OEBS BILLS OF MATERIAL BOM est un sous module d'Oracle OEBS. OEBS (Oracle eBusiness Suite) est un ERP édité par la société Oracle. OEBS est donc une application qui permet aux entreprises et aux groupes de grande taille d'effectuer les tâches relatives à la comptabilité générale. L'application OEBS est concurencée par plusieurs ERP, en occurence PeopleSoft et JDEdwards.
Réalisations Formations sur les modules logistiques (PO, INV)
Environnement Oracle E-Business Suite R12 – Finances, LogistiqueRéalisations Analyse, Setup, Intégration, Migration de données et déploiement d’Oracle EBS Manufacturing pour le domaine
production (Billets de banque, pièces de monnaie, documents sécurisés, etc.).
Réalisation 1. Maintenance applicative et support autour de l’ERP.
2. Déploiement Oracle EBS modules SAV et Logistique au niveau des filiales IER à l’international (Europe,
Amérique, Asie et Moyen Orient) (Equipe de 3 personnes).
- Préparation de Code Model Applicatif
- Alignement de Process, Setup, Migration des données de la filiale et mise en production.
Contexte
Lancement de l’opérateur télécom WANA au Maroc. Mise en place de la E-Business-Suite pour les domaines
Logistique, Distribution et Finances.
Rôle Team Leader Logistique/Distribution
Réalisation Pilotage du domaine 'Logistique' (Achats, Stocks, Assemblage, Distribution).
Analyse, Setup, Migration des données pour les parties Assemblage et Distribution (Equipe de 5 pers).
Contexte
Brandt Customer Services est l’entité de service après vente du groupe Brandt, chargée de la fourniture de
prestation et de pièces détachées. Son SI couvre la quasi-totalité de ses activités sous E-Business-Suite Oracle
(Service, Crm, Distribution, Supply Chain/Logistique, Finances).
Rôle Responsable de domaine applicatif Logistique (Planification MRP, Logistique, Distribution).
Réalisation Migration des données de stock et de production dans le cadre du déploiement et des évolutions (Equipe de 8 pers).
Analyse et résolution des problèmes techniques ou fonctionnels de post-production.
Suivi des demandes d'assistance technique autour de l'applicatif et des mises en place des corrections.
Suivi de la chaîne d'exploitation.
Migration de l'ERP
Mise en place de la version française de l’ERP
Adaptation de l'applicatif suite au regroupement des sites de stockage du Pôle Services.
Stabilisation de la plate-forme.
Contexte
Implémentation des domaines Finances et Achat/Stocks sous Oracle E-Business-Suite version OPSF (Secteur
Public).
Réalisation Etude d'adéquation détaillée
Paramétrage.
Migration des données référentielles et opérationnelles logistiques (Equipe de 3 pers).
Mise en production.
Contexte Le système central du Parc Astérix est sous E-Business-suite v 11.03. Ce système s’intègre avec l’ensemble des applicatifs du Parc générant des flux financiers notamment (Billeterie, Hotellerie, Ventes, etc.).
Réalisation Etude détaillée et adaptation des interfaçages issus ou à destination des applicatifs externes (Billeterie, Hotellerie, Ventes, etc.).
Réalisations Spécifications fonctionnelles d’interfaces entre les modules Oracle (INV, OM) et systèmes tiers
Environnement Oracle E-Business Suite R12 – Finances, Logistique, CRMRéalisations Paramétrages, Tests, Formations, Assistance utilisateurs
Environnement Oracle E-Business Suite R12 –Manufacturing, Supply Chain, Logistique, Finances (ENG/BOM/WIP, ASCP, PO, OM, INV, CST, Quality, Release Management, Supplier Scheduling, Container Management, Mobile Applications, EDI, GL/AP/AR, E-Tax)Réalisations 1. Pilotage de projets de TMA SAP/Oracle (Maroc Telecom, Ciments de l’Atlas, Veolia)
2. Avant vente sur opportunités au Maroc (Maroc Telecom, Ciments de l’Atlas, Office Chérifien des
Phosphates – OCP, Office National de L’Eau Potable – ONEP, ...)