• Support Applicatif MurexBO
o Support de niveau 1 des activités Back Office/Middle Office autour du logiciel Murex
o Suivi des activités BO sur les taux et dérivés de taux
o Formation booking sur Murex pour le Middle Office à Londres/Rome/Bruxelles
o Réconciliation des écritures du Back Office et du Front Office
o Support technique et fonctionnel sur les process des PnL
o Gestion des problèmes de Fixing/Payment/Accounting pour le back office
o Suivi de l’échéance trimestrielle CDS/DTCC, PAYREC et NON PAYREC
o Développement des rapports automatiques pour le management
o Coordination, recette, validation et déploiement des mises en production avec la maîtrise d’ouvrage et les équipes systèmes.
o Création des nouveaux rapports Murex (Mreports et Datamart)
o Mise à jour des formules MxmlExchange
o Mettre en production les nouveaux workflows pour Fortis et BNL
o Intégration et formation pour Fortis et BNL
o Extractions en SQL pour l’audit
• Projet BOIncidents : Gestion des suspenses et relance des contreparties
o Gestion du projet : bases ACCESS pour le back Office
o Recueil des besoins et rédaction du cahier de charges
o Implémentation des nouvelles fonctionnalités en VBA/ACCESS
o Suivi du projet ACE pour améliorer et perfectionner le processus des incidents de paiements via les bases Access
Projet Personal Organisation Provisioning Services POPS :
Mise en place d’un outil de gestion des habilitations.
But : Gérer les accès aux ressources des personnes travaillant dans la société
Périmètre Global SGCIB : tous départements & tous sites SGCIB (Paris, Londres, Europe continentale, Amérique du Nord, Asie).
• Support Applicatif
o Surveiller les incohérences dans la base Oracle de POPS et les corriger.
o Suivi et réconciliation entre les différents annuaires LDAP de la SGCIB
o Trouver les bugs et les corriger avec l’aide d’une équipe de développeurs
o Mettre en place une procédure de support efficace avec les équipes support Desktop de la SGCIB (GLS/DUS et IT2/IGS)
o Elaboration d’un outil pour le support : POPSMONITOR
o Formation des équipes support applicatifs sur POPS et POPSMONITOR
o Préparation aux MEP avec les équipes GLS.
o Suivi des incidents serveurs avec GLS.
• Recette fonctionnelle de l’outil
o Elaboration des jeux de tests fonctionnels
o Tests des fonctionnalités de l’outil
o Suivi des corrections avec les équipes de développement.
• Suivi de déploiement WorldWide et organisation du process support
o Elaborer le process du support worldwide (Londres/Asie)
o Formation support local à Londres et Hong kong
o Suivi des points hebdomadaires avec Londres et l’Asie
o Préparation pour le déploiement en AMER
Projet «Monitoring et Dashboard »
Objet du projet : Développement des plugins pour le monitoring et une application pour le Dashboard au sein de l’équipe MarketData
Monitoring
Développement des plugins en Perl et Shell pour le monitoring.
Etude de « Rmon » pour la retransmission.
Etude sur les outils de la mesure de la bande passante.
Développement et mise en place d’un outil de mesure de bande passante.
Développement d’une application de production d’un Dashboard
Choix des paramètres et de graphes dans le Dashboard.
Développement de triggers et scripts pour la base de données.
Développement des interfaces graphiques
Projet « Veille technologique et gestion des projets »
Objet du projet :
Lancement de l’offre « PHP »
Etudes d’état de l’art, analyse des besoins.
Etudes sur la technologie PHP (architecture serveur, choix CMS, développement °
Rédaction de documents techniques (normes de développement, cahier d’exploitation…).
Suivi des projets en PHP.
Développement PHP, J2EE
Développement en applications internes en PHP/MySQL
Développement d’un forum interne en J2EE.
Suivi de référencement des sites Total
Etudes sur les positions des sites Total sur les moteurs de recherche (google, Yahoo,..)
Etudes des solutions sur le référencement des sites.
Rédaction d’un cahier de charge pour améliorer les positions des sites.