Mission chez SIGMA Informatique, gouvernance de contrats d’infogérance pour le client Leclerc :
Garant des engagements de service et de la satisfaction client
Définit et pilote les actions d’amélioration continue et de qualité de service
Coordonne les actions de mise en production
Assure le suivi de contrat et le suivi budgétaire
Réalise les devis de prestation, le suivi de facturation et le suivi des plans d’action
Prépare et présente les comités de pilotage
Au sein du centre de services (CDS), gouvernance de contrats services managés :
Garantit la disponibilité, la sécurité et la performance des infrastructures gérées par le CDS
Assure le respect des engagements et la satisfaction client
Définit et pilote les actions d’amélioration continue et de qualité de service
Analyse et évalue les résultats des indicateurs et propose des plans d’action
Assure le reporting envers le management et les équipes production
Pilote et coordonne les prestations des tiers mainteneurs
Participe à l’élaboration des propositions comerciales
Prépare et présente les comités de pilotage
Au sein de la division Managed Document Services, gouvernance de contrats d’infogérance (comptes nationaux et
internationaux) :
Management opérationnel des équipes sur site (dont équipes offshore)
Conception et mise en service d’un catalogue de service imprimantes
Préparation et présentation des comités de pilotage
P&L et analyse de résultats financiers
Amélioration continue
Respect des engagements contractuels (SLAs, qualité de service, satisfaction client)
Responsable de contrats d’infogérance (SAP et LAN) dans un contexte international (France, Allemagne, Angleterre) pour
AIRBUS
Interface opérationnel du client avec respect des engagements contractuels (SLAs, qualité de service, satisfaction client)
Pilotage des équipes sur site (Internes et sous-traitants, 6 personnes)
Responsable du maintien en conditions opérationnelles de l’architecture LAN et des plate-formes
SAP (production, qualité, développement)
Gestion et suivi de projets SAP / migration SAP R3 vers SAP ECC6
Gestion des évolutions system et applications (Solaris,Oracle)
Management des fournisseurs et sous-traitants
Rédaction de propositions commerciales
Suivi budgétaire des contrats
Identification des opportunités de développement de service (foisonnement)
Préparation et présentation des comités de pilotage
Point de contact privilégié du client depuis le niveau service owner jusqu’au niveau management
supérieur
Support avant-vente
Responsable du projet de migration des postes utilisateurs (2500) WinXP vers Win7 (Mars 2014 Décembre 2014)
Encadrement des équipes sur site (sous-traitants, 15 personnes)
Planification des opérations en accord avec la maitrise d’œuvre
Gestion des risques, propositions de contournement
Reporting journalier vers la maitrise d’œuvre
Suivi budgétaire
Autres :
Certifié Service Manager
Habilité Confidentiel Défense
Au sein de la division Technology Services, Responsable de contrats de services Haute Disponibilité (24h/24, 7/7) :
Suivi de l’activité client avec respect des engagements contractuels
Planification et coordination des évolutions techniques (mise à niveau de microcodes, de logiciels)
Gestion des livrables et des documents de configuration
Encadrement des équipes affectées sur site (HP et sous-traitants, 2 à 3 personnes)
Suivi opérationnel avec le centre de support HP
Coordination des interventions constructeur, éditeurs, tiers mainteneurs
Gestion des actions d’amélioration : utilisation des outils, amélioration du niveau de service, gestion
du changement
Préparation et présentation des comités de pilotage
Crédit Commercial de France (La Défense) pour la gestion et
l’administration d’un parc machines (jusqu’à 15) sous OPENVMS (Clusters et Standalones)
en charge de l’assistance à
l’exploitation (Hot Line sous Remedy) en environnement centralisé
(DIGITAL/RDB/ACMS) et réparti (SOLARIS/SYBASE, HP-UX/ORACLE)
en charge de
l’installation et de la configuration des logiciels CAO/CFAO sur matériel standard
DIGITAL (Clusters et Standalones). Clients nationaux et internationaux
Technicien de maintenance chez MIFRA pour la mise en service et la maintenance
d’un système d'archivage documentaire électronique (SMDOC) bâti autour d'UNIX
SYSTEM V (Machines Bull) et consultable à distance. Nombreux déplacements en
Allemagne
pour la mise en service et la
maintenance de terminaux graphiques compatibles Tektronix, VT100 et Westward
pour applications C.A.O - D.A.O.