Participer à des Réunions quotidiennes avec le Client management pour l’application de Mode agile des Projets En
Cours & Effectués.
Réalisation des opérations en HNO : Convergence pour l’Upgrade des Systèmes Linux & AIX / DR / ICP / Patching ..
Résolution des incidents & des Problèmes remontés par les Métiers IBM & RPA.
Validation des changements & du PV de Recette en Assurant le package et le bon fonctionnement des correctifs livrés
en Intégration avant la MEO en PPRD & PROD.
Gestion des jobs Control-M selon le besoin.
Création & Modification des jobs des calendriers & des plans via Control-M
Administrer la Période d’arrêté comptable
Gestion des applications via CITRIX.
CFT : Codage, configuration et compilation / Gestion des transferts CFT en erreur.
Gestion des Projets Via Kanboard.
Assurer les astreintes SRE en périodes non ouvrées.
Création & Màj des documentations : DE/DI / La Base de Connaissance …
Gestion & affectation des tickets Changements / Incidents / Demandes via Service Now à l’équipage.
Validation des SATS / GAD / PCR avec l’architecte Applicatif & les Chefs de projet durant le CAB meeting.
Administration des Backup et Restauration Via TSM.
Installation des package ETL sur Informatica v10 et exécution des scripts DWH pour des applications spécifiques sous
Linux
Audit serveur (système et application)
Assurer la Migration du Rundeck Vers Ansible Tower V2.
Création & Gestion des Projets Via Gitlab pour la CI /CD
Création & Gestion des Projets, Jobs Sources & Inventaires via Ansible Tower.
Assurer le passage de nos serveurs de l’infra Cloud HCI à L’infra DMZR gérer par IBM en IAAS V2 .
Gestion des Certificats SSL applicatif.
Gérer les décommissionnements des applications & des serveurs.
Création & Gestion des Clusters des écosystèmes des namespaces & des Pods « Appli / Pres / Postgre » Via Kubernetes &
Terraform.
Gestion de la sécurité de la Micro segmentation des Réseaux Via Illumio.
Monitoring et supervision ( Nimsoft & Dynatrace ).
Création des surveillances et procédure exploitation sur demande.
Utilisation de l’Oracle Toolbox pour l’exploitation des bases de données en place.
Participer à des Réunions quotidiennes avec le Scrum Master & le management pour l’application de Mode agile des
Projets En Cours & Effectués.
Réalisation des opérations en HNO pour l’intégration des packages en préparant les modes opératoires les
changements via SN & les ressources coté CITRIX, WAS, DBA ainsi la ligne budgétaire via IBM DS pour validation de
chaque MEP.
Résolution des incidents remontés par les Métiers & le N2.
Assurer le package et le bon fonctionnement des correctifs livrés en Intégration avant la MEO en PPRD & PROD.
Création & Modification des jobs & des plans via VTOM
Administrer les environnements de l’intégration côté WAS & APACHE
Gérer les applications via CITRIX
CFT : Codage, configuration et compilation / Gestion des transferts CFT en erreur.
Gestion des Projets
Assurer les astreintes en périodes non ouvrées.
Création & Màj des documentations.
Gestion des tickets via ITSM & Service Now
L’objectif de la mission au sein de la MEO Atlas/Infocentre et intégration applicative à BNP PARIBAS (CIB-BP – Platforms
Banking) est :
Prendre en charge les demandes du client (métier/site) arrivant via IDelph& Service Now, les changements via BMC
ITSM, mail ou appel téléphonique et de répondre à ses attentes concernant le bon déroulement des traitements sur les
serveurs de production, backup et préproduction, en respectant le délai imparti. Cet objectif regroupe :
L’installation, la maintenance et l’évolution des applications sur les différents serveurs (pré production/ backup /
production).
L’intégration et l’ordonnancement des nouveaux scripts et composants fournis par le client (via AUTOSYS)
Le contrôle des traitements et des transferts de fichiers, la prise en charge et la résolution des incidents (AUTOSYS & CFT)
La mise en place et la surveillance des traitements de sauvegarde pour mise à disposition éventuelle.
La constitution d’une base de connaissance via la création/mise à jour de procédures techniques (AEL)
Le support aux utilisateurs pour tout problème technique lié à l’exploitation.
Rédaction de la documentation technique.
Création de nouveaux serveurs et environnements de test avec les différentes applications utilisées par le client.
Déploiement WebSphere.
Réalisation des opérations en HNO pour l’intégration de nouvelles applications.
Résolution des incidents remontés par le pilotage en astreinte.
Refresh des bases de données Oracle 11g et 12g SQL Server.
International N°1
mondial de l'optique ophtalmique).
Administration, analyse et traitement des alertes sur les Serveurs Windows, Linux, et
AS/400. A l’aide de l’outil de supervision BMC Proactive NET & UnicenterNSM
« Worldview » & les remontées de l’équipe SV& N1.
Administration du système IBM AS/400 (Traitement des Jobs, Création et gestion des
comptes utilisateurs, Configuration réseau ...).
Contrôle de l’exécution des Jobs avec l’ordonnanceur CA WORKLOAD AUTOSYS en
Mode Graphique.
Mettre en place et garantir le fonctionnement technique des moyens de production
et des systèmes d'information.
Assurer un support technique aux utilisateurs métiers pour les incidents et les
demandes signalés.
Paramétrage des Imprimantes HP-UX 3000 *gestion des spools.
Déploiement WebSphereWAS 6
Supervision des alertes via Unicenter NSM analyse des jobs au Niveau 1
Création des tickets via L’outil SD
Autosys mode Graphique
Appliquée les procédures envoyées par le N2
A l’aide des outils : DiagV4 / Cerber / LogMeIn
Appliquée les notions ITIL de gestion des incidents et des demandes de services.
Valider les transferts CFT / Gestion du planning de l’équipe SV
À la Direction de l’Exploitation au Port de Casablanca au Département
Systèmes d’Information.