Working with my customers to improve their business through data analytics and predictive modeling
Duties and Responsibilities
⦁ Built a predictive model using internal sales data and macro-economic indicator outlook to predict future sales (Truck industry)
⦁ Built an application to predict potential orders based on existing quote and previous orders (Truck industry)
⦁ Built a web site to manage task and follow planning and task completion with the ability to predict task duration
Worked with Trucks sales and marketing Americas on the new Business Intelligence strategy in order to improve churn rate and profitability
Duties and Responsibilities
⦁ Proposed solution to manage BI transition for Sales and Marketing Americas
⦁ Defined requirements and strategic directions with US CFO and Sales VP
⦁ Worked with X-functional department (Trucks, Aftermarket, Remanufacturing) to have an holistic view of the profitability and customers
⦁ In charge of functional and technical documentation
⦁ Built the model to predict revenue and profitability of a customer at quote stage
⦁ Managed the project lifecycle, in charge of the product roadmap, resources allocation and features prioritization
⦁ Used data mining to identify products influencing profitability
Helped Volvo BA/BU make better, more informed decisions by thoroughly analyzing their data and constructing insightful, easy-to-understand and analytic dashboards
Duties and Responsibilities
⦁ Managed service team in charge of Dashboard project delivery
⦁ In charge of responding to RFIs/RFPs and proposition of best solution architecture
⦁ Worked on numerous project as Business Analyst, in charge of gathering business requirement, data architecture design and solution recommendation
⦁ Worked on data analysis and data visualization in order to reveal important trends in the business unknown to senior management
⦁ Built an application to predict market share and sales for the aftermarket business
⦁ Led BI/DWH design and leading development team in Poland
⦁ Coordinated global BI Network community and Recognized as “BI Champion”
Worked in European service team to provide life-science ECM solutions and regulatory compliant document management systems to our customers
Duties and Responsibilities
⦁ Configuring NextDocs Software to meet customers’ requirements
⦁ Developed an API to move document compliant with FDA 21 part 11
⦁ Developed demos and PoC for commercial purpose
Projet: Beyond
• Créer le portail Corporate de gestion de la performance. Le portail collaboratif permet aux utilisateurs d’intégrer les données utiles à leurs Dashboard, de communiquer des informations autour des KPIs et de gérer la publication de leurs Dashboard
Réalisations
• Référant technique du projet. Modélisation et conception de la base de données applicative ainsi que du DataWarehouse pour le reporting. Gestion d’une équipe de développeur, suivi de l’activité, dispense de formations aux utilisateurs
• Intégration des différentes composantes du projet au sein du portail sharepoint permettant de gérer l’ensemble du cycle de production d’un Dashboard depuis l’application. Migration SQL Server 2005 vers SQL Server 2008. Développement d’un outil de gestion d’incident
• Proposition de solution, prototypage de solution utilisant sharepoint, excel services et qlikview
• Réalisation d’un prototype Silverlight présentant des statistiques sur les consultations du portail
Projet: Extrapub
• Extrapub est un programme embarqué permettant de fiabiliser les résultats de machines réalisant des analyses médicales
Réalisations
• Modélisation et conception de la base de données applicative, dispense de formations aux utilisateurs
• Développement des parties intégrations, traitements de données et restitution de l’application
Projet: 6nerGie
• Réaliser une base commune d’apporteur partagé entre les différentes filiales
Réalisations
• Participation à la phase d’avant vente, développement du prototype de l’application, modélisation et conception de la base de données applicative, dispense de formations aux utilisateurs
• Mise en place de workflows dans sharepoint permettant de traiter les informations utiles à la création d’un apporteur dans la base commune
• Développement de web services permettant le partage des informations entre les différentes filiales utilisant la base commune d’apporteur, développement d’un backoffice permettant de gérer l’application
Projet: TMA
• Reprendre les packages d’alimentation du DataWareHouse
Réalisations
• Modification des packages, développement d’une webpart permettant de gérer l’intégration des données (via des packages) depuis un portail sharepoint
Projet: Portail BI
• Suite à la fusion, il a été décidé d’effectuer une refonte complète du Système d’information décisionnel
Réalisations
• TMA de flux SSIS et des cubes pour permettre l'analyse d'indicateur par de nouveaux axes
• Migration cognos vers reporting services, développement de nouveaux rapport et scorecard
• Création et administration du portail WSS, intégration des rapports et scorecard dans le portail
• QueryAN est une application permettant d’effectuer des analyses plus complètes sur les données récupérées par Extrapub
Réalisations
• Participation à la phase d’avant vente, proposition de solution, rédaction du cahier des charges et du dossier de conception
• Mise en place de l’architecture, modélisation et conception du DataWareHouse
• Intégration des données et développement de rapport SSRS