PROJET Développement et customisation d’un site SharePoint 2019
PERIODE Septembre 2022 à Mars 2023
EQUIPE 6 personnes : 1 Tech Lead, 2 développeurs, 1 designer, 2 UX designer
CONTEXTE
Au sein de la Banque de France ».
Membre de l’équipe du LAB.
Utilisation de SharePoint Server 2019
ACTIVITES
Développement de fonctionnalité spécifique sous SharePoint 2019.
Paramétrage de la fonction de recherche de SharePoint 2019
Recueil du besoin du client et rédaction des spécifications techniques et
fonctionnelle.
Faire des revues de code dans le but d'améliorer la qualité de l'application
et détecter les anomalies
Participer aux réunions journalière / hebdomadaires sur les avancements
des différents développements
PROJET MEV MCO PLATEFORME SHAREPOINT PROJECT SERVER
PERIODE Septembre 2018 à Aout 2022
EQUIPE 8 personnes : 1 Tech Lead, 5 PMO et 2 Développeurs
CONTEXTE
Au sein de la STIME, DSI du groupe « Les Mousquetaires ».
Membre de l’équipe PMO.
Utilisation du Logiciel Project Server 2013 hébergé dans une Web App
SharePoint 2013.
ACTIVITES
Administration des différentes plateformes de SharePoint Server 2013
(Etudes, Préproduction et Production).
Administration de Project Server 2013.
Développement de fonctionnalité spécifique sous SharePoint 2013.
Développement de fonctionnalité spécifique sous Project Server 2013.
Support Niveau 2 sur SharePoint et Project Server.
MCO Prod SharePoint et Project Server.
Création des Rapports pour Project Server.
Recueil du besoin du client et rédaction des spécifications techniques et
fonctionnelle.
Création de différents Workflow implémentant les processus métier
Création d'action personnalisé répondant à certaines demandes
spécifiques.
Faire des revues de code dans le but d'améliorer la qualité de l'application
et détecter les anomalies
Participer aux réunions journalière / hebdomadaires sur les avancements
des différents développements
PROJET GESTION DES SERVICES LEVEL AGREEMENT
PERIODE Janvier 2018 – Aout 2018
EQUIPE 3 personnes : 1 Tech Lead, 1 Développeur et 1 PO
CONTEXTE
Dans de cadre de l'externalisation de la DSI de Dexia, un ensemble de SLA
(Service Level Agreement) ont été décidé avec COGNIZANT (entreprise qui gère le
DSI Dexia). Ces SLA comportent un certain nombre de document et suivent un
processus bien défini, d'où leur implémentation sous SharePoint 2013.
ACTIVITES
Création d'une structure SharePoint 2010 hébergeant l'application.
Création de différents Workflow implémentant les processus métier
Création d'action personnalisé répondant à certaines demandes spécifiques.
Migration de l’application vers SharePoint 2013.
Accompagner les nouveaux collaborateurs pour les aider à comprendre le
travail fait ainsi monter en compétence
Faire des revues de code dans le but d'améliorer la qualité de l'application et
détecter les anomalies
Participer aux réunions journalière / hebdomadaires sur les avancements des
différents développements
PROJET MIGRATION DE SHAREPOINT 2010 A SHAREPOINT 2013.
PERIODE Juin 2017 à Décembre 2017
EQUIPE 3 personnes : 1 Tech Lead, 1 Développeur et un PO
CONTEXTE
Afin de démanteler toute la ferme sous SharePoint 2010, toutes les collections de
sites sous SharePoint 2010 ainsi que toutes les applications qu’elles contiennent
ont été migré vers SharePoint 2013.
ACTIVITES
Utilisation de la méthode d’attache de la base de données.
Monter en version le Framework des solutions personnalisé associé aux
collections de site.
Déploiement et vérification sur environnement de recette.
Correction des bugs et recette.
Rédaction de document d’exploitation.
Rédaction de document listant les changements techniques.
Mise en production.
PROJET MISE EN PLACE DE MUSE (MICROSOFT UNIFIED SEARCH ENGINE)
PERIODE Février 2017 à Mai 2017
EQUIPE 3 personnes : 1 Tech Lead, 1 Développeur et un PO
CONTEXTE
RTE possède plusieurs sources de données (DFS, Documentum, SharePoint…).
Dans le cadre de l’unification et de la centralisation de la recherche électronique au
sein de RTE. Création d’un ferme dédiée à la recherche d’entreprise sous
SharePoint 2013.
Conception et déploiement d'une plateforme de recherche basé sur le moteur de
recherche SharePoint 2013.
ACTIVITES
Identification de l’infrastructure cible en étudiant les différentes sources de
données à indexer.
Définition de la topologie de recherche.
Rédaction des documents techniques et fonctionnels.
Implantation de MUSE en environnement d’intégration.
Recette et Mise à jour de document technique.
Implantation de MUSE en environnement de pré-production.
Implantation de MUSE en environnement de production
PROJET COURRIER/PARAPHEUR DE LA PRESIDENCE
PÉRIODE Octobre 2016 à Janvier 2017
EQUIPE 3 personnes : 1 Tech Lead, 1 Développeur et un PO
CONTEXTE
Courrier de la présidence et parapheur de la présidence sont deux application
critique au sein de RTE. La mise en production de ces deux applications a échoué
du a un nombre important de bugs et a des manquant fonctionnels.
Correction de Bugs/ Amélioration / Mise en production d’application sous
SharePoint 2013.
ACTIVITÉS
Dans le cadre l’application qui permet de gérer les courriers de la présidence de
RTE :
Refonte de l’architecture de l’application.
Identification et correction de tous les bugs techniques.
Recette et Mise à jour de document technique.
Mise en production.
Dans le cadre de l’application de gestion des parapheurs de la présidence de RTE :
Identification et correction de tous les bugs techniques.
Personnalisation de l’apparence de quelque page de l’application SharePoint.
Recette et Mise à jour de document technique.
Mise en production.
PROJET AMELIORATION SHAREPOINT / MIGRATION DE DYNAMICS CRM
PÉRIODE Janvier 2016 à Septembre 2016
EQUIPE 3 personnes : 2 Développeurs et un PO
CONTEXTE
Contexte 1 : Amélioration SharePoint 2010.
Contexte 2 : Dans le cadre de l’amélioration continu de l’aspect et de la gestion
commerciale, LINEDATA se propose de migrer son CRM de la version Dynamics
2011 à la version Dynamics 2013.
ACTIVITÉS
Dans le cadre de l’amélioration de SharePoint 2010, j’ai réalisé :
Etude de l’existant.
Rédaction d’un rapport listant les bonnes pratiques sur SharePoint 2010.
Séparation de la fonction de recherche sur un serveur SQL dédié.
Optimisation de la configuration physique des serveurs Web Front End
SharePoint.
Dans le cadre de Microsoft Dynamics CRM :
Installation et configuration des serveurs Dynamics CRM 2013 (Dev, QA et
environnement de production).
Développement de plugins pour reprendre les mêmes fonctionnalités qui
étaient présente dans la version 2011.
Création des différents tableaux de bord et rapport.
Migration des données.
Rédaction de document technique et des guides utilisateurs.
Formation des utilisateurs.
PROJET AUTOMATISATION DU PROCESSUS DE GESTIONS DES CONTRATS FRONT
OFFICE
PÉRIODE Juillet 2015 à Décembre 2015
EQUIPE 3 personnes : 1 Développeur, 1 QA et un PO
CONTEXTE
La direction de l’unité Front Office se propose d’automatiser et de centraliser la
gestion des processus et documents. Implémentation de flux de travail sous
SharePoint 2010.
Développement d’un Workflow pour la gestion des contrats client Front Office et
Hedge Funds (50 utilisateurs).
ACTIVITÉS
Recueil du besoin client et rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
Chiffrage et estimation de charge.
Développement des interfaces et formulaires utilisateurs.
Implémentation du workflow.
Training des utilisateurs.
Rédaction des guides utilisateurs.
PROJET SYSTEME DE NOTIFICATION SOUS SHAREPOINT
PÉRIODE Juin 2015
EQUIPE 2 personnes : 1 Développeur et un PO
CONTEXTE
Dans le cadre de l'acquisition d'un nouveau client hispanique, mise en place d'un
système de not...