Contexte Assistance MOA Paie sur la version d’HraSuite7 .1/Suite 9
Rôle Consultant AMOA PAIE
Mission • Recette des règles d’automatisation des caisses sur la suite9 : rédaction
du cahier de recette et préparation du jeu de données.
• Recette de la norme DSN 2021 : rédaction et exécution des scénarii de
tests
Contexte Maintenances correctives et évolutives de la version d’HraSuite7 .1
Rôle Expert HR Access
Consultant MOE-AMOA HR Access Suite 7.1
Mission • Animation des ateliers avec le métier
• Rédaction des cahiers de conceptions générales et détaillées
• Développement des évolutions et correctifs tout domaine confondu
• Qualification et préanalyse des anomalies remontées par les
gestionnaires.
• Suivi et gestion des incidents d’exploitation sur l’environnement de
production.
• Coordination entre le métier et l’équipe support applicatif
• Mise en place du kit « Fait générateur des cotisations URSSAF »
• Mise en place du chômage partiel (conception, développement, TU et
TNR, assistance à la mise en production)
• Mise en place de la gestion intégrée du bloc 41 en DSN (paramétrage,
rédaction et exécution des tests unitaires et de non-régression,
documentation et assistance à la mise en production)
• Mise en place de la norme DSN 2019, 2020 et 2021 : analyse des
nouvelles règles légales ; Soumission de l’expression de besoins au
métier pour validation ; Rédaction du cahier de conception détaillée ;
Paramétrage et développement des solutions retenues ; assistance à
la mise en production
Contexte Maintenances correctives et évolutives de la version d’HraSuite 7
Rôle Consultant technico-fonctionnel HR Access
Mission • Prérequis kit prélèvement à la source : Diagnostic et mise à niveau des
environnements HR Access
• Prélèvement à la source (PAS) : Réalisation de l’étude de conception
détaillée, Installation des kits « Socle commun » et « Module Fiscal » et
Adaptation du paramétrage spécifique Universcience.
• Bulletin clarifié : Réalisation de l’étude de conception détaillée,
installation du kit « Bulletin clarifié » et adaptation du spécifique
Universcience
Contexte Maintenances correctives et évolutives de la version d’HraSuite 9
Rôle Chargé de projet SIRH
Mission • Mise en place de procédures d’amélioration de la performance de
l’environnement de production : Revue de la confidentialité sur le
PRDB, Gestion des Pré-sélections des populations dans les jobs
batch/TP, Adaptation/Modification du plan de production, Mise en
œuvre d’une politique d’Archivage/Epuration des informations GTA
spécifiques, Stabilisation du serveur Web-PROD.
• Développement et corrections des fiches d’anomalies évolutives et
correctives dans les modules GA, Paie, Reporting, Interfaces et DSN
phase 3 (Norme 2018).
Développement du chantier harmonisation de la Mutuelle et
prévoyance (paramétrage Paie et DSN).
• Mise en place du kit « Fait générateur des cotisations URSSAF »
• Suivi de la validation et clôture des cycles de paye : correction des
anomalies liées à la balance comptable, remontée de paye et plantage
des chaines d’exploitation batch.
• Suivi quotidien des comptes rendus d’exploitation en PROD : envoi
d’un récapitulatif sur les anomalies rencontrées et les actions de
corrections effectuées
• Assistance MOA : déblocage anomalies batch/TP rencontrées par les
gestionnaires (GA, Paie, Espace DSN), fourniture d’extraction de
données complexes via SQL
• Coordination entre la MOA et l’équipe support SopraHr
• Prélèvement à la source (PAS) : Réalisation de l’étude d’impact et
Installation des kits « Socle commun » et « Module Fiscal »
Contexte Dans le cadre du programme SIRHIUS visant à définir, concevoir et mettre en
œuvre à horizon 2018, un socle applicatif unique regroupant la direction générale
des finances publiques (DGFIP) avec les cinq directions du Ministère des finances et
Ministère des affaires étrangères (effectif cible 200000 agents).
Rôle Consultant fonctionnel FPE HR Access
Mission Principales activités
• Mise en qualité (MEQ) et préparation des données règlementaires et
de la carrière de l’agent issues de HR Access v5 pour le déploiement de
l’environnement HR Access suite7 de double commande (recette).
• Mise en place du nouveau paramétrage de la carrière sur HR Access
suite 7 en application des nouvelles règles de classement de grades
dans le cadre du PPCR (« parcours professionnel des carrières et
rémunérations »).
Contexte Mise en place du module HCM (Human Capital Management) au sein du Digital
Workplace Accretio avec la Méthode Agile Scrum
Rôle Chef de projet fonctionnel HCM – Product Owner
Mission • Animation des ateliers et rédaction des spécifications fonctionnelles
générales et détaillées sur les modules Evaluation des compétences,
Développement professionnel et Recrutement
• Participation au Daily Scrum par VisioConf
• Suivi des travaux et des charges via REDMINE
• Recette et validation des développements effectués
Contexte Projet Migration (Phase TMA)
Rôle Consultant technico-fonctionnel HR Access
Mission Principales activités
• Développement des évolutions dans les modules GA, Paie, Reporting et Interfaces.
• Bug fixing des anomalies sur les modules : Paie, Gestion administrative et Reporting.
• Mise en œuvre de la DSN phase 2 : adaptation du standard HrAccess Suite 9 aux spécifications du client (Traitements de paie, Paramétrage des compteurs, Reporting, Scripts SHELL, Installation des modules RegDSN, Reloader et Espace DSN).
• Bug fixing DSN phase 1 : correction du mapping des données et du paramétrage paie.
• Développement et tests de la paie internationale pour les pays Bénin, Gabon, Cote d’ivoire et Togo (paramétrage HRCT, traitements DBI et DBA, Design Center et exploitation)
Contexte Projet d’intégration
Rôle Consultant technico-fonctionnel HR Access
Mission Principales activités
• Développement des évolutions dans les modules GA, Paie et Reporting.
• Bug fixing des anomalies sur les modules : Paie, Gestion administrative et Reporting.
Contexte Maintenances correctives et évolutives de la version d’HraSuite7 .1
Rôle Consultant MOE-AMOA HR Access Suite 7.1
Mission • Développement des évolutions dans les modules GA, Paie, Reporting
et DSN phase 3.
• Bug fixing des anomalies sur les modules : Paie, Gestion administrative,
reporting, DSN phase 3 et exploitation.
• Rédaction et exécution des cas de tests unitaires et de non régression
• Suivi et correction des incidents d’exploitation sur l’environnement
de production
• Mise en œuvre de la pénibilité DSN phase 3.
• Assistance et réponses aux questions du métier sur les domaines GA,
Paie et DSN
• Qualification et pré-analyse des anomalies remontées par les
gestionnaires
• Prise en charge des tests de bout en bout pour l’intégration des
nouveaux correctifs et évolutions