CV/Mission de Consultant BPM Appian freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Charles,
Consultant BPM Appian habitant ?

  • Responsable du stream Legal & Security du Projet Transformation IT

    BNP-Weath Management :
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Responsable Legal & Security sur la transformation IT (WMIS)°
    Gestion de la data protection sur l’ensemble des sites WM pour la relocalisation des équipes supports et des applications
    Cadrage du projet :
    Qualification des objectifs et des besoins
    Définition des solutions et estimations des coûts
    Réalisation du plan projet, plan de charge, de la roadmap
    Réalisation des déclarations pour les régulateurs (Bafin, CSSF, CCIN, DIFC,Finma, …)
    Analyse de la solution cible et des risques réglementaires (Data Protection, Cloud, data center ; Secret bancaire, Archivage Légal, Sécurité informatique - Cyberark …)
    Réalisation des réponses et des notifications aux régulateurs
    Etude d’impacts du projet sur le volet Social
    Procurement
    RH (Contrôles RH, Home Office, identification des profils cibles pour le projet)
    Définition des SLA et du service de Billings
    Rédaction des contrats IT ( Hosting, Services), des amendements et suivi des processus de signatures pour 7 pays
    Suivi des points d’audit réglementaires et de sécurité
    Réalisation des études d’impacts en matière de protection des données ( TIAQ / DPIAQ)
    Définition de solution techniques pour la conservation des données des clients clos
    Réalisation des études techniques et présentations à la direction générale
    Estimation des coûts (incluant des activités outsourcées sur 3 pays)
    Gestion des budgets alloués aux sous programmes
    Saisies dans Clarity (Affectation des ressources et des charges)
    Suivi du RTB, réalisation du forecast, et ajustement des enveloppes allouées aux sous-projets
    Reporting à la DSI et au sponsor du programme
    Gestion du change management

    Domaines Fonctionnel : Compliance – AML/LCB/ FT - RGPD – KYC – IT – Juridique – Sécurité IT Progiciels / Environnement Technique : Ms Office – Ms visio – Ms Project – Clarity -SharePoint – CyberArk - Cloud
  • Responsable de Projet Star / Data Lead Manager sur le Projet MyCase

    BNP – TG&RA
    Jan 2018 - aujourd'hui

    MyCase : Data Lead Manager pour la mise en place d’un nouvel outil de gestion de case Management (couverture opérationnelle : Market integrity / AML / Sanction)
    Analyse des processus métiers (Processus / Collecte des besoins en reporting) et cadrage des besoins (analyse des besoins d’interfaces)
    Définition des Business requirements
    Modélisation de la solution Cible
    Etude des systèmes Legacy
    Analyse Quantitative et Qualitative (SQL – Queries)
    Modélisation des processus métiers (Alerting – investigation – Decision – Reporting)
    Modélisation du MCD et du MPD avec les équipes IT et les opérationnels
    Réalisation des IHM et des reporting associés (Suivi opérationnel et déclaration réglementaires)
    Etude des processus métiers Compliance (on boarding client / recertification / Investigation / SAR – STR / PEP/ Sanctions / Anti - corruption …)
    Définition de l’architecture cible et des interfaces avec les équipes IT (cartographie des systèmes et des flux)
    CRM : KYC/KYB – Référentiels
    Listes régulateurs / Outils de monitoring
    Mise en place du RFP et évaluation des fournisseurs
    Solution étudiée PEGA / Appian / IBM
    Etude Budgétaire et évaluation des fournisseurs
    Définition du plan projet (Comitologie / Streams / RACI / Vision projet)
    Réalisation des supports de suivi du projet (Steerco / Coproj)

    Maintenance applicative et évolutive de l’application STAR (Gestion des Déclarations de Soupçons France et international)
    Retro engineering sur la documentation de l’application
    Analyse des fonctionnalités de l’outil
    Modélisation de la base de données
    Etude de performance et de fiabilisation de l’application avec les équipes IT (MOE applicative DBA / Sécurité)
    Supervision du support
    Mise en œuvre d’une équipe
    Formation des nouveaux arrivants (équipe support)
    Revue des procédures du support applicatif
    Supervision des montées de versions (Roadmap produit)
    Planification et Finalisation du déploiement de l’application
    Gestion des risques & des incidents avec l’ACPR
    Plan de remédiation des failles de sécurité / Gestion des dérogations avec le RSSI
    Gestion des incidents de déclaration de soupçons et des états réglementaires (QLB / états trimestriels)
    Gestion des demandes de la sécurité financière pour les missions d’audit et les régulateurs locaux
    Mise en place d’extractions (IC / IG / autorités judiciaires / Risk assessment / états blanchiments)
    Définition du besoin (Définition du format de fichier et analyse des données)
    Réalisation des requêtes d’extraction avec le support de l’IT
    Etude sur l’utilisation sur l’utilisation d’Elastic Search dans le cadre de l’optimisation des processus de la conformité groupe
    Gestion et suivi budgétaire
    Réalisation des supports de suivi du projet ( Steerco / Coproj)

    RGPD : Analyse des données et propositions de stratégies de mise en œuvre avec la sécurité financière et le RSSI
    Pilotage et réalisation de fiches de traitements et du registre sur le périmètre de la sécurité financière : AML – Professional ethics – Sanctions – Reporting Règlementaire …
    Réalisation des entretiens avec les opérationnels pour la réalisation des fiches de traitements
    Identification et qualification des données à risque au sens RGPD
    Mise en œuvre de la méthodologie de globalisation des traitements
    Analyse du Processus et implémentation de macro VBA pour la globalisation des traitements
    Analyse qualitative et suivi opérationnelle des fiches de traitements
    Etude sur la data retention (étude sur l’impact des règlements et les solutions à mettre en œuvre)
    Analyse des systèmes et identification des données et objets fonctionnelles nécessaires aux investigations de la conformité
    Etude statistique sur la profondeur de l’historique des données
    Data Suppression
    Solution d’archivage

    PIA & Registre des traitements / Globalisation des traitements

    Domaines Fonctionnel : Compliance – LCB – FT - RGPD – KYC – Gestion des Risques – Reporting Règlementaire Progiciels : Ms Office – Ms visio – Ms Project – JIRA -SharePoint – outil de BPM – Balsamiq Mockup -Toad
  • Chef de projet BA Assistance au deploiement de Fircosoft Trust

    Casa DDC
    Jan 2018 - Jan 2018

    Déploiement de l’outil de criblage pour l’ensemble des entités CACIB
    Etude fonctionnelle de la solution
    Collecte des besoins pour le paramétrage (Algo et Listes)
    Proposition d’une méthodologie de déploiement
    Rédaction d’un document pour l’alimentation du fichier client d’interface en précisant les règles pour les outils KYC

    Conduite du changement
    Indicateur de suivi de production
    Support de formation utilisateurs
    Formation des utilisateurs

    Domaines Fonctionnel : Compliance – LCB – FT – CIB Progiciels: Ms Office – Ms visio – Ms Project – JIRA -SharePoint – Firco Trust - Actimize
  • Compliance & Control - Global Project Office Monde International Project Manager

    AMUNDI AM:
    2017 - Jan 2017

    MAD: Market Abuse Directive – Projet ETS (Actimize)
    Gestion du projet de mise à jour de la plateforme de surveillance des Marchés
    Relance du projet
    Revue et actualisation des besoins
    Rédaction des Business requirements
    Modélisation du système de passation d’ordre, cartographie des flux (des ordres, jusqu’au exécution)
    Identification et mapping des référentiels (Valeur / Marché / produit / …), rédaction des spécifications fonctionnelles sur les référentiels et les ordres)
    Optimisation du traitement des données de marchés
    Définition de la stratégie de définition des seuils
    Revue du contrat d’implémentation de la solution (renégociation et récupération budgétaire)
    Revue et suivi budgétaire
    Mise en place d’une gouvernance interne au projet (comitologie / RACI / …)
    Gestion des équipes en mode Agile (scrum)
    Animation des Steerco et des coproj

    AML: Anti Money Laundering (Lutte contre Blanchiment)
    Maintenance productive de la plateforme et analyse des problèmes de détections
    Audit du système et identification des problèmes d’efficience fonctionnel

    Sharepoint Compliance & Reporting 22c ( Reporting des contrôles):
    Création d’un portail SharePoint pour les filiales internationales (partage de procédures et de documentations)
    Création d’un portail SharePoint pour le suivi des formations compliance
    Optimisation du dispositif des contrôles par la mise en œuvre d’un outil de suivi des contrôles

    Domaines Fonctionnel : Compliance – LCB – FT – Asset Management - KYC - KYB Progiciels : Ms Office – Ms visio – Ms Project – JIRA -SharePoint – Firco Trust - Actimize
  • International Project Manager Europe

    BNP - C.I.B.: Compliance & Control Global Project Office
    Jan 2014 - Jan 2017

    AML: Anti Money Laundering (Lutte contre le Blanchiment) / Capital market

    Refonte de la plateforme de surveillance des marchés financiers pour répondre à la FCA
    Revue des scénarios de détection
    Refonte des flux d’alimentation (Payments / account / Order / execution / position)
    Implémentation de l’outil Actimize (SAMV4) dans le cadre de la Procédure ATOM (12 Modèles de détection), En charge du déploiement pour l’Europe et le middle East
    Analyse des besoins des Head of Compliance Locaux, Formation des utilisateurs sur site
    Supervision et remédiation des backlogs d’alertes
    Définition et Mise en place du paramétrage, implémentation de rapports réglementaires du site
    Rédaction des business requirement et validation des spécifications fonctionnelles
    Analyse du RMPM / GCARS
    Etude sur le Nested banking et sur l’optimisation du model PEP
    Automatisation du processus de génération des statistiques pour le fine tuning des sites
    Mise en place de statistiques (OPR Team)
    Redéfinition de la stratégie et du plan de tests (Mise en place d’une matrice de qualification des flux de paiements et des mouvements comptables pour garantir les livraisons MOE), Ex...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Consultant Appian BPM, CV Consultant Appian BPM, Missions Consultant Appian BPM, Consultant Appian BPM freelance, CV Consultant BPM Appian, Missions Consultant BPM Appian, Consultant BPM Appian freelance

Les nouvelles missions de Consultant BPM Appian

Architecte applicatif

ORACLE JAVA J2EE Angular
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant BPM / APPIAN

A définir
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant technique BPM

PEGA APPIAN
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant BPM Appian disponibles

CV Développeur POWERBUILDER
Servilien

Développeur POWERBUILDER

  • Massy
POWERBUILDER SYBASE ORACLE 9
CV Ingénieur senior QA test et validation
Chaymaa

Ingénieur senior QA test et validation

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
SQL JIRA SQUASH SOAP CONFLUENCE SCRUM
CV Ingénieur de développement APPIAN
Amin

Ingénieur de développement APPIAN

  • PARIS
APPIAN
CV Chef de projet IT, Applications et Data
Khaled

Chef de projet IT, Applications et Data

  • BRY-SUR-MARNE
WINDOWS ITIL SQL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE LINUX
CV Consultant Senior Mulesoft
Amine

Consultant Senior Mulesoft

  • VILLEMOMBLE
MULESOFT ANYPOINT PLATFORM TIBCO AZURE TALEND WEBMETHODS
CV Directeur de projet MOA
Cédric

Directeur de projet MOA

  • MONTGERON
APPIAN Microsoft Power BI BLOCKCHAIN
CV Manager de transition / Directeur de projet (transformation)
Ahmed

Manager de transition / Directeur de projet (transformation)

  • Colombes
AGILE SCRUM Blue Prism UiPath APPIAN
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Elfarouk

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT

  • Villeurbanne
MS PROJECT AGILE SCRUM ORACLE SQL ADOBE INDESIGN ADOBE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage APPIAN
Jean-Philippe

Assistant à maîtrise d'ouvrage APPIAN

  • PARIS
APPIAN MS OFFICE BPM SQL ACCESS ORACLE BUSINESS OBJECTS BI UiPath
CV Data Analyst TALEND
Lahsen

Data Analyst TALEND

  • PARIS
TALEND Microsoft Power BI AZURE BI SQL DATA
Je trouve mon freelance