• Mise à jour de la version iOS 16.1.1 sur tout le parc
• Gestion de cycle de vie des devices
▪ 3144 Windows 10 – 4973 iOS – 135 Android – 173 MacOS
• Support N3
• Participer aux renions hebdomadaires avec VMWare sur les incidents et veille technologique en cours
• RUN sur l’environnement poste de travail (WS1)
• Installation et configuration de machine à graver « Rayjet Manager » en magasin
• Participation au projet de mise en place du licensing channel update for Office
• Consolidation des besoins clients
• Définition et communication de la vision produit auprès des métiers
• Assurer l’expertise technique des outils de management.
• Assurer le LCM (Live Cycle Management).
• Mener des projets techniques autour de la mobilité (mise en place de nouvelles solutions) et les documenter.
• Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins métiers.
• Proposer des projets d'innovation au sein du département.
• Participer au Built de l’intégration de JAMF pour la gestion de MacOs
• MCO
• Support N3
• Assurer l’expertise technique des outils de management.
• Participer au LCM (Live Cycle Management).
• Mener des projets techniques autour de la mobilité (mise en place de nouvelles solutions) et les documenter.
• Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins métiers (MDM, MAM…) et les documenter.
• Assister à des projets d'innovation au sein du département.
• Mise en place du Common infra « GENESIS » AIRFRANCE/KLM
• Mise en place du POC Microsoft Intune
• Etude, conception, déploiement et suivi opérationnel des architectures EMM (VMware Airwatch –
Workspace One) – Microsoft Intune - MobileIron
▪ Analyses de l’existant et expression de besoin sur les offres de service EMM
▪ Assistance Technique sur architecture
▪ Participation à la définition de la mise en œuvre et pilotage des changements
▪ Rédaction de documents techniques
▪ Participer à la Mise en place (Build) de la solution retenue en infra Poc, Préprod et Prod :
(VMware Airwatch – Workspace One)
▪ Conception fonctionnelle et applicative
▪ Rédaction du cahier des charges
• EMM configuration
▪ Configuration de la plateforme Airwatch (Android & iOS) – Authentification forte via PKI interne du groupe – DEP & VPP config – Android Entreprise
▪ Rédaction de documents de gestion de la console destinés aux administrateurs Niveau 2 & 3
• Participation à la migration de la plateforme EMM & Users de la solution « Teopad » vers « Airwatch »
• Accompagnement aux changements organisationnels induits par les projets d’intégration d’EMM (analyse des activités organisationnelles existantes et rédaction des processus et procédures futures).
• Contribution à la veille technologique et aux expérimentations sur les thèmes potentiellement impactant sur les lignes de services existantes et futures, notamment : nouvelles fonctionnalités de la solution d’Enterprise Mobility Management (Workspace One), évolution des OS mobiles (Android et iOS), évaluation de nouvelles apps/solutions pour améliorer la productivité sur plateforme mobile.
• Contribution à la définition des nouvelles offres de service ou la refonte des offres existantes s’appuyant sur ces technologies : design de ces solutions, mise en œuvre et recette, environnements opérationnels, gestion des évolutions techniques de ces offres.
• Support Niveau 3
• Etude et Validation sur QPA des différentes versions AirWatch
• Rédaction de documents d’exploitation destinés à la Production
• Mise à jour du parc existant avec le socle accès au SI/Production/Etude
• Adaptation de messagerie (Inbox Vs Boxer) - iOS
• Déploiement du Secure Content Locker/Browser AirWatch (tous types de terminaux)
• Gestion de la conformité des terminaux basée sur AirWatch
• Définition de procédures internes sur Perte/Vol/Jailbreak
• Déploiement des applications et Publication des ressources du SI
• Configuration et mise en service de l’Apple Configurator
• Tests de qualification des terminaux sur AirWatch
• Audit des serveurs, postes de travail, imprimantes, applications métiers, débits ADSL/SDSL dans les campings Campeole, Agence et Siège
• Conseil matériels bureautique et logiciels
• Gestion des comptes AD et Exchange
• Migration Office 2010 vers Office 365
• Pilotage des incidents
• Rédaction de mode opératoire
• Gestion de parc : inventaire logiciels et matériels, SAV, garanties, licences, cycle de vie des postes de travail
• Support N2/3 sur la flotte mobilité MDM-Push Manager
• Cadrage du besoin pour le projet de mise en place de l’Active Directory
• Rédaction du dossier d’architecture (DAT)
• Installation et configuration des serveurs physiques
• Installation et configuration de Windows Server
• Installation et configuration de l’Active Directory (contrôleurs de domaines)
• Configuration des DNS et DHCP
• Gestion des relations d’approbation
• Dispatching des rôles FSMO
• Création des comptes utilisateurs
• Rédaction des documents d’exploitation
• Support niveau 2 & 3
• Audit de l’existant
• Refonte de la console
✓ Définition et mise en place de la structure organisationnelle
✓ Définition et mise en place des politiques de sécurité device
• Migration des terminaux vers la nouvelle infra suivant les préconisations VMWare
• EMEA (Europe & Afrique) Tech lead sur gestion de projet applicatif et d’administration de la plateforme EMM – Workspace One
• Gestion des incidents niveaux 3
• Administration du parc Windows via Landesk
• Administration et déploiement de Carbonite
• Administration 0365
• Administration et Troubleshooting des comptes Utilisateurs Push Manager, BES et Nomadio
• Participation à la migration messagerie
• Support niveau 2
o Gestion des utilisateurs, groupes, machines physiques et virtuelles
• Gestion des habilitations, diagnostic et restauration
• Remise de quotas, attributs et pushmail des BAL
• Tracking de mails
• Troubleshooting des incidents mobilités