Projet PIM pour gerer les donnees produits Adfors. Support et evolutions de la solution PIM servant a envoyer les donnees produit aux differents systemes et canaux : site e-commerce ********, application mobile SFA (Digital Sample Book) et Market places
Support aux keys users dans l’utilisation du PIM
Analyse des erreurs et proposition des solutions
Analyse de l’existant et amelioration du processus metier de contribution des donnees produit (workflow de creation de produit, enrichissement de donnees backoffice et exposition des donnees produit par export ou web service pour les differents systemes consommateurs de donnees)
Recueil et cadrage du besoin fonctionnel
Analyse et evolution du modele de donnees (catalogue de produits)
Specification des evolutions et des interfaces a mettre en place
Pilotage du projet et management d’une equipe de developpeurs en Inde (2 dev., 1 tech-lead)
Projet international CRM B2B pour les equipes Sales de Saint Gobain Adfors Mise une place d’une solution cloud CRM B2B et son deploiement pour toutes les equipes a l’echelle internationale. Cette solution repond au besoin d’homogeneisation des processus metiers et de gain en efficacite operationnelle.
Etudes des processus metiers et diagnostic des problemes existants
Priorisation de la roadmap avec le metier
Definition des solutions a mettre en place et leur cadrages fonctionnels
Gestion des ressources et management de l’equipe projet en Inde (1 consultant fonctionnel et 2 developpeurs)
Mangement du projet de bout en bout tout en long de son cycle de vie et l’animation des comites de projet
Accompagnement du metier dans la prise en main de la solution et formation des key users
Internationalisation du site internet ********
Deploiement du site ******** pour l’Italie, Espagne et Belgique dans le cadre du d’une roadmap de transformation digital. Mise en place d’un site europeen dedie aux autres marches europeens.
Etudes des processus metiers existants et l’evaluation de leurs internationalisations (E-commerce, logistique, finance, BI…). Definition des processus metiers cibles
Cadrage fonctionnel du projet d’internationalisation du site ********
Gestion des ressources et management de l’equipe projet (8 developpeurs, 1 DevOps et 2 testeurs)
Preparation et priorisation du backlog projet. Ecriture des user stories et support fonctionnel aux developpeurs
Mangement du projet de bout en bout tout en long de son cycle de vie (cadrage, developpement, deploiement et support). Animation des comites de projet
Accompagnement du metier dans la prise en main de la solution et formation des key users
Dans le cadre d’un projet e-commerce « core model » multimarques pour tous les marches Chanel base sur la plateforme e-commerce SAP Hybris.
Evaluation du deploiement du projet pour tous les marches Chanel et analyse des specificites locales.
Definition des processus metiers et leurs implementations dans la plateforme e-commerce (Commandes standards, Click&Collect, gestion des retours, gestion des evenements logistiques…)
Etude de faisabilite des users stories et cadrage du besoin fonctionnel
Support aux developpeurs (bases en Inde)
Definition de l’approche core modele a adopter
Analyse d’un backlog et macro-estimation des users stories
Participation a la redaction des differentes etudes realisees dans le cadre du projet
Mise en place d’une application mobile de clienteling et SFA pour les commerciaux Coty pour les produits de beaute professionnels
Pilotage du projet sur toutes les phases (recueil de besoin, conception, recette, deploiement et support)
Gestion des prestataires developpant l’application (une equipe en Inde et une autre en Pologne, 4 personnes)
Cadrage fonctionnel et redaction des specifications detaillees
Animation des comites projet et presentation de l’avancement projet
Deploiement de la solution a l’echelle internationale (plus de 2000 utilisateurs, 20 pays) et support aux utilisateurs finaux
Projet Omnicanal – Order Management System Mise en place d’un Order Management System integre avec SAP Hybris commerce dans le cadre d’un projet omnicanal ayant pour but l’optimisation de la gestion des commandes et le gain en efficacite.
Pilotage du projet en mode agile Scrum
Management de l’equipe de projet (4 developpeurs, 1 tech-lead, DevOps et 1 testeur)
Pilotage et priorisation du backlog, coordination entre equipes projet
Animation des comites de coordination et presentation de l’avancement du projet
Accompagnement des utilisateurs finaux dans la prise en main de la solution
Projet e-commerce cross-canal pour le site ********.
Integrer le site internet avec le backoffice Cegid Business Retail.
Pilotage du projet durant son cycle de vie
Management de l’editeur CEGID et de l’equipe de developpement (2 developpeurs)
Cadrage fonctionnel du projet. Animation des ateliers de conception et definition des processus metiers cibles. Redaction des contrats d’echanges des web services
Definition de la strategie de deploiement du projet, pilotage de la mise en service de la solution a l’echelle mondiale (Europe, Japon, USA, Australie, Asie)
Formation des filiales Hermes et presentation de la solution
MyHpad – Application mobile sur iPad pour les vendeurs Hermes
Mise en place d’une application mobile de clienteling pour les vendeurs Hermes afin de gagner en efficacite operationnelle et ameliorer le service propose au client.
Role : Consultant fonctionnel Cegid Business Retail
Conception des interfaces entre les differents systemes (Application, backend, backoffice)
Support fonctionnel aux equipes durant toutes les phases du projet
Formation des equipes supports
Projet Mobilite – Application de clienteling Mise en place d'une application iPad de clienteling pour les commerciaux Moet Hennessy.
Conception et redaction des specifications fonctionnelles detaillees des services metiers et recette des services metiers et presentation de la solution aux utilisateurs finaux.
Refonte du systeme d’information - Mise en place d'une application pour la direction des emetteurs mettant en œuvre une architecture SOA.
Redaction des specifications fonctionnelles detaillees des ecrans applicatifs
Qualification des anomalies et suivi de l’avancement des corrections
Support fonctionnel aux developpeurs