Intégrations et configurations des équipements opérateurs (CISCO – ONE ACCESS (200/300))
Mise à jour de l’IOS des Routeurs CISCO (881- 888- 1921-1941) procédures inclus
Support Technique NIV II
Suivie des commandes – Service de qualité Technicien sur site / Client
Télécommunications d’entreprise (Matériels PABX/Téléphones (Alcatel) - Office OXO 4200/4400 – Switch/Routeur (Alcatel)) :
Intégrations et déploiement des équipements réseau informatique et télécom
Maintenance de l’équipement télécom des clients sur site ou par télémaintenance via l’OMC
Formation des utilisateurs de téléphones de gammes Alcatel
Audit de la synoptique du réseau et télécommunication des trois sites du parc de la Courneuve :
Création de deux réseaux par deux VLAN DATA/TELECOM et routage du réseau des 3 sites du Parc de la Courneuve,
Intégration virtuelle (PacketTracer 5.3.2) Hardware et Software des Switch/Routeurs via le cahier des charges de la fiche de recette
Activation du Relay DHCP sur le routeur ADSL de France télécom, VPN
Génération de la plage du réseau IP data en classe C sur l’Infoblox (serveur DHCP).
Maintenance des PABX MATRA COMMUNICATION MC 6500 et ASCOM Ascotel IntelliGate :
Migration de postes /nom sur les Autocoms Matra et Ascom,
Identification des lignes d’abonnés et mises à jour des dossiers techniques
Gestion des Vlan dans les Switch Nortel (assistance)
Migration ou paramétrage réseaux de postes PC/Imprimante/Scanner
Repérage des prises RJ45 avec un câble Tracker
Découverte du PBX Alcatel OXE Cristal (Omnivista 4760 NMS) avec ses Softwares de gestion
TECHNIQUE :
Support technique des TPE, Détecteur de faux billets, Nova fax, GPRS
Expertise, Intégration, Migration, Déploiement, maintenances des équipements monétiques et communications (GPRS, RNIS, IP)
COMMERCIAL :
Démonstration, formation, mise en service des solutions monétiques Hardware et Software
Migration software de CB5.2 (B0’, EMV) sur les TPE s autonomeset test des mises à jour des Terminaux de Paiement Electronique
Support technique, maintenance, expertise test des mises à jour des TPE s
Progiciel Axis (solution monétique)
Télémaintenance (PC Any-Where, Remotely Possible 32, Lap link Gold, Timbuktu)
Test des mises à jour du progiciel Axis installé sur les OS (Win nt4/pro/98, Unix Sco, Linux Redhat) et analyse des trames de protocoles de communication (Routeur (Cisco, Bintec), RNIS, X25, TCP/ IP)
Technicien Hotline Niveau I (Support utilisateurs)
• Technicien de maintenance sur site (déploiement)
Hot line Service qualité CD ROM (support technique)
Test des interfaces, avant pressages et Retouches d’images
CENTRE D’INTERET
- Président d’une association multiculturelle (évènementielle)
- Sport : natation, footing, football
- Anglais Technique
- Multimédia