Projets :
Valeurs de transfert : Evolution de l’acte transfert sortant pour les contrats en option PEA des produits proposant cette enveloppe fiscale (3 produits). L’enjeu est d’automatiser les calculs des valeurs de transfert via MasterI de manière à les intégrer automatiquement dans l’éditique
Projet MyPGA : Le premier produit AGEAS complètement dématérialisé, modulable : le client choisit ses modes de gestion et options en fonction de ses besoins. Il peut choisir ses profils d’investissements et les changer en fonction des options d’arbitrage choisit.
Projet DigitInvest : création d’un nouveau produit sur mesure sur demande d’un client, 100% dématérialisé qui ressemble à MyPGA avec la création supplémentaire d’un nouveau mode de gestion ‘sécurisé’. C’est le courtier qui s’occupe de la saisie des AFN sur internet via un outil ‘Magis’ qui envoie des flux à MasterI et une fois le contrat est généré sur ce dernier le courtier reçoit un courrier de confirmation soit par courrier électronique soit par SMS.
DigitInvest/MyPGA : l’introduction de la dématérialisation des opérations sur MasterI notamment versement libre, arbitrage, rachat soit par les courtiers/CGP ou par le client (MyPGA) ; chaque demande « distanciel » initié par l’un, devra être validé par l’autre avec signature électronique.
Refonte du SI des Rentes : Migration des rentes du SI RT38 vers le nouveaux SI Assurex spécialisé dans la gestion des rentes
Reg&Doc : Migration des courriers éditique de RTF sur bDoc, concerne tous les produits AGEAS et tous les mouvements (versements individuel, arbitrages, rachats individuel, rachat collectifs, versements collectifs et individuels, sortie de capital en terme, rachat total, rachat partiel, transfert sortant individuel et collectif).
Ano3200 : Recette éditique de l’acte échéance, c’est une évolution de MI pour pouvoir envoyer au client un courrier d’information (PROROGATION & PRETERME) concernant le terme de son contrat (un mois avant le terme) en lui donnant le choix soit de laisser son contrat vivre ou l’arrêter à savoir faire une sortie en rente ou en capital en mentionnant sur le courrier le montant de la rente brut & net de PS (un nouveau paramétrage de l’agrégat de calcul du montant de la rente).
Arbitrage dématérialisé : c’est le 1er Lot du projet dématérialisation de l’ensemble des actes de gestion dans 3 ans pour les différents produits d’assurance.
La dématérialisation passe par la mise en place :
• D’un outil ergonomique avec des fonctionnalités plus poussées pour les CGP (multi-arbitrage, allocation cible,…) cet outil est unique pour tous les produits et tous les modes de validation de l’arbitrage, il contient une interface dédiée aux sociétés de gestion pour les arbitrages de grille. Il intégrera l’ensemble des contrôles métiers pour les supports arbitrés et les grilles de la gestion profilée,
• Des process adaptés qui réduisent les délais d’intégration des arbitrages via
- la signature électronique du client pour les arbitrages volontaires
- l’automatisation de l’alimentation de l’arbitrage dans Master I
• D’une tarification et un partage de valeur différenciés pour les arbitrages en ligne
Fonction : Test Lead
Réalisations :
Rédaction des spécifications
Pilotage équipe de 2 testeurs
Élaboration des scenarii et des jeux de tests
Exécution de la recette
Paramétrage de MasterI/paramétrage des différents modes d’arbitrage
Gestion des anomalies
Assistance des utilisateurs en production
Analyse du journal des erreurs du SI(PROD)
Animations des réunions
Vieillissement des données et control des fichiers générés après lancement des batchs
Recette éditique : Génération et validations des courriers
Projet 1 : Évolution du système d'informations AIS pour la prise en compte des versements volontaires pour les contrats de retraite supplémentaire à cotisations définies (article 83).
Fonction : Consultante AMOA
Réalisations :
Rédaction des spécifications éditiques détaillées
Rédaction de la matrice des exigences
Élaboration des scenarii et des jeux de tests
Suivi des anomalies courriers
Coordination MOA/MOE
Animations des réunions
Environnement : Word, Excel
Projet 2 : Modification des IFU (Imprimé fiscal unique), pour le compte de DOLCEA VIE. Évolution du format et du contenu des flux échangés entre DOLCEA VIE et la DGI.
Réalisations :
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées suite à cette évolution
Élaboration des scenarii et des jeux de tests
Exécution des tests et suivi des résultats
Environnement : Word, Excel
Projet 3 : Projet R2E : Dans le cadre de la gestion des contrats collectifs épargne gérés par AIS pour le compte d’AXA, contrôle des données et respect des règles de gestion qui leur sont associées
Réalisations :
Analyse des spécifications fonctionnelles
Élaboration des scenarii et des jeux de tests
Exécution des tests et suivi des anomalies
Environnement : Word, Excel
Projet : Arrêt Master i : Projet de migration des contrats d’épargne individuel du moteur de gestion MASTER i vers le System d’Information ORION, ainsi que le décommissionnement de l’application et de ses interfaces. La migration des contrats MASTER i, s’est effectuée en 2 lots :
- Lot 1 : migration des contrats hors produits diversifiés, et montée de version des produits MASTER i 2 branche vers les produits Euro croissance 3 branches (Fonds €, FDIV, et Unités de Compte).
- Lot 2 : migration des contrats des produits diversifiés (contrats PDIV et PDIV-UC).
Réalisations :
Analyse des spécifications fonctionnelles
Elaboration du planning de préparation de la migration (vieillissement des données)
Vieillissement des données
Correction des contrats et des données à migrer, suivi et traitement des dernières opérations avant migration
Validation du fonctionnement correct en vie courante des contrats migrés (actes de gestion, tombée de garantie renforcée, échéance, valorisation,..)
Validation du bon enchainement de l’usine de migration
Vérification applicative : validation des fonctions pouvant être impactées suite aux évolutions (= non régression) ;
Gestion des anomalies
Création et gestion de la startup Hestia-dari spécialisée dans la conception, le développement et l’installation de solutions de domotique.
Produits et technologies : Eedomus, Home center Pro, open HAB, Raspbery py, Z-waveProjet 1 : Recette de l'évolution de la partie fiche sinistre (tous les produits) qui s’inscrit dans le cadre de la Nouvelle Gestion Vie.
Cette évolution avait pour but : la modernisation de la gestion des actes pour faciliter les traitements des dossiers, l’amélioration des processus pour diminuer les délais de réponse, l’augmentation de la qualité de service perçue par le client et enfin le support des gestionnaires (dédiés auparavant aux commerciaux) dans leur nouveau rôle vis à vis des clients.
Réalisations :
Analyse des spécifications fonctionnelles
Élaboration des scenarii et des jeux de tests
Exécution des tests et suivi des résultats
Validation de la recette et rédaction des PV de recette
Gestion des anomalies
Environnement : HP Quality Center, B.O, Otaje, Agenda, Gcp, Stp2, Excel, Word
Projet 2 : Recette d’une application qui permet la délégation en agence des saisies des rachats totaux et partiels sous Atoll pour certains types de produits.
Réalisations :
Analyse des spécifications fonctionnelles
Élaboration des scenarii et des jeux de tests
Exécution des tests et suivi des résultats
Validation de la recette et rédaction des PV de recette
Gestion des anomalies
Environnement: HP Quality Center, Agenda, Gcp, ATOLL, Stp2, Excel, Word
Projet 3 : Evolution de la clause ‘0U’ (Démembrement du bénéfice du contrat / de l'adhésion en cas de décès) sur les produits avec règlement d'un capital décès avec une précision sur le paiement des taxes suite à la modification de l'article 990 I du CGI.
Réalisations :
Analyse des spécifications fonctionnelles
Élaboration des scenarii et des jeux de tests
Exécution des tests et suivi des résultats
Validation de la recette et rédaction des PV de recette
Gestion des anomalies
Environnement : HP Quality Center, B.O, Otaje, Agenda, Gcp, Stp2, Excel, Word
Projet 4 : Évolution des contrats d’assurance vie multi-support «Idéavie» d’Allianz. Les enjeux de ce projet (2 Lots) étaient les suivants :
Réalisations :
L’harmonisation des produits multi-supports commercialisés par les réseaux en prévision du passage à un multi-support unique
La suppression de produits peu commercialisés et non rentables avec lieu et place l’élargissement de certaines garanties sur les produits restants
La diminution des coûts d’édition/impression grâce au passage à une communication digitale sur les produits multi-supports
Un meilleur suivi de la clientèle grâce à des alertes « digitales » proposées aux réseaux concernant la performance des contrats
Analyse des spécifications fonctionnelles
Élaboration des scenarii et des jeux de tests
Exécution des tests et suivi des résultats
Validation de la recette et rédac...