Gestion commerciale (prospection, fidélisation etc.), ventes, achats et administratif.
Consultant Production de SI/Chef de projet
Mars 2024 à ce jour - Client : PI Services pour Radio France
Chef de projet infrastructure : Dans un environnement Windows/Linux, VMware 3 000 utilisateurs. Migration vers nouvelle
infrastructure VMware 33 hôtes ESXi 6 cluster 10O0 VM en source et 34 hôtes ESXi 12 cluster 1000 VM,
Chef de projet sur plusieurs petits projets.
Consultant Production de SI/SDM/IPCM/Chef de projet
Mars 2021 à mars 2024 - Client : Groupe Ozitem pour Société Générale Factoring (SGF)
Service Delivery Manager et Incident, Problem & Change Manager(IPCM) : Sur un périmètre d'environ 90 applications, des IBMi & X86
(Linux & Windows), 600 utilisateurs. Gestion des incidents, problèmes et changements,
Chef de projet infra pour des projets d'upgrade et de migration cloud.
Contribution à un projet de migration vers un nouvel outil ITSM (SMAX) sur le périmètre SGF (configuration, accompagnement au
changement des gestionnaires d'application …).
Reporting vers CTO et DSI.
Consultant Production de SI/Chef de projet
Février 2019 à septembre 2020 - Client : Veolia Water Technologies
Chef de projet technique ERP: AMOA Projet de migration du cloud Oracle vers Amazon Web Services de l’ERP avec une mise à niveau vers une
version plus récente (Oracle Enterprise One 9.1 vers 9.2). Coordination des activités techniques en collaboration avec le chef de projet
fonctionnel (planification, rapports, animation d’ateliers techniques…)
Consultant SI - PMO
Janvier 2016 à Février 2019 - Client : Société Générale (RESG/GTS)
Tâches : Gestion de portefeuille projet, suivi budgétaire, rapports client et management, définition et contrôle procédure gestion de projet,
accompagnement PM, recadrage du processus de saisie des temps…
Contexte : sur le périmètre de la filiale ALD Automotive (LLD et gestion de flotte de véhicules) dans un centre de service opérant pour plusieurs
filiales du groupe SG (RESG/GTS). Le portefeuille est constitué d’environ 40 projets allant de 10 à 300 JH
.
Consultant Chef de Projet AMOA
Octobre 2012 à décembre 2015 - Client : Veolia Water Technologies
AMOA PLM (PTC Windchill PDMLink): audit technique de l’existant, pilotage transition de service, assistance à la mise en place de l’appel d’offre,
pilotage mise en place TMA
AMOA SSO (DenyAll-Beeware iSuite) : étude authentification centralisée, pilote puis mise en production
AMOA audit SOX: revue des comptes techniques liés à l’ERP
AMOA pilotage TMA (suivi performance et niveau de service)
AMOA Projet de réversibilité d’un prestataire à un nouveau pour la maintenance applicative de l’ERP
Assistance à projet : Projet de suivi et d’amélioration des performances de l’ERP
Administrateur Systèmes et Réseaux - Gestion de parc
Mars 2009 à mars 2015 - Clients : Kerzner International et Qatar Airways
Surveillance de l’infrastructure locale
Exploitation courante (sauvegarde, vérification mises à jour…)
Scripting
Installation de nouvelles stations de travail
Assistance Corp. IT sur site
Assistance aux utilisateurs
Suivi de parc Informatique
Reporting Corp. IT
Documentation des procédures
Conseils et force de proposition à Corp. IT
Administration système et réseau : environnement NT 4.0, Ethernet, TCP/IP, Win. 98, Win. 2000.
Administration SQL Server: Exploitation courante. Administration de bases de données. Suivi des performances. Transact SQL.
Support utilisateurs avec gestion de l’équipe support (1 personne).
Gestion de parc informatique.
Administration PeopleSoft: Installation, application de fix, suivi d’incident (GSC), exploitation courante
Description de l’environnement : Serveurs NT Server 4.0, Stations NT Workstation. Réseau TCP/IP Ethernet. Applications bureautiques : MS Office
95 et 97. Applications financières : Bridge (ex. Dow Jones), Datastream, Adfin (Marvin). Autres : Rumba, Reflection, Exceed, SAPS, F-Secure antivirus, Reach Out. Les utilisateurs utilisent des profils errants lors de leur connexion au réseau.
Description de la mission : identification des logiciels compatibles, recherche des mises à jour, installation, mise à jour et test de chaque logiciel,
documentation des installations. Une fois la station de référence (master) construite, test de passage An 2000. Documentation des procédures de
déploiement et création des batch.
(janvier 1996 à mai 1999)
Analyste Systèmes Client-Serveur
Définition, test et validation de configuration de postes de travail en réseau local Token-Ring IBM, systèmes Windows NT Workstation.
Configuration, installation et administration de serveurs sous Windows NT, dans une architecture client/serveur (clients en NT Workstation)b:
Serveur d’impression :,Windows NT Server, ces serveurs pilotent des imprimantes à laser ou couleurs jet d’encre connectées avec des boîtiers
réseau Lexmark MarkNet.
Serveur de messagerie : Windows NT Server, Exchange Server, dans une configuration multi-site avecbIISb3.0.
Serveur de base de données : Windows NT Server, SQL Server.
Tous ces serveurs étant sur un réseau WAN en TCP/IP et NetBIOS, utilisant DHCP et WINS.
Administration messagerie MS-Exchange (installation de sites, maintenance et suivi de l’exploitation des différents sites de messagerie et
application de correctifs).
Contacts avec les supports techniques des fournisseurs pour soumission, suivi et correction de problème.
Installations et migrations de sites en régions et à l’étranger.
Assistance aux utilisateurs.
Conseil pour le choix d’applications spécifiques et leur intégration dans l’environnement existant
Configuration, installation et administration de serveurs sous OS/2 et DOS, dans une architecture client/serveur (clients en : OS/2 LAN Requester,
DOS LAN Requester) avec serveurs d’impression MarkNet, serveurs base de données SQL Base.
Installations et migrations de sites en régions et à l’étranger.
Assistance aux utilisateurs.
Aide au choix d’applications spécifiques.
Définition, test et validation de configuration de postes de travail en réseau local Token-Ring IBM, systèmes d’exploitation OS/2 et DOS/Windows.
Administration OfficeVision/VM et support utilisateurs.
Administration du traitement de textes sur système central IBM utilisant DCF
Administration OfficeVision/VM et support utilisateurs.
Assistance de l’ingénieur système dans la configuration et l’optimisation du système IBM 3081, VM.
Administration du traitement de textes sur système central IBM utilisant DCF.
Définition des configurations pour les imprimantes à laser en réseau local et en émulation 3270.
D'octobre 2001 à décembre 2007 -
Coloplast
Transfert de connaissances pour la transition.
Assistance à la migration vers la messagerie de Coloplast.
Assistance à la migration vers le réseau MPLS de Coloplast.
Ceci tout en continuant à assurer la gestion de la production SI de Porgès.
Porgès (Mentor Corp.)
Gestion de la Production du SI (5 personnes dont externes) et du support, répartie sur deux sites et opérant sur toute l’Europe. Un total de 50 serveurs
répartis sur 2 DCs en France et sur les sites des filiales en Europe, ceci dans un environnement réglementé, du fait de l'activité de l'entreprise (produits
chirurgicaux implantés, tels que sondes urinaires...)
Gestion de projet technique : Mise en place de l'ERP JD Edwards (JDE OneWorld Xe). Coordination des activités techniques en collaboration avec le
chef de projet fonctionnel (planification, rapports, animation d’ateliers techniques…)
Administration Systèmes et Réseaux : Ethernet, TCP/IP, NT 4.0, Win. 98, Win. 2000 et XP.
Administration Suite TrendMicro (OfficeScan, ScanMail, InterScan…etc.).
Écriture de script VB Script et Java Script pour la gestion de l’exploitation.
Administration sauvegardes (Veritas Backup Exec).
Administration SQL Server 2000 : Exploitation courante. Administration de bases de données.
Suivi des performances. Écriture de script Transact SQL pour la gestion de l’exploitation.
Administration NAS NetApp (FAS250), SAN Compaq (MSA1000).
Monitoring via Sysload.
Administration Exchange et Notes.
Administration JD Edwards OneWorld Xe : Installation de mise à jour, gestion de packages (incluant la génération web sous WebSphere),
exploitation courante, suivi d’incident.
Gestion de parc informatique.
Support: support utilisateur, analyse et résolution des incidents, arbitrage de la priorité, optimisation de la gestion des incidents.