> Au sein de la structure de gouvernance et d’urbanisme du Système d’Information de la Direction Commerce, mission de mise en place d’un référentiel des processus. Il s’agissait de bâtir et de maintenir un système permettant de décrire et d’analyser les processus à des fins d’amélioration/optimisation et de support de réflexion aux travaux d’urbanisme du SI de la Direction Commerce. Les principales actions menées sont :
o Collecte des éléments nécessaires (interviews)
o Alimentation du référentiel et mise sous contrôle de sa cohérence
o Conseil méthodologique
> Au sein de la direction de l’organisation du groupe, il s’agissait de mener à bien des réflexions sur l’organisation future du groupe et de produire des recommandations.
o Accompagnement & conseil sur l’organisation future des filiales d’Eurofactor
o Etude de l’existant et proposition d’une méthodologie de modélisation des processus métiers et de l’architecture applicative. Application de la démarche Méga.
Au sein de la direction informatique, il s’agissait de modéliser des descriptions existantes en vue de produire une documentation plus aisément maintenable.
o Modélisation de processus métiers
Technologies : MEGA Process
Electricité Ouest Suisse / Paris, France (Back-Office)/ Août 2006
> Pour le compte de la direction générale, il s’agissait de modéliser des descriptions existantes en vue de produire une documentation plus aisément maintenable.
o Modélisation de processus métiers
Au sein de la direction de l’organisation de la Banque Populaire du Sud, qui regroupe la fusion de deux caisses, il s’agissait de décrire les modes opératoires des métiers afin de permettre leur mobilité fonctionnelle.
o Mise en place d’un mode opératoire de mise à jour des modélisations
o Modélisation des processus métiers à un niveau fin
o Audit et mise à niveau de modélisations existantes
Pour le compte de la direction informatique, il s’agissait de maintenir techniquement les différentes bases MEGA de Natexis.
o Administration de bases Méga
o Extractions de données
o Assistance technique
Technologies : MEGA Process, MEGA Architecture, Citrix
Expériences professionnelles antérieures
IBM Ireland / Dublin, Irlande / Décembre – Février 2006
Commercial sédentaire :
> Gestion d’un portefeuille client basé sur des résultats trimestriels
> Vente directe B2B de serveurs IBM
> Conception d’un modèle d’évolution client afin d’améliorer la gestion des stocks
> Analyse et travaux sur le réseau voix et données de Telecom Italia (Alice)
Chargé de communication interne :
> Gestion de projets vidéo pour broadcast Web
> Design de portail Web
> Réalisation de chartes graphiques
> Couverture du Tournoi Roland-Garros