Responsable du déploiement des solutions ITIL/ITSM de gestion des éléments de configuration
Réalisations
Accompagnement des clients basé sur une expertise en gestion des services IT.
Analyse et spécification des besoins.
Proposition de solutions avec les risques, couts et ressources associées.
Validation des solutions choisies et de leur cahier de charges avec les clients
Déploiement de solutions complexes de gestion des éléments de configurations contenant des développements applicatifs, des configurations logicielles, des configurations réseaux et un ou plusieurs processus opérationnels.
Gestion de projets ITSM : suivi des plannings, des couts, des risques, de la qualité et des ressources associées aux projets.
Formation des utilisateurs aux processus et outils de la solution déployée
Valeurs apportées
Déploiement des solutions dans le respect des couts et délais prévus
Industrialisation des déploiements et des solutions du portfolio
Consultant Technique HP Service Manager
Réalisations
Configuration des processus ITIL/ITSM (Gestion des Changements, Gestion des Incidents et Gestion des Problèmes dans la solution HPSM pour les nouveaux clients.
Formation des utilisateurs aux processus ITIL et à leur implémentation avec l’outil HPSM
Chef d’équipe solution de transferts de données (consultants développeurs offshore : Inde)
Activité avant-vente de la solution HPSM
Support de la solution web hébergée HPSM (Infrastructure et logiciel) – jusqu’à 3000 utilisateurs concurrents.
Gestion du planning et de la charge de travail des consultants
Développement de solutions de transfert de données entre HPSM et les solutions ITSM des clients.
Valeurs apportées
Mise en place du processus ITIL Incident Management au sein de l’équipe.
Industrialisation de la solution et réduction des couts de développement.
Ingénieur helpdesk pour des clients grands comptes, petits comptes et des collectivités locales
Réalisations
Déclinaison opérationnelle de la Gestion de Incidents : réception, qualification, attribution des incidents
Traitements des incidents jusqu’au niveau 2
Administration systèmes et Réseaux Windows Server 2003
Installation et configuration d’architectures systèmes et réseaux Windows Server 2003
Valeurs apportées
Optimisation du Workflow des incidents.
Réduction du nombre d’incidents résiduels.