• Projet pré-requis à la migration vers IKOS Full Web sur AS400
• Analyse des impacts
• Conception/ réalisation d'outils de recherche des impacts sur les données et programmes internes Vilogia
• Conception/réalisation d'un outil optimisé de migration des données permettant de migrer sur un week-end
• Conception/réalisation d'un outil de recherche récursive/suppression/re-création des vues de vues SQL
• Projet migration IKOS Full Web
• Impacts sur les programmes internes Vilogia SQL/RPG ILE et résolution d'impacts techniques post-migration.
• Conseils techniques pour l'administration système.
• Conception d'outils pour simplifier le rafraichissement des environnements de qualif et test avec les données de production.
• Recherches/développements/tests performances de différentes solutions de traces à base de triggers ou de journalisation
pour transferts différentiels de données vers le datahub
• Maintenances évolutives et rétro-documentation de l'existant.
Projet Electro-Dépôt Belgique Adaptation des applications à l'internationalisation.
Environnement technique AS/400-RPG/ILE- Synon• Conception-réalisation du site ********
Environnement technique html, css, javascript, jQuery, SEO• Proposition de fonctionnement en mode projet pour un nouveau site web d'un client impliquant plus de 10 acteurs Gantt,
RACI,...
• Mise en place d'un serveur SVN afin de centraliser et historiser les sources de l'entreprise
• Proposition/conception d'une structure de code php objet MVC pour les prochains développements web
• Proposition de mise en place d'un outil intranet de suivi des activités
• Diverses évolutions spécifiques de l'ERP Olymp pour certains clients
Au sein de l'équipe TMA sur le logiciel SBO logiciel de traitement et suivi des commandes internet Boulanger
• Migration du logiciel de MySQL vers ORACLE 6 mois
• Maintenance évolutive et corrective moyenne 5 jours par évolution spécifications fonctionnelles / développement
• Etude technique des causes d'une mauvaise performance d'une fonctionnalité de l'appli
Participation à la mise en place du logiciel Aristote progiciel intranet de gestion du SAV nommé aussi Phébus sur le périmètre
AS/400 du Service après-vente Boulanger
• Relecture de cahier des charges et rédaction d'une spécification plus détaillée techniquement
• Développement / analyse modulaire / Test unitaire / documentation technique /recettage /mise en production
Au sein de l'équipe logiciels SAV Boulanger, maintenance évolutive et participation au projet de reprise par Boulanger des magasins Planet Saturn
• Analyse, développements, tests interfaces avec Saturn, nouveaux applicatifs spécifiques consultation des ventes sous garantie et consultation de l'historique des interventions.
• Participation à la définition du processus de migration d'activité vers le nouvel entrepôt central de la société
• Réunions de négociation avec le vendeur Autrichien KNAPP de la machine logistique de préparation de commande
Proposition d'une solution performante et économique et obtention des spécifications techniques de la machine
permettant de la mettre en oeuvre.
• Réunion avec France Telecom pour la définition de la structure de communication redondante entre le siège et le nouveau site logistique central et les 20 magasins
• Mise en place d'une supervision reseau Zabbix
• Interfacage AS/400 avec machine Cubiscan de mesure de dimensions de cartons d'emballage
• Actions de maintien de l'opérationnel informatique interventions matériel, relation partenaires logistiques, supports
utilisateurs, demandes de développements...
Au sein de l'équipe TMA pour l'application AS/400 de gestion des entrepôts
• Analyse détaillée et réalisation d'un module de contrôle de fiabilité picking en entrepôt.
• Réalisation d'une nouvelle fonctionnalité de réexpédition automatique vers l'atelier régional d'une réception de colis.
• Prise en charge de maintenances évolutives/correctives
• Conception réalisation d'outils d'extraction de données gain de 80 en performance pour les gestionnaires imports en remplacement de l'existant.
• Conception, réalisation de l'archivage des données du progiciel en vue d'en améliorer les temps de réponse 3 mois
• Correction de problèmes techniques et fonctionnels, support utilisateurs de niveau 4