Application: JD Edwards Entrepise One, JD AS400, iMove (Logistcs management), GLPI (ticketing management)
• Assurer l’interface entre les utilisateurs et la DSI.
• Evaluer les besoins métier et identifier les enjeux
• Développer des solutions applicatives pour répondre aux besoins métier (rédaction du cahier des charges, planification des phases de tests, organisation et participation à des workshop, mise en production).
• Identifier et corriger les dysfonctionnements fonctionnels et techniques.
• Rédiger les supports techniques et/ou fonctionnels à destination des utilisateurs et de la DSI.
• Piloter et synchroniser les études avec les développements informatiques (collaborateurs, sous traitants, TMA, participation aux comité de pilotage).
• Superviser et assurer la maintenance sur l’ensemble des applications couvertes par la DSI.
• Contribuer à l’assistance à la maitrise d’ouvrage sur le domaine Supply Chain.
• Recueil et l'analyse des besoins utilisateurs.
• Identifier et valider les solutions proposées aux utilisateurs.
• Rédaction du cahier des charges fonctionnel pour les équipes techniques.
• Assurer le support fonctionnel sur les applications
• Etre le référent entre les équipes techniques (prestataires) et l’opérationnel (métier)
• Conduite et accompagnement des utilisateurs dans le changement
• Définir les tests associés aux améliorations système
• Participer à la mise en place des correctifs sur l’environnement de production
• Concevoir et animer les formations utilisateurs
• Rédaction des guides utilisateurs
• Participer à l’amélioration des processus métier (projet de rationalisation des pièces détachées)
• Assurer le backup fonctionnel sur les autres domaines couverts par la DSI
Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution)
AW Europe (pour IORGA Group): Consultant fonctionnel distribution JD Edwards (IORGA Group)
• Assurer le paramétrage du système d’information en vue d’une migration de version
• Réorganiser le service Desk
• Animer des sessions de formations pour les nouvelles ressources en support fonctionnel.
• Suivi des indices de performances.
• Proposer des solutions pour le maintient et l’amélioration de la qualité de service client.
• Assurer l’assistance à la maitrise d’ouvrage
• Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier.
• Superviser la correction des bugs
• Contribution à la l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
• Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier.
• Contribution à la l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
• Relecture des cahiers de charge technique des upgrade.
• Préparation, réalisation et suivi des tests relatif aux évolutions.
• Assister le client lors du déploiement des correctifs
Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution), BMC Remedy,
• Assurer l’assistance à la maitrise d’ouvrage.
• Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier.
• Contribution à la l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
• Relecture des cahiers de charge technique des upgrade.
• Préparation, réalisation et suivi des tests relatif aux évolutions.
• Recueillir les besoins client sur un domaine spécifique (CRM/SCM)
• Rédaction des cahiers des charges fonctionnelles.
• Assistance fonctionnelle et technique lors des déploiements sur les environnements de production.
• Réaliser le support post-production.
• Remonter les alertes techniques et fonctionnelles.
• Paramétrer les modules du système d’information.
Projet de mis à jour l’ERP avec assistance post migration
Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution), BMC Software, BMC Remedy
• Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier
• Contribution à l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
• Respect des SLA (Service Level Agreement)
• Application des normes et standards au sein du système d’information.
Application: JDE ONE WORLD (module production), BMC Software, SESAME,
Louis Vuitton Moët Hennessy (Service provider LOGICA ITS)
Titre : Chargé de support fonctionnel international CRM/SCM – Level 1
• Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier
• Contribution à la l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
• Respect des SLA (Service Level Agreement)
• Application des normes et standards au sein du système d’information.
Mission : Traitements des incidents techniques et fonctionnels, animation de sessions de formation des nouvelles ressources, documentation techniques et fonctionnelle.
Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution), JDE WORLD SOFTWARE, BMC, SESAME
• Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier
• Contribution à l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
• Respect des SLA (Service Level Agreement)
• Application des normes et standards au sein du système d’information.
Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution), BMC Software
Mission : Déploiement d’un module de traçabilité sur une échelle nationale.
• Administration fonctionnelle des systèmes d’information (management des prérequis)
• Gestion des évolutions intervenant sur les systèmes d’informations
• Conduite du changement (formation, mutualisation des bonnes pratiques en matière d’utilisation des systèmes d’information, jeux de test)
• Management fonctionnel et méthodologique
• Suivi de performance et optimisation du changement (ratio, délais, flux)
Application et supports: Darwin Transport v.4.6, Kheops Repository, PDA Symbol PTP 880