Participer au déploiement de l’agence sur le marché Suisse.
• Création d’un rôle de Knowledge Manger chez le client.
• Prospection et recrutement du Knowledge Manager.
• Prospection de nouveaux partenaires MES (clients et éditeurs).
• Développement d’un partenariat avec un prospect. • Interne
• Business Partner
Nestlé-Nespresso
Distribution
Gérer et coordonner les activités de service et de support des départements ECM de Nespresso
et Business Solution HR de Nestlé.
Incident / Problem/ Request :
• Structuration en N2 (12 personnes en Inde) / N3 (15 personnes en Suisse).
• Gestion des processussur les standards Nestlé.
• Assignation et coordination des équipes.
KPI :
• Suivi opérationnel (HP Service Manager).
• Amélioration des performances en 2017: satisfaction utilisateur : 95.5%, respect des
KPIs : 100%, résultats supérieurs à la moyenne au niveau GLOBE.
Event :
• Automatisation d’opérations récurrentes (Flow, Nintex 2010).
• Création et gestion de Dashboards.
Knowledge :
• Création et gestion de Workspaces (SharePoint 2013/2010, SharePoint Designer
2010, InfoPath).
• Interne
• Support Manager
• ITSM : HP Service
Manager
• ECM : SharePoint, Flow,
Nintex, InfoPath
Client -Horlogerie de luxe
Gérer et coordonner les activités de pérennisation et de support de la solution MES du
département de production ainsi que l’accompagnement dans la transformation en
organisation produit.
Incident / Problème :
• Création des processus notamment dans le cadre de l’organisation en produits.
• Gestion et contrôle du respect des processus.
• Assignation et coordination des équipes (dont 4 produits et 2 projets).
Indicateurs:
• Définitiondu besoin.
• Création et gestion (EazyBI et Excel).
• Suivi opérationnel (Excel et Atlassian Confluence).
• Communication (Atlassian Confluence, SharePoint 2010, Powerpoint).
• Création et gestion d’opérations récurrentes (Atlassian Confluence et Excel).
Connaissance :
• Structuration et organisation (Atlassian Confluence, SharePoint 2010 et Jira).
• Accompagnement du Knowledge Manager.
• Création de matrices de compétences (Excel).
Pérennisation :
• Animation des séances opérationnelles hebdomadaires et mensuelles avec les
produits et l’équipe Roadmap.
• Développement des espaces collaboratifs(SharePoint 2010 et Atlassian Confluence).
Projets:
• Synchronisation des systèmes ISM (ITSM) et Jira (agilité).
• Participation à la refonte du catalogue de service.
• Consultant
• Support Manager
• ITSM : ISM
• Agilité: Jira,
Confluence, EazyBI
• MES : Delmia Apriso
Dossier de compétences ******** Julien mars-22 3/5
• Développement des espaces collaboratifs(SharePoint 2010 et Altassian Confluence).
Service :
• Gestion des niveaux de service et gestion RH.
Nespresso
Assurerle support et la gestion des incident des différents piliers du département ECM dans le
cadre de la migration de l’intranet vers SharePoint 2010.
Incident / Problem:
• Assignation, coordination, suivi et communication (EasyVista, HP Service Manager).
Knowledge :
• Création et gestion d’une KMDB (SharePoint 2010).
• Création et gestion d’un Workspace (SharePoint 2010).
• Création et gestion de Workflows(Nintex 2010).
Service :
• Elaboration d’une offre de service dans le respect des standards.
• Accompagnement dans la mise en place d’un modèle de support pour une solution
CTM sous Salesforce.
• Consultant
• IncidentManager
• ITSM : EasyVista, HP
Service Manager
• ECM : SharePoint
Préparer et mener une étude visant à recommander les solutions pour remplacer 2
applications par des outils ITSM du marché existant dans le portefeuille du groupe.
Définir : approche de l’étude.
Récolter : informations utilisateurs et données brutes.
Organiser : planning de la mission, points d’avancement, ateliers fonctionnels.
Analyser : maturité ITIL des applications à remplacer (PinkVerify 3.1), outils ITSM du marché
(SAP Solution Manager, ARS BMC Remedy IT Service Management Suite, Trackwise Software,
SAP GRC Access Control Solution).
Restituer: animation d’une séance dédiée, recommandation sur la solution de remplacement,
fourniture de livrables.
• Consultant
• Business Analyst
• ITSM : PinkVerify
Dossier de compétences ******** Julien mars-22 4/5
Mener des projets internes à la société.
Practice MES :
• Participation au développement.
• Analyse du marché (MES Product Survey 2007 v20).
• Point de contact pour la Suisse (pour éditeurs MES : Wonderware et Apriso ; Practice
Manager du centre de compétences Altran Spain).
Refonte du Portail Intranet:
• Refonte de l’outil interne de gestion des incidents (SharePoint 2010).
• Mise en place du Labo Altran Suisse (pour les consultants en période d’inter-contrat
et les projets internes).
• Mise en place du processus de Bid Management interne (SharePoint 2010).
• Refonte et gestion de l’exploitation du Portail.
• Interne
• Business Analyst
• ITSM
• MES
• SharePoint
Mettre en place et gérer une TMA de support de niveau 2 de la solution MES XFP.