Intervenant sur des études stratégiques ou des missions opérationnelles dans les domaines du digital, de la mobilité, des usages, IT ou de la dématérialisation, avec en fil rouge le rôle toujours clé de l’humain par rapport à la technologie.
Création d’un produit et d’une plateforme d’innovation marketing dans le domaine de la relation client sur tablette.
Offre VRM (Vendor Relationship Management). Disponible sur l’AppleStore
Entreprenariat :
• Création de société, création et définition du produit, recherche de compétences et montage d’une équipe opérationnelle
• Développements en mode agile, near sourcing, pour une note produit de 4,5 étoiles sur l’AppStore ;
• Ergonomie, GUI, Pilotage de la R&D, gestion de l’innovation, aides Oséo et CIR
• Gestion des partenaires techniques et commerciaux (grands groupes de la consommation)
• 10 % des utilisateurs tablette reviennent chaque semaine
Editeur de logiciel dans les secteurs du Digital Signage et du Out-of-Home media
En charge de définir et développer une offre de services sur le EMEA : business model, offre de services, création d’équipe, animation d’équipe à l’internationale, organisation, planning, support avant vente, qualification des projets, support technique, formation.
Réalisations :
• Lancement et mise en place d’une offre complète de services ;
• Lancement du bureau Scala France en collaboration avec le directeur des ventes France ;
• Nouveau modèle SaaS appliqué aux produits Scala. Etude, création, mise en place et promotion de l’offre ;
• Introduction d’une nouvelle offre de gestion de projet à l’international (Global Services) ;
• Année 2, les revenus générés par la partie Service représentaient 8% des revenus globaux sur le EMEA. Les revenus issu du Service en France, représentait 30% du revenu global en France ;
• Introduction de partenaires clés pour le territoire Français. SoftADS, Samsung : 70% du revenu Français ;
• Coordination avec le responsable produits US et la R&D ; Coordination avec le marketing US ;
• Stratégie de services et modèles de business approuvés par la direction de Scala ;
• Partenariats, avant vente, développement de business ;
• Introduction de nouvelles formations ;
• Consolidation du support technique, introduction d’outils de helpdesk et d’outils de mesure des incidents ;
Références: Infiniti (EMEA), Miele Innovation Center (Amsterdam), Citroën (FR), Fox (FR) - Animation et gestion d’équipes sur 3 sites (Londres, Maastricht, Paris)
Editeur de logiciel et services dans le secteur du Digital Media appliqué au point de vente
En charge de constituer et d’animer une équipe Services et R&D : gestion d’équipe, support avant vente, partenariats, organisation, planning, gestion de projets, support technique, hotline, formation, développement logiciel, développement des nouveaux produits.
Réalisations :
• Avant vente, aide à la vente, formation internes ;
• Nouveaux produits, nouvelle organisation, adoption de plateformes modernes : .Net & XPe ;
• Partenariats avec Microsoft et Excer Technology ;
• Création et développement d’un player média : Carlibox (4M€ de revenu) ;
• Méthodologies, procédures, assurance qualité, plan qualité des projets ;
• Plans de formation clients ;
• Création d’un help desk ;
• Outils de productions et de control qualité ;
• Augmentation significative de la satisfaction cliente et réduction d’un facteur 5 des tickets d’incident ;
Animation d’une équipe de 10 personnes et de projets jusqu’à 2,5 M€ ;
Principaux clients: Selectour (600 agences de voyage), Louis Vuitton (350 boutiques international), BNPP (800 agences), Ikea France, Sephora
Editeur de logiciel et conseil marketing spécialisé dans le secteur des médias et de la publicité
En charge de l’intégration fonctionnelle et technique de la gamme de produits Peaktime : tarification, revenue management, prévision d’audience, optimisation des plans média pour les clients M6 group, Digitex (Londres) et d’autres agences parisiennes
Société spécialisée dans le CRM à travers un portail de services internet Groupe sur des internet appliances
Membre fondateur. En charge de la gestion des terminaux numériques et des opérations avec les partenariats technologiques : Intel USA (BlueRiver), Compaq USA (Clipper), IBM USA/FR (Tivoli), Be USA (BeOS), BlueLine FR (e-payment system), e-LaSer FR (CRM platform)