Design de la solution de traitement des déchets et interfaces entre SAP ECC et ENWIS
Processus de Négoce entre la société CIRCULère et ses partenaires internes et externes
Projet ALTO : Design et mise en œuvre des interfaces entre SAP et OTM (Oracle Transport Management)
Projet HAUSSMANN 2 : Refonte du schéma directeur logistique chez Lesieur
Support utilisateurs sur les interfaces du portail du gouvernement français
Participe au sein de la Core Team Billing Job & Estimate aux évolutions de la solution SAP Altaïr
• Simplification de la solution de facturation (passage de 6 billing styles à 2)
• RRB Facturation sur charge réelle (Ressource Related Billing)
• Mise en place de l’envoi de facture client par email à travers le UI (User Interface)
• Montée de version SAP HANA (Base de données). Tests de performances
• Roll-out Espagne et Portugal (Mock 2 & 3, Training des utilisateurs, migration manuelle des données)
• Mise en place des procédures de lancement des demandes et commandes d’achats
• Mise en place des Workflows
• Rédaction des spécifications générales et détaillées
• Support métier durant la phase de recette (3 pays : Norvège, UK, Pays-Bas)
• Management d’une équipe de 4 consultants sur les modules (SD/MM/PM)
• Migration de deux nouvelles entités Solaire direct et Solaire direct Global Opérations vers la solution SAP Rapsodie Non Régulé
• Mise en place du Self-Billing
• Mise en place du business fonction : Retenue de garantie et Caution bancaire
• Suivi de l’évolution des résolutions des tickets évolutifs (back log) en vue de satisfaire les attentes de nos clients (Lignes de Services)
• Overview de l’outil Clarizen (Gestion de projets)
• Projet de Centralisation des stocks SP-B09 au sein du programme de refonte informatique SIMPLE PLAY
• Rédaction de la conception générale
o Flux métier (Approvisionnements, Transferts Points de ventes, Inventaires)
o IHM Back-office des Clubs Bouygues Telecom (SAP Fiori)
• Participation aux ateliers de conception détaillée
• Recette de la solution SP-B09
• Déploiement de la solution pour les Clubs Bouygues Telecom (554 Clubs)
Projet d’implémentation de la solution SAP IS-Retail et responsable de la partie gestion commercial
• Définition de la structure organisationnelle, des données de base clients avec intégration SAP CRM, articles.
• Définition et paramétrage des processus de ventes (Commandes Centre d’appel, Web, consignation client, flux inter-sociétés,…)
• Définition et paramétrage des schémas de prix de ventes
• Définition et paramétrage des documents de livraison et de facturation
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées concernant les processus commerciaux Otelo
• Montée de version SAP 4.6 C vers ECC6 pour toutes les filiales TOTAL hors Europe (Template Harmonie)
• Suivi de l’évolution des résolutions des tickets correctifs et évolutifs (back log) en vue de satisfaire les attentes de nos clients filiales hors Europe
• Etude et validation des évolutions (périmètre et analyse=> Upstream)
• Atelier de travail pour la mise en place de la Radio-Fréquence WM dans la filiale TL Turquie
• Maquette et implémentation de la gestion des réclamations (QM-QN)
• Maquette et implémentation du contrôle qualité (QM-QI-QC)