Assurer le fonctionnement de la « Direction Informatique » de l’ARMP (Autorité de Régulation de Marchés Publics).
• Gérer le parc informatique (Serveurs, PC fixes et portables et Imprimantes).
• Mettre en oeuvre des outils pour: le “Service Comptabilité” et le “Guichet” dans le cadre de l’enregistrement des contrats (Certificat d’Enregistrement Administratif des Contrats – CEAC).
• Assurer le support.
Participer à la mise en place d'un référentiel de données métiers pour la "Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)" et les 102 "Caisses Régionales d'Allocations Familiales (ACF)", dans une équipe de 12 personnes, à l'aide d'un système GED.
• Rédiger des « Expressions de Besoins », « Spécifications Fonctionnelles » et des « Tests »
• Réaliser des différents tests de non régression et d'évolution (en "Intégration" et "Validation")
Piloter, coordonner et suivre les activités liées à l'homologation, dans le cadre des montées en version du Système d'Informations groupe.
• Mener les réunions de « Suivi Opérationnel de Pré-Production » pour informer sur l’état de l’homologation, anticiper et traiter les problèmes liés aux tests
• Gérer les ressources humaines pour la réalisation des tests et remonter les alertes en cas de déficit
• Améliorer des processus métiers et des activités de pilotage et de coordination
• Rédiger une « Expressions de Besoins » et les « Spécifications Fonctionnelles » pour un « Outil de pilotage de la Version » et un « Outil de pilotage et suivi de l’homologation »
Participer à la migration des données de l’ensemble des caisses régionales sur une plateforme unique :
Dans une équipe de 4 à 7 personnes, pour les domaines: Finance, Pilotage et DatawareHouse.
Dans une équipe 4 personnes, pour le domaine “International, Entreprise et Marchés Spécialisés”.
• Analyser et maîtriser les périmètres “fonctionnels et techniques” de “4” domaines fonctionnels (Finance, DatawareHouse et Pilotage) en 6 mois et de “4” lots fonctionnels (IPSO, AOSE, PROM et AFTG&LEAS) sur 6 du domaine IEMS en 1 mois
• Définir des scénario de migration et rédiger certains livrables du projet: dossiers de déchargement et de chargement et les Fiches Actions Bascules
• Préparer et conduire des réunions avec les acteurs métiers et les équipes techniques
• Rédiger des Comptes Rendus de réunions, diffuser et prendre en compte les remarques
• Participer aux campagnes de recettes (Certifications Statiques et Dynamiques et les Répétitions).
• Accompagner les utilisateurs dans la réalisation des cas de tests pendant les recettes
• Former 3 nouveaux collaborateurs sur le processus de migration de trois domaines - Finance, DatawareHouse et Pilotage - dans le cadre d'un renforcement de l'équipe.
Participer à la reprise de données des marchés publics dans le cadre du déploiement de l’ERP « SAP – FI ».
• Identifier et reprendre des marchés publics selon les critères définis par les acteurs métiers
• Tester et valider le paramétrage implémenté
• Assurer le « Support » et réaliser une « formation » utilisateurs pendant la phase de lancement
Participer à l’étude pour le lancement d'un nouveau produit d'assurance.
• Effectuer une analyse des écarts et impacts à partir d'une modélisation de processus métiers existants et cibles en BPMN (Business Process Model and Notation)
• Présenter et faire valider les processus rétro modélisés par la direction des études qui est responsable de la mission
• Rédiger des comptes rendus de réunions, les diffuser et prendre en compte les remarques (les actions, les modifications, ...) dans le suivi de projet
Participer à la définition des spécifications fonctionnelles pour une « Architecture d’Entreprise » dans le cadre d'un projet d'Urbanisation du Système d’Information, au sein de la « Direction des Études et urbanisation ».
• Assurer le lien entre les Urbanistes (fonctionnels) et les Architectes techniques
• Rétro modéliser des processus métiers, en BPMN, dans l’outil IBM « Rational System Architect »
• Installer, configurer et personnaliser l’outil « Rational System Architect » sur les postes de travail de chacun des Urbanistes ; Conduire les tests fonctionnels et d'intégration
Assistance à maîtrise d'ouvrage sur des problématiques d'aide au choix et de mise en œuvre d'outils informatiques pour des SDIS.
• Aider au choix d’un éditeur pour la mise en œuvre de projets
• Préparer et conduire des réunions de suivi et de pilotage ; Rédiger des comptes rendus
• Développer une application avec les langages HTML et PHP
• Améliorer une application de gestion de BDD : FileMakert
Développer un outil de ciblage pour la « Direction Marketing » afin d’optimiser le ciblage pour l’emailling.
• Aider à l’expression de besoin et rédiger le cahier des charges
• Développer un outil avec les langages HTML, JavaScript, PHP et SQL
• Conduire les tests et mettre l’outil en production