Pilotage transverse des projets
Résultat :
- Mise en place le processus de la gestion des incidents
- Création des modèles à partir du portail Utilisateur Libre-Service pour les demandeurs magasins
- Mise à jour Workflow du processus de la gestion des incidents
- Création des offres de services & des modèles d’incidents
- Création un nouveau Workflow d’approbation du processus de la création des articles dans la base des connaissances.
- Ajout un nouveau calendrier de la gestion des rendez-vous pour l’équipe support lié au processus gestion des incidents.
- Création des Tableaux de bord (Rapports- Indicateurs) Pour les équipes support et le responsable de l’équipe support
Résultat : Livraison sur l’environnement de recette pour test : En cours de finalisation
- Carte Bancaires :
Rôle : Chef de projet et intégrateur processus (Incidents et demande) sur IVANTI Service Manager
Résultat : Mise en production les processus Incidents et demandes
- SGP (Société du Grand Paris) :
Rôle : Intégrateur processus (Gestion Incidents – Gestion des demandes - Gestion des changements – Entrée et sorties
collaborateurs – CMDB - Gestion des enquêtes) sur Landesk Service Desk
Résultat : Mise en production l’ensemble des processus : Incidents - demandes – Changements – Gestion des
collaborateurs – CMDB – Gestion des enquêtes.
- SOEC (société des ordres des Experts-Comptables) :
Rôle : Intégrateur processus (Gestion Incidents) sur Landesk Service Desk
Résultat : Mise en production le processus gestion des incidents – Monté de version Migration de la version 2016.1 vers
2016.4
- CASVP (Centre Action Sociale Ville de Paris) :
Rôle : Responsable de la TMA et Chef de projet : Migration Logiciel – COPIL – Animation de réunion – Proposition des
solutions – Suivi du projet – Pilotage transverse des projets
Résultat : Mise en production les processus Incidents et Demandes – montée en version de la version 7.8 vers 2017.3
- Monoprix :
Rôle : Installation – Paramétrage et configuration de la base des données
Résultat : Mise en production les processus (Gestion Incidents – Gestion des changements)
- Théâtre de Chaillot :
Rôle : Chef de projet : Installation de l’outil LDSD – Paramétrage et configuration – Configuration Active Directory
Résultat : Mise en production les processus (Gestion Incidents – Gestion des demandes)
- SNI (Société Nationale Immobilière) :
Rôle : Chef de projet et intégrateur processus (Incidents – demande – Changement - CMDB)
Résultat : Mise en production les processus (Gestion Incidents – Gestion des demandes – Gestion des Changements –
Gestion des configurations – Migration de la version 2016.4 Vers 2017.3
- SAMSIC (Rouen) :
Rôle : Chef de projet – Communication interne - Animation de réunion – Proposition des solutions – Suivi du projet –
Pilotage transverse des projets
Résultat : Migration : Montée de version, migration de la version 7.7 Vers la version 2017.3
Projet : WAPITI
Projet - TMA
Mission :
1. Mise à plat de la CMDB et alimentation à nouveau. Via ADDM
2. Création des relations entre les éléments de configuration et
ITSM (Incident – Changement et problème).
3. Développement des fonctionnalités Evolution ARS - Asset
4. Livraison des Packages
5. Traitement des incidents
6. Création du job sur Pentaho
7. Création des rapports : Birt
8. Formation des utilisateurs ITSM
9. Assistance d’utilisation d’ITSM aux utilisateurs
10. Administration ITSM – CMDB (JOB de réconciliation)
Projet : PMU COSMOS
TMA PMU
Mission : Administration ITSM
Projet : Catalogue de service SRM
CEDICAM
Gestion de demande de service (SRM)
Gestion des niveaux de service (SLM)
Business Object
Mission :
1. Création des offres de services
2. Création des Template
3. Création des contrats de services SLA
4. Création des indicateurs et des rapports BO
Mission :
1. Atelier d’information.
2. Mettre en place et assurer le reporting nécessaire MOA. S'assurer opérationnellement du suivi des actions de responsabilité client ou Capgemini.
3. Assurer la communication à la fois côté CapGemini mais aussi côté client
Mission : Mise à jour de la CMDB
Réalisation des reporting BO
Aide à l’animation des ateliers CMDB
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Mission :
1. Projet de convergence des plates-formes Informatiques du Ministère
2. Intégration du progiciel de gestion des services Informatique BMC