CV/Mission de MOA ORACLE BPM freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Mickael,
MOA ORACLE BPM habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Directeur de programme IT (mission)

    BNP Paribas (Nanterre)
    Jan 2019 - Jan 2020

    Gestion du programme « Sécurisation sur SI Comptable » afin de préparer la refonte du SI (programme Haussmann).
    Prise en compte de l’obsolescence technologique, des montées de versions logicielles et des optimisations dans tout le SI (référentiel, requêtes ACL de reporting, outils comptables…) - Plusieurs équipes gérées en parallèle– Budget : 12,9
    Millions € (interne / externes / sociétés de prestation au forfait, dont IBM Roumanie / centres de compétences interne)
     Pilotage des chantiers (SCRUM et Waterfall) par les risques : mise en place de la comitologie (Daily meetings,
    COPROJ hebdomadaire, Scrum de Scrum, COPIL mensuels) et animation des instances, coordination des acteurs et des plannings, restructuration des projets pour alignement avec les contraintes et autres chantiers, pilotage de l'activité des intervenants internes/externes, suivi capacitaire (plan de charge, réservation d’interventions, gestion des absences et validation des plannings), suivi des budgets (projections sous Clarity, consolidations des factures, GO paiement), suivi contractuel et coordination des prestataires (Unit4, L&D, Emerson, IBM Roumanie)
     Pilotage des équipes de production (5 chefs de projets et d'équipes, 3 équipes de développeurs, 1 équipe de BA, travaux avec les architectes, les responsables de la sécurité, exploitation et pilotage d’un centre de tests internalisé)
     Optimisations budgétaires / de planning : réduction de 33 jours de travaux par optimisation du mode de déploiement (40k€ de réduction), réduction de la facture IBM via analyse du chiffrage proposé (75k€ de réduction), parallèlisation d’activités et challenge récurent des devis soumis, suivi rapproché des débordements budgétaires avant arbitrage
     Reporting interne régulier et remontées d'alertes, proposition de solutions soumises à arbitrage
    Chantiers principaux
    Chantier « Dysfonctionnements » – Budget de 6,850 M€ (dont 950 k€ sur 2019-2020)
     Gestion du Programme : constitution du fichier des 313 dysfonctionnements avant mise à jour des statuts, ventilations par thèmes/sous-thèmes/charges/complexité, puis priorisation
     Définition et suivi des Quick-Wins afin de sécuriser le T4 2019 (ateliers IT / Métier / MOA – N+3 et N+4)
     Pilotage des équipes dans la réalisation des solutions logicielles associées aux dysfonctionnements
    Chantier « Unit4 - Montée de version CODA v13 v15 ⇒ » - Lot 1 – Budget de 820k€ sur 2019-2020
     Pilotage en direct pour palier au départ du chef de projet (intervenante anglaise + expert technique Unit4)
     Développement d’outils AGILE spécifiques et formations du Métier et de la MOA aux pratiques du SCRUM
     Validation en présentiel de phases projet auprès d’un board de hauts responsables (DSI, RSSI, COO)
     Préparation de la stratégie de MEP et du planning détaillé associé pour chaque intervenant
    Chantier « Unit4 - Montée de version CODA v13 v15 ⇒ » - Lot 2 – Budget de 2,5 M€ sur 2019-2022
     Pilotage au travers d’un de mes chefs de projets dédié au projet : validation des propositions architecturales /
    sécurité liées à la refonte de l’infrastructure, validation des supports de COPIL et proposition d’améliorations,
    retour d’analyse sur les devis au forfait d’IBM, optimisation du planning
     Analyse comparative via des outils (SWOT, scoring, planning VS coûts VS fonctionnalités) des scénarios
     Proposition d’axes d’améliorations et de montée en compétence à destination du chef de projet
    Chantier « Montée de version AI Suite et pré-interpréteur – Budget de 1,4 M€ sur 2019-2021
     Pilotage au travers d’un de mes chefs de projets dédié au projet de la montée de version Oracle et Linux, ainsi
    que de la refonte d’un outil interne de type HUB (le pré-interpréteur) + challenge des devis IBM et plannings
    Chantier « Emerson - DataAcceleration » – Budget de 475 k€ sur 2019
     Projet de type « Data Centric » à forte orientation métier : suivi/analyse des livrables (constitution des fiches de
    données clés, approche MDM et gestion du lignage des données dans le SI, processus de fiabilisation de la
    qualité des données), préconisations d’améliorations méthodologiques (gestion de projet, reporting, qualité)
    Chantier « Optimisations ACL » - Lot 1 et 2 – Budget de 136 k€ sur 2019-2020
     Pilotage en direct du projet des intervenant L&D (5 personnes) pour la production et l’optimisation de requêtes
    ACL, via un suivi en AGILE - négociation contractuelle, suivi de facturation avant GO paiement
    Chantiers complémentaires
    Chantier « Montée de version Serveurs Bureautique » – Budget de 400 k€ sur 2019-2020
    Transfert de répertoires Métier sur un Sharepoint avec un accès sécurisé (authentification forte, SSO, chiffrage des flux)
    Chantier « WRIKE » – Budget de 100 k€ sur 2019/2020
    Finalisation du déploiement de WRIKE (solution SaaS) pour formaliser les processus Métier, avant reprise par l’IT
    Chantier « Fiabilisation des émetteurs » - projet interne
    Pilotage du projet pour sécuriser la reprise des flux externes en erreur provenant des contributeurs externes
    Chantier « SLAv2 » - projet interne
    Élaboration d’une nouvelle norme SLA v2 transverse à l’IT, au Métier et à la MOA

    normes de sécurité, architecture 3 tiers/répliquée, Jira, Citrix, Sharepoint, chiffrement CFT
    Activités complémentaires :
     Mise en place de l’AGILE ScrumBan (Scrum + Kanban) dans tout le département (proposition d’une
    méthodologie spécifique, formation des acteurs et du PO, création d’outils dédiés pour le suivi des équipes…)
     Constitution de plusieurs outils dédiés Excel (pilotage de programme en AGILE, pilotage de projet en AGILE avec
    des effectifs en fonction de leur CAF et gestion du backlog, production de reporting automatique, planification de
    rollback et sécurisation des plannings de retour arrière…)
     Participation au processus de recrutement (profils CP) et support au directeur de département dans la préparation
    de COSTRAT (production de supports et analyses budgétaires fines / projections pluriannuelles)
     Révision des interactions IBM et de l’équipe RPA sur les environnements partagés pour coordonner les actions
    cross-projets et les intervenants (revue des droits, des accès, de la gestion des licences)

    Environnement : Win10, CODA, ACL, SQL, Excel, AGILE (SCRUM-Kanban), Clarity, RPA (BluePrism)
  • Directeur de programme IT (mission)

    ING (Paris)
    Jan 2018 - Jan 2019

    Gestion d’un programme de migration du core banking du SI impactant les comptes courants, les emprunts et comptes
    à termes (BUILD) - Équipe de 50 personnes (20 à Paris, 30 à Bucarest) – Budget : 6.6 M€ et 16.000 JH (interne et CDS)
    Pilotage de la migration critique du cœur de la banque pour ING, dans le cadre d’un programme ambitieux et impliquant de
    nombreux acteurs (développeurs, BA, le Métier, l’infra, la sécurité, le département légal, la CEO et la COO France), assisté
    d’une PMO, avec le redressement du projet qui avait pris du retard, dans un environnement international (anglais- français).
    o Pilotage projet (AGILE/SCRUM) : suivi des budgets, des plans de charge, suivi des risques, animation des COPIL et de
    COPROJ, et coordination du partenaire externe ISR, définition de KPIs et revue de contrats / de SLA
    o Pilotage des équipes de production (6 chefs de projets et d'équipes, 2 équipes de développeurs, MOA / BA, architectes -
    référents techniques locaux, équipe de recette) et suivi opérationnel journalier
    o Pilotage des chantiers : comitologie en mode commando, coordination des acteurs (construction d’un planning global
    consolidé sous MS Project), restructuration pour alignement avec les contraintes, suivi budgétaire sous Excel
    o Pilotage de l'activité du partenaire ISR en Roumanie : suivi journalier au niveau de l’équipe, 3 fois par semaine en
    échange téléphonique avec le chef de projet roumain, COPROJ hebdomadaire de suivi d’activité, négociations quant
    aux marges réalisées - Mes réalisations : optimisation des dépenses pour un montant total de 250 k€.
    o Participation au processus de recrutement de la cellule tests automatisés : production de fiche de poste, validation de
    profils / CV, entretiens, suivi de mission, mise en place de supports de reporting, coordination avec les équipes
    o Reporting interne régulier et remontées d'alertes, proposition de solutions soumises à arbitrage, accompagnement dans
    la constitution des supports de comités, analyse qualitative avant proposition d’optimisations et de solutions
    Chantier de recette UAT
     Analyse qualitative et quantitative des bugs, proposition de résolution et de priorisation, reporting associé
     Révision et support des plannings, des plans de test et de la stratégie de recette – propositions d’améliorations
    Chantier de refonte méthodologique
     Evangélisation méthodologie Agile (Roumanie, recette) et comitologie associée (taskforce, Scrum de Scrum)
     Mise en place de processus d’échange avec le CDS externalisé (revue du workflow JIRA, revue de la SLA,
    analyse du contrat, challenge des solutions techniques et organisationnelles, revue du budget)
     Mise en place de tests automatisés et proposition de l’outil Katalon et d’une approche BPM pour l’UAT,
    Chantier qualité
     Participation à l’audit interne de revue projet et préparation des tests de performance et d’intrusion
     Analyse qualité des livrables au fil de l’eau et amélioration continue (approche LEAN)

    Environnement : Windows 7, Profile, Java, AGILE (SCRUM, Lean), MS Project, MS Word, MS Excel, RPA (Katalon/Selenium), Jira AGILE, Sharepoint
  • Directeur de programme IT (mission)

    Bpifrance (Paris)
    Jan 2018 - Jan 2018

    Gestion du programme de refonte de l’outil GDC (BUILD) - Équipe de 25 personnes – Budget : 5.000 JH (interne/CDS)
    La ...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV MOA ORACLE BPM, Missions MOA ORACLE BPM, MOA ORACLE BPM freelance, MOA ORACLE Business Process Management

Les nouvelles missions de MOA ORACLE BPM

Architecte UNIX

UNIX ORACLE CRM
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Business Function Designer

ORACLE BUSINESS PROCESS MANAGEMENT
24/03/2025
75000
A définir
Voir la mission

Développeur ORACLE SOA & BPM

ORACLE SOA ORACLE BUSINESS PROCESS MANAGEMENT
ASAP
06 - Sophia Antipolis
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de MOA ORACLE BPM disponibles

CV Ingénieur de développement JAVA
Dame

Ingénieur de développement JAVA

  • NANTES
JAVA J2EE SPRING SQL POSTGRES MAVEN Angular DEVOPS TypeScript DOCKER
CV Business Analyst expert - MOA
Olivier

Business Analyst expert - MOA

  • PARIS
AGILE MOA ORACLE HCM CLOUD SEPA DIRECT DEBIT SAP SALESFORCE SAP PM
Bientôt disponible
CV Pega Lead Business Architect
Stephane

Pega Lead Business Architect

  • CÉRET
BPM CRM UML Language Modeling PEGA PRPC AGILE
Bientôt disponible
CV Responsable de Portefeuille Applicatif & Expert PMO Stratégique
Laetitia

Responsable de Portefeuille Applicatif & Expert PMO Stratégique

  • ANGOULÊME
PMI PMP AGILE BPM UML SQL PHP JAVA MICROSOFT TEAMS SHAREPOINT JIRA
Bientôt disponible
CV Directeur de projet SECURITE
Jean-Denis

Directeur de projet SECURITE

  • PARIS
SECURITE CYBERARK ENDPOINT SDP
Disponible
CV Chef De Projet | PMO | Senior Business Analyst
Lord

Chef De Projet | PMO | Senior Business Analyst

  • SAINT-LEU-LA-FORET
BUSINESS OBJECTS SAS BI ACTIMIZE
Disponible
CV Business Analyst
Yasmine.h

Business Analyst

  • LE RAINCY
JIRA AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SQL GED CONFLUENCE WEBSERVICES SOAP POSTMAN
Disponible
CV Directeur informatique ITIL
David

Directeur informatique ITIL

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
MS PROJECT ACTIVE DIRECTORY ACCESS VBA WINDOWS 2012 PRINCE II ENTERPRISE ARCHITECT WINDOWS ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet informatique / PMO
Zou

Chef de projet informatique / PMO

  • PARIS
OpenERP PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SCRUM PRINCE II ITIL MOA GMAO SAP ERP
Disponible
CV Consultant JAVA
Florian

Consultant JAVA

  • PARIS
JAVA Angular JAVASCRIPT SPRING SOA SQL AGILE JMS BIG DATA POSTGRESQL
Disponible
Je trouve mon freelance