Suivi du déploiement des magasins intégrés, Franchisés et nouveau concept.
Stabilisation et traitement des anomalies de Niveau 3.
Pilotage de la recette des nouvelles versions de progiciel
Gestion transverse des évolutions/anomalies avec les équipes ADEO
Participation au déploiement de l’application METI dans les magasins WELDOM (Une centaine). Diminution importante du nombre d’anomalies de niveau 3 (Traitement de fond).
Avec les équipes Italiennes : Mise à niveau du progiciel de fidélité Comarch et Intégration des systèmes de Caisses NCR.
Avec les équipes Ukrainiennes : Comarch (Fidélité client), et Salesforce (Socle client) : planification et pilotage des travaux de préparation avant localisation dans le pays.
Avec les équipes Russes : Analyse de la mise en place de la solutions Comarch pour gérer la fidélité sur un nouveau mode de paiement mobile.
Management d’équipe de 5 à 10 personnes, internes et externes.
Prise en charge de la transversalité des projets (Multiservices)
Planning, Pilotage, reporting
Projets de taille très variable de 100 à 1000 J/H
Mise en place d’un OSB entre les fronts office et les applications back office telles que la logistique (Manhattan), la comptabilité (SAP), le marketing client (Solution spécifique), le référentiel produit (MDM) ….
Intégration d’un moteur d’animations commerciales dans le système d’informations (solution C-Link Loyalty (CLL) de la société Laser Symag).
Mise en œuvre du module DOM (Data Order Management) afin de mettre en place le temps réel et le respect de la promesse faite à la cliente.
Réécriture du front office de relation client (Saisie des commandes, des retours, des réclamations, vision à 360°….) en java/J2EE (1000 jrs/H) et déploiement sur l’enseigne 3suisses France, Blanche Porte, Becquet, Bleu Bonheur/Vitrine Magique.
Pilotage du forfait de réalisation.
Mise en œuvre du progiciel Eptica de traitement des emails et intégration dans le SI.
Mise en place d’un référentiel de données et de KPI sous BO.
Mise en place de la partie informatique (Cobol-CICS-DB2) sur le projet METEOR de traitement mécanisé des retours en lien avec le groupe OTTO en Allemagne.
« étude de refonte du front office dans une architecture JAVA ».
Responsable de l’équipe de réalisation des développements du projet Léonardo de refonte de la saisie de commande en architecture client-serveur.
Conseil, expertise et encadrement sur des projets autour du progiciel Oracle Application sur les modules finances, client, fournisseurs
Travailler avec de multiples clients dans les phases de spécifications et de paramétrage de l’application.
Pour la société Redoute ‘ Roubaix : Dans le cadre du projet OPUS 1 de refonte du système d’information, responsable d’équipe et de réalisation. (MVS, CICS, DB2, PL1, COBOL)
Pour la société Firestone à Béthune : Maintenance de la chaîne de gestion commerciale, migration des données de l’applicatif existant vers SAP R3 5. (MVS, CICS, UNIX, SAP/R3, ABAP IV).
Pour la société Ugine à Isbergues : Analyse et mise en place d’un logiciel de gestion de production pour l’activité parachèvement (COBOL 2, CICS, VSAM)
Pour la banque Scalbert Dupont : Développement d’un logiciel d’édition de lettres types. (OS/2, NSDK sous Windows)
Pour le groupe CIC : Développement des interfaces d’une application vocale.