- Gestion de la migration de domaine (migration des anciens PC et Serveurs d’un domaine NT vers 2003)
- Réorganisation de l’Active Directory (réorganisation des GPO, UO, groupes de sécurités…)
- Mise en place d’une nouvelle plateforme de serveurs d’impression, rédaction de procédure, création d’un environnement de test, gestion de l’outil Thinprint, gestion du NLB.
- Gestion du WSUS (réinstallation et implémentation avec une nouvelle stratégie AD, rédaction de procédure)
- Gestion des Blades HP
- Support Citrix v4.5 (120 serveurs) / Softgrid v4.2
- Rédaction de procédure
- Installation de la nouvelles baies files Server (Conf Chassis, carte fibre, new master 2003 R2, etc…)
- Chef de Projet RTS / PELICAN / DASHBOARD / HYPERVISION
- Création, Gestion et Administration de 3 Fermes Citrix PS4 (20 serveurs)
- Gestion et Administration de l’infrastructure SoftGrid V3 – V4
- Migration NT vers Win 2003 (Projet PEA)
- Gestion des AD du RTS et PEA (GPO, DNS, RADIUS …)
- Rédaction de Procédure et manuels d’administration / exploitation
- Rédaction d’un plan d’évolution d’infrastructure Citrix / SoftGrid en version supérieur (Citrix PS4 PS4,5 / PS5 – Softgrid V3 4.5 et/ou HyperV)
- Création de bureau publié via Citrix
- Création d’application publiée via SoftGrid SVAS et Sequencer (120 applications déclinées en 346 versions)
- Participation au projet d’évolution des produits CA
- Gestion des Sauvegardes Backup Exec V9
- Implémentation de serveurs Win 2003
- Support Niv 3
- Création d’un environnement maquette sur VmWare
- Migration et Administration Serveur Exchange 5.5 vers 2003
- Migration des postes utilisateur
- Gestion des Back up (Back up exec 9)
- Gestion d’une ferme Citrix (Applications métiers) – 50 serveurs PS4
- Virtualisation des applications via SoftGrid v3 (Migration en cours v4)
- Assistance utilisateur Niveau 2, 3
- Rédaction de procédure
10 Sites en France
- Administration et Gestion du parc Informatique environnement W2k, XP, 2003, Exchange (5.5/2003), Citrix (PS4), AD…
- Projet migration Citrix (upgrade)
- Management de l’équipe Support (2 techniciens Support)
- Nombreux déplacements sur les sites National
- Actualisation des connaissances Citrix, AD, Exchange, etc.… en Angleterre
- Assistance utilisateur Niv 1,2, 3
- Administration et gestion des Back up
- Administration Exchange
- Administration Citrix PS4 et XP Metaframes
Plus de 3000 postes Utilisateur a travers le monde dont 800 a Nanterre (dont 450 utilisateur Anglophone)
Installation et intégration de serveurs W2k pour site en Afrique
Administration et gestion du parc informatique des sites terrestres et des bateaux pétroliers en Afrique (5 bateaux et 12 sites terrestres)
Administration NT & Lotus Notes pour les sites africains
Transfert et sécurisation de données via Secure copy
Préparation à la migration d’un domaine NT4 vers un domaine sous Active Directory
Déploiement Active Directory et suivi du parc informatique chez Scaffholding (18 sites en France)
Déploiement et suivi du parc boutiques Christian Dior Couture, Paris – 2 mois
Mission d'intégration et de déploiement des postes et serveurs chez Gedas (Informatique VAG et Audi) – 2 mois
Intégré à l'équipe support chez Christian Dior Couture – 1 an
Intégré à l'équipe support chez Endel – 1 an
Administration :
Intégration de Serveurs NT/2000/2003
Intégration de serveurs Exchange 5.5/2000/2003
Administration Niv1 Active Directory, GPO
Administration Niv1 Microsoft Exchange 5.5/2000/2003
Administration Niv 2 Citrix (PS4 / XP / 1.8)
Administration SoftGrid (v3)
Administration des droits de partage et de sécurité
Création et gestion des comptes utilisateurs et ordinateurs Windows NT/2000/2003 en architecture Domaine ou AD
Prise en main à distance des serveurs et des postes clients via les outils Terminal Services, pcAnywhere, DameWare, VNC
Intégration et déploiement de solutions de sécurité : TREND MICRO, SYMANTEC
Maintenance des imprimantes réseaux : TCP/IP, HPJETDIRECT, D-LINK
Gestion des sauvegardes (BackupExec 8/9, NT Backup.)
Maintenance des équipements actifs LAN/WAN:
Routeurs, Switch, brassage, câblage
Installation et Maintenance d'interconnexions de sites en VPN IPSec (Firewalls Sonicwall, 3Com, Zyxel)
Utilisation d'outils de supervision des systèmes (serveurs, services) et réseaux (liens, appliances) via Hostmonitor.
Support technique : maintenance postes
Installation et intégration de postes clients :
Windows 9x/NT/2000/XP, Office 9x/2000/XP/2003, Messagerie Notes / Outlook, Clients Citrix
Déploiement de sites : serveurs, postes, VPN, PPTP
Migration de profils utilisateurs
Maintenance des applications standard
Maintenance des applications de sécurité : TREND MICRO, SYMANTEC, MCAFEE
Maintenance des applications clients
Maintenance des imprimantes
Création et restauration d'images Ghost
Gestion des imprimantes réseaux et autonomes
Gestion du SAV, relations fournisseurs
Application, rédaction de procédures
Interventions sur site
Support aux utilisateurs : hotline
Assistance à l'utilisation des logiciels standard
Assistance à l'utilisation des clients Lotus NOTES et Exchange
Support de l'Intranet et de l'Extranet
Gestion des problèmes liés à l'utilisation du poste de travail : dysfonctionnements systèmes et matériels
Suivi des appels via applicatifs de Call Center : Track It, Magic, Wincall, Smile, Remedy
- Conseil Régional d'île de France mission locales Châtillon-Montrouge-Fontenay aux Roses
Création et Gestion de parc (plus de 100 postes) en environnement NT4
Création de la messagerie, Création et Administration du Site Internet
Assistance utilisateur
Accompagnement et formation bureautique