra, Pinnacle, Scotty Cameron). En Europe, la société employait entre 200 et 300 personnes. La DSI, basée près de Cambridge, se composait alors de 6 personnes.
Administration et gestion du système AS400/DB2,
Gestion des sauvegardes/restaurations,
Assistance utilisateurs, liaison avec les autres filiales européennes
Correction des données dans la base (via DFU),
Gestion des profils utilisateurs,
Gestion des impressions, des travaux,
Suivi des performances de l’AS400,
Développement de querys pour ‘reporting’.
Connaissance globale du logiciel de gestion d’entreprise mis en place (ERP : CGI LS3/LS400) :
gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, facturation, commandes, distribution, approvisionnement, gestion de stock, cross marketing….
Assistance lors de l’implémentation des nouvelles filiales européennes
Formation utilisateurs
Mise en place de procédures
Rédaction de documentations
Liaison avec la DSI en Angleterre et autres services