> Remplacement du Product Owner sur la partie BA du métier
> Organiser les Expressions de besoins, Ateliers Métiers
> Proposition d’une stratégie data sur le périmètre e-business
> Concevoir l’offre data (positionnement, mise en place des partenariats)
> Recruter les consultants
> Développer les ventes
> Mission d’architecture data chez Saint Gobain
Réalisations : 1 offre data client, 1 contrat cadre, 3 recrutements
> Structurer l’offre data stratégie au niveau opérationnel : méthodes et processus, plans projets, outils et modèles
> Faire monter en compétences les consultants
> Construire des stratégies de transformation
> Répondre aux appels d’offres
Réalisations : Structuration des processus projet. Un appel d’offre gagné.
> Recrutement et animation d’une communauté de freelances experts en
Data, Marketing digital et Produit
> Développement d’une formation sur l’analyse des données client.
Réalisations : 1 partenaire / Mixpanel, 60 consultants
Management et développement de l’offre data d’Helis, ESN d’une
centaine de consultants. Ecriture Livre blanc « Data driven businesses »,
stratégie commerciale, formation des commerciaux, recrutement des
consultants (en parallèle des missions en clientèle).
> Prendre en charge l’ensemble des missions afférentes au rôle de
Product Owner (scrum) plateforme e-commerce B2B2C / B2C
> Technologies utilisées : Postman, API, Camel, Json, XML
Réalisations : Nouveau service de paiement
• Product Owner (scrum) e-commerce B2B2C / B2C
Product owner d’une plateforme e-commerce (rédaction US, design
solution, tests, Cérémoniaux Agiles)
• Consultant Excellence IT Delivery
Définition d’une stratégie visant à améliorer l’efficience des livraisons et
à réduire le nombre de bugs en production.
Conception d’une solution (MVP) qui permet d’envoyer chaque lead au
commercial qui a le plus de chances de réussir la vente (conversion
augmentée de 40%, data science et Business Intelligence).
Remplacer un outil de reporting multicanal (leads digitaux traités en
agence) tactique par une solution de pilotage complète et industrielle.
Equipe transformée : capacité à livrer et autonomie des utilisateurs
nettement améliorées.
• Définition et mise en œuvre de la vision produit BI et data driven
• Gestion des équipes, des budgets et des risques
• Animation des comités de pilotage
• Définition des cas d’usages pour les comités de sélection de projets.
• Défense des solutions auprès des comités d’architecture
• Proposition d’organisation services data auprès de la DSI AXA France
• Développement d’une vision d’architecture « Data By Design ».
• Utilisation des données pour identifier les axes d’amélioration et
de nouvelles fonctionnalités à développer.
• Plan de tests, rédaction des user stories et cahiers des charges
• Animation des ateliers métier / Innovation
• Participation à la mise en place d’une culture Data.
• Optimisation des campagnes marketing
• Performance globale multicanal (marketing , canaux de vente
digitaux, centre d’appel, agents commerciaux, maillage
commercial)