En tant que prestataire, au sein du service infrastructure, garant de la qualité des assets et de leur bon fonctionnement sous notre responsabilité opéré par nos partenaires.
• Représentant de l’activité BAU on premise
• Gestion de l'obsolescence (Hardware / OS) : mise en place de PKI
• Identification d’axes de progrès (backup, mise en place d’indicateur...)
• Gestion des problèmes : RCA
• Gestion de projet
• Capacity management (forecast, provisionning, )
• Représentant du service d’attachement dans la gestion des incidents (traités par nos partenaires) et des crises (Log4j…)
En tant que prestataire au sein d'un client, exploitation et mise en production de serveur d'application de gestion
paye/comptabilité
Exploitation
Exploitation des serveurs de production (UNIX/AIX/Windows)
Exploitation des sauvegardes Netbackup
Exploitation des chaines applicatives (control-m)
Administration /exploitation des serveur MS SQL
Mise en recette et en production HR Access et Peoplesoft
Exécution de taches d’exploitation en respectant les plannings d’exploitation
En tant que prestataire, exploitation et mise en production de serveur d'application de gestion paye/comptabilité
Exploitation
• Installation / Exploitation des serveurs de production (UNIX/Linux/Windows)
• Mise en place / Exploitation des sauvegardes Netbackup
• Mise en place / Exploitation des chaines applicatives (control-m)
• Administration /exploitation des serveurs MS SQL
• Installation/configuration de job SSIS
• Mise en recette et en production HR Access et PeopleSoft
• Référent Technique auprès des lignes produit
n tant que prestataire, pilotage d'une équipe de 12 personnes réparties sur deux sites autour de 7 lots dans un
environnement opérationnel UNIX/LINUX/VMWARE.
Pilotage de l'activité :
Pilotage opérationnel de 11 personnes réparties sur 2 sites sur 7 lots (rackage des serveurs jusqu'à l'exploitation de ceux-ci)
Mise en place d'indicateurs
Animation des comités de pilotage et techniques
Tache fonctionnel :
Uniformisation et optimisation des procédures de l'équipe entre les deux sites
Au sein d un éditeur de logiciel bancaire, l intégration, la personnalisation et le support de la solution de front office.
Tache fonctionnel
Knowledge Base élaboration d un cahier des charges concernant la mise en place d une Knowledge Base basé sur la solution pour un usage interne.
Contexte technique
Intégrateur de la solution Installation / paramétrage
Personnalisation de la solution Paramétrage fonctionnel, Elaboration de Reporting
Support auprès du niveau 1 des autres filiales et auprès des clients de la solution
Amélioration de produit mise en place d indicateur de performance, sécurisation du produit
Administrateur de l infrastructure IT Interne Serveur, sauvegarde, Bases de données, Réseaux, Firewall, VPN
En tant que Prestataire, projet au sein du service Exploitation & Support assurant l intégration, l exploitation et le support des applications CRM utilisées en France et dans les filiales à travers le monde.
Pilotage de l activité
Mise en place d indicateur et Reporting d activité hebdomadaire
Contexte technique
Intégration / qualification, mise en uvre et suivi du déploiement des évolutions et nouvelles versions des applications CRM en collaboration avec les équipes projet.
Administration / exploitation / Support des différentes applications CRM
Amélioration continue des outils d'Exploitation des applications dans un objectif d'industrialisation
Rédaction des procédures
Support des équipes projets et opérationnelles.
Environnement Windows 8.x, Server 2003/2012, Pivotal 5.9, MOVEX, Centreon, Tivoli Storage Manager, Active Directory, MS SQL 2005, 2008, 2012, Service Desk Plus
Service informatique aux entreprises TPE, PME, collectivité locale assistance, maintenance, conseil et infogérance informatique.
Mise en place de l activité élaboration de l offre de service, création du site web ********
Prospection de client, recueil des besoins, rédaction de devis
Environnement Windows 7 & 8.1, Mac OS X, Apache, MySQL, HTML, CSS, CMS Wordpress, Joomla , Prestashop
Exploitation des applications, gestion de projet et développement de l activité exploitation au sein du pole Exploitation
Développement de l activité
Améliorer la communication avec les autres services
Mise en place d indicateur de suivi d activités
Reporting des taches d exploitations effectuées mise à jour, résolution d incident
Gestion de projet
Migration des serveurs existants applicatifs HP-UX en Linux Audit de l existant, étude d impact et proposition d amélioration sur les séparations d environnement
Mise en place d un ordonnanceur Recensement des scripts actuellement sur cron, étude des solutions disponible sur le marché et proposition pour l évolution des scripts existant pour permettre leur intégration dans un ordonnanceur
Paramétrage Audit existant et proposition d évolution pour le simplifier
Contexte technique
Accompagnement pour la mise en recette et en opérationnel des applications ERP/CRM développé en interne, site intranet, site extranet/internet et Cognos 10
Prise en charge du suivi opérationnel des applications
Exploitation des Echanges de Données Informatisées EDI avec les centrales GXS Bizlink
Support technique et fonctionnel Classification les demandes utilisateurs incident ou demande d évolution ; gestion, pilotage et résolution des incidents, demande d évolution pour les incidents récurrents
Gestion des droits sur les applications développées et sur Cognos 10
Environnement Windows XP et 7, Windows 2008, HP-UX 11i, Linux RHEL 6.4, Oracle 11G, Bizlink, BSP Metamanager, Toad, Cognos 10, Apache, Web Services, XML, MS SQL server Report Builder
Projet d Assistance Technique à la mise en place et la réalisation du support niveau 2 des coopérants du plateau virtuel.
Contexte fonctionnel
Mettre en place les processus ITIL lié à l activité du support niveau 2
Incident Management traitement des incidents venant du niveau 1 hébergé chez les coopérants et leur transfert, si nécessaire, des incidents vers le support niveau 3
Access Management Rédaction de la procédure et du mode opératoire pour la création d utilisateur
Contexte technique
Enregistrement des demandes et des incidents et organisation et suivi de leur traitement
Traitement des demandes d enregistrement des utilisateurs pour chaque coopérant.
Environnement Windows XP, AIX, Linux, Nagios, Sharepoint, Catia V5, V6 et Enovia
Projet au sein d un service multi-site assurant l intégration et l exploitation d applications 5000 utilisateurs .
Contexte fonctionnel
Prise en charge du suivi opérationnel des applications environ 60 et des serveurs associés 80 Windows, 20 Unix/Linux en suivant la démarche ITIL Change Management, Release management, Incident management, Problem Management
Management de projet sur les applications métiers intégration, planification, coordination entre les différentes équipes et communication
Mise à jour des documentations internes Documents d exploitation, Documents d architecture, Cartographie des applications serveur/appli/fournisseur/version
Création d un document traitant de la mise en place d indicateurs qualité pour le suivi de la prestation exploitation applicative et administration système
Projet structurant
Responsable du projet de Migration en SQL 2000 des bases applicatives.
Rationalisation des serveurs SQL, des serveurs applicatifs et de licence
Etude, Mise en place et maintenance de l architecture applicative pour le projet DRP Disaster Recovery Procedure
Participation au projet CMDB Groupe pour la partie application et sur l utilisation de celui-ci pour la refacturation des moyens informatiques.
Contexte Technique
Exploitation applicative
Gestion des environnements développement, recette, production demande de serveur, administration et exploitation
Demande de sauvegarde et de monitoring pour les environnements
Accompagnement pour la mise en recette et en opérationnel des applications métiers.
Validation d architecture d applications métiers
Conseil auprès des fournisseurs interne et externe pour l adaptation de leurs produits aux règles SI
Mise à disposition d un environnement de développem...