BE OS est un système d'exploitation fonctionnant sur les plateformes Intel Pentium et Motorola PowerPC. BE OS a été créé et est édité par la société BE, créée par Jean-Louis Gassée, un transfuge d'Apple, au début des années 90. Les premières moutures du système fonctionnaient sur une machine construite par BE, la BeBox, à base de PowerPC. BE OS a par la suite été porté sur les Macintosh de l'époque, puis, récemment (1998), sur la plateforme Intel.
Projet : « Création Agence de Tours »
● Accompagnement et suivi des ressources (jusque 35),
● Recherche des leads (relations internes, relation service Achats)
● Responsable des Réponses commerciales (Réponse appel d’offre, Staffing, point clientèle),
● Recrutement ressources,
● Relations Partenaires,
● Suivi des objectifs (internes et clientèles),
● Reporting à la hiérarchie Umanis
● COPIL et CODIR Internes et externes
Projet : « Création Agence de Tours »
● Accompagnement et suivi des ressources (jusque 12),
● Recherche des leads (relations internes, relation service Achats)
● Responsable des Réponses commerciales (Réponse appel d’offre, Staffing, point clientèle),
● Recrutement ressources,
● Relations Partenaires,
● Suivi des objectifs (internes et clientèles),
● Reporting à la hiérarchie B&D
● COPIL et CODIR Internes et externes
Projet : « Création et gérant de la société »
● Accompagnement et suivi des ressources (jusque 19),
● Recherche des leads et contractualisation de propositions commerciales (relations clientèles, relations services Achats)
● Mise en place des process de la société (suivi d’activité, paies, tva, qualité, etc…),
● Recrutement,
● Formation,
● Relations Publiques, Partenaires, fournisseurs, services achats…
Missions propres chez B&D Reportstudio), Cognos Impromptu, Siebel, Oracle, SQL Server 2005, Sharepoint, Cognos Data Manager, Informatica
Projet « Responsable du Centre de Compétence Développement » Pierre Fabre Castres (16 mois)
● Gestion des plannings projets et maintenance (6 – 7 projets simultanés, 15 à 20 ressources),
● Estimation des charges de développement,
● Engagement en termes de ressources, délais et coûts,
● Lancement d’appel d’offre,
● Recrutement ressources techniques.
Coordination des différentes équipes de services Moe, Moa, Test, Editique (35 – 45 collaborateurs) pour le développement d’une application WEB de gestion des contrats et des assurés (ORPER)
● Choix des priorités en termes d’évolution et de correction en collaboration avec la MoA
● Planification,
● Répartition des tâches (Equipe Spécification, équipe DEV, équipe TEST, équipe Editique)
● Suivi des engagements
● Optimisations de l’organisation des équipes et des interactions entres équipes
● Procédures de mises en production
• Mise en œuvre de l’application (Datawarehouse Oracle, Datastage, BO)
• Encadrement des ressources dédiées
• Suivi de la TMA,
• Choix d’une solution portée par B&D
• Proposition commerciale
• Présentation au client
• Accompagnement des experts
• Support aux responsables du CHU (Médecins, responsables services, etc…)
• Conseil auprès du CHU vis-à-vis de l’intégrateur retenu (BULL)
• Aide à l’analyse par le CHU des dossiers remis par l’intégrateur (spécifications, dossier Qualité, plannings, etc…)
• Direction de projet,
• Mise en œuvre d’une dizaine d’infogérances pour des cabinets d’experts comptables (5 à 50 postes par cabinet). Connexion d’une cinquantaine de cabinets sur un réseau VPN Privé. Mise à disposition de services Web (Liaisons sécurisées, Noms de domaines, boites aux lettres)
• Audit du Système d’information du cabinet
• Mise à disposition de lignes XDSL ou SDSL (Easynet)
• Externalisation de l’ensemble du SI