Missions et tâches réalisées :
➢ Réalisation des développements spécifiques
➢ Paramétrage TASKLET
➢ Reporting
Intégration des systèmes d’information ERP Poste occupé : Consultant Technico Fonctionnel MS Dynamics BC 365
Missions et tâches réalisées :
➢ Migration module projet de la version 2009 vers la version 2018 (WinMerge, WhereUsed,
NavObjectsSplitter, Powershell)
➢ Démonstration flux
➢ Recueil et analyse des spécifications fonctionnelles
➢ Développement et adaptation de la solution, test et validation
➢ Réalisation les plans, les scénarios et les cas de test
➢ Réalisation des test et dégagements des anomalies
➢ Déploiement des actions correctifs
➢ Réalisation des séances UAT
➢ Reporting NAV
➢ Formations des utilisateurs
➢ Réalisation des autorisations et des profils utilisateurs
➢ Migration des anciennes données du NAV 2009 vers NAV 2018 et lancement des batchs pour traiter les
données
➢ Réalisation du tableau de bord (Module projet)
➢ Assistance au démarrage (Module Projet, Achat, Vente)
Projet : Mise en place de la verticale Projet de la version Business Central 365(PEPPCO)
Poste occupé : Consultant Technico Fonctionnel MS Dynamics BC 365
Missions et tâches réalisées :
➢ Participer à la phase de diagnostic et la phase d’analyse des modules projet, achat, vente et stock
➢ Préparation du document de cadrage (FRD)
➢ Participer à la phase de conception (FDD, TDD)
➢ Réalisation des développements spécifiques (Projet, Achat, Vente)
➢ Test et validation des développements réalisés
Projet : Intégration du module GMAO de l’ERP Divalto Infinity Poste
occupé: Consultant Fonctionnel – Projet de fin d’études Missions et
tâches réalisées:
➢ Étude de l’existant magasin pièces de rechange et parc machine
➢ Réalisation d’une feuille de route afin d’améliorer la situation au sein du magasin
➢ Utilisation des outils de management (5S, Analyse SWOT, ISHIKAWA)
➢ Analyse fonctionnelle et rédaction du document de cadrage
➢ Préparation du base Test et paramétrage des règles de gestion
➢ Validation flux
➢ Formation des utilisateurs
➢ Assistance au démarrage
Missions et tâches réalisées :
➢ Migration de module GMAO de version de la version
Missions et tâches réalisées :
➢ Migration de module GMAO de version de la version NAV 2009 vers la version SI FOODWARE 2017
➢ Démonstration des templates d’import des données (GMAO)
➢ Analyse et import des données avec Rapidstart (GMAO)
➢ Réalisation du paramétrage et le suivi des mises à jour (GMAO)
➢ Import la liste des Client, Fournisseurs, Articles avec Rapidstart
➢ Réalisation des développements spécifique (GMAO, Finance, Achat, Vente, Production)
➢ Reporting NAV
➢ Réalisation des profils et des autorisations
➢ Import avec SQL Server des écritures comptables, écritures clients/ fournisseurs et des écritures
comptables bancaires de NAV 2005 vers NAV SIFOOD 2017
➢ Mappage des données (Client, Fournisseurs, centre de gestion, compte comptable, groupe compta)
➢ Extraction de l‘état du stock de la version NAV5 avec SQL Server
➢ Import de l’inventaire au niveau de SIFOODWARE 2017 avec un XML Port
➢ Formation des utilisateurs et assistance après démarrage
Missions et tâches réalisées :
➢ Réalisation des développements spécifiques (GMAO)
➢ Test et validation de la solution (GMAO)
➢ Démonstration des templates d’import des données (GMAO, Achat, Vente)
➢ Analyse et import des données avec Rapidstart (GMAO, Achat, Vente)
➢ Réalisation du paramétrage et le suivi des mises à jour (GMAO, Achat, Vente)
➢ Réalisation des profils et des autorisations (GMAO, Achat, Vente)
➢ Formation des utilisateurs (GMAO, Achat, Vente)
➢ Assistance après démarrage
Projet : Mise en place BC 365 (SIMMA)
-
Missions et tâches réalisées :
➢ Analyse et import des données (Clients, Fournisseurs, Nomenclature)
➢ Participer aux paramétrage (Achat, Vente, Production)
➢ Réalisation des développements spécifique (Achat, Vente, Production)
➢ Test et validation des développements réalisés
➢ Formation des utilisateurs
➢ Réalisation des profils et des autorisations utilisateurs
➢ Assistance au démarrage
Projet d’amélioration SI FOODWARE MS Dynamics NAV 2017 (EXOYA Maroc)
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Missions et tâches réalisées :
➢ Migration du dossier d’import
➢ Migration du bordereau de paiements avec tous les états
➢ Réalisation des développement spécifiques
➢ Réalisation du paramétrage
➢ Test et validation des différents scénarios
Missions et tâches réalisées:
• Module GMAO :
➢ Démonstration flux
➢ Recueil et analyse des spécifications fonctionnelles
➢ Développement et adaptation de la solution, test et validation
➢ Test les différents scénarios
➢ Présentation et explication des Templates d’import de données
➢ Collecte, analyse et import des données (Excell, Rapidstart)
➢ Paramétrage et préparation base test
➢ Formation des utilisateurs et assistance au démarrage
➢ Reporting NAV
➢ Développement d’un tableau de bord
➢ Support
• Achat, Vente, Production, Entrepôt :
➢ Formation des utilisateurs
➢ Assistance au démarrage
• Qualité :
➢ Recueil et analyse des spécifications fonctionnelles (Contrôle qualité Mesure Production)
➢ Développement et adaptation de la solution (Contrôle qualité Mesure Production)
➢ Paramétrage des règles de gestion
(Contrôle qualité Mesure Production, points de contrôle, sous-points de contrôle, Méthodes, Paramètres et spécifications CQ)
➢ Test et validation
➢ Reporting NAV / SSRS