Migration Data Center et Evergreen du Périmètre CRM
Projet de Migration Data Center env DEV, INT, RE7, PPROD et PROD périmètre CRM Siebel :
• Coordination avec l’équipe Migration vers nouveaux Data Center Paris/Frankfort.
• Migration des différents environnements et suivis des opérations selon le plan établi.
• Elaboration des plans de tests et validation des scénarii de migration.
• Décommissionnement des anciens environnements et bilan projet
Projet de Migration EverGreen DEV, INT, RE7, PPROD et PROD périmètre CRM Siebel :
• Migration Windows 2008 vers 2016, Aix 7.1 vers Linux Redhat et DB2 10.5 vers 11.5
• Installation, paramétrage, configuration et tests Siebel.
• Migration des traitements batch EIM Siebel sous VTOM.
• Bascule des environnements et Mise En PROD.
• Mise en supervision Dynatrace et tableau de performance applicative.
Administration Technique et gestion de la relation avec l’Editeur Oracle :
• Support niveau 3 et relation avec l’éditeur Oracle.
• Administration des serveurs et composants Siebel et gestion du RUN,
• Suivi des performances applicatives et métriques Dynatrace des ressources.
• Administration des postes nomades et synchronisation avec la base centrale.
• Support des équipes N1 et N2 et suivi RUN Siebel des serveurs de PROD.
Intégration Technique de projets CRM Siebel Du Groupe Allianz France.
• Installation et configuration des environnements SIEBEL.
• Maintenance évolutive des traitements Batch EIM SIEBEL et ordonnancement VTOM.
• Import/Export de données entre différentes bases.
• Intégration des SRFs Siebels serveurs et kits nomades.
• Migration des données du référentiel Siebel.
• Suivi du fonctionnement des environnements Hors PROD
Solutions et technologies d’infrastructures Cloud (AWS). Offres de services SAAS sécurisées sur le Cloud.
• Développement et Intégration Continue des projets informatiques.
• Implémentation de solutions et applications métiers eCommerce, CRM et eMarketing.
• Solutions clé en main sécurisées et accessibles sur le web
Intégration Technique de projets CRM Siebel et ERP SAP :
• Pilotage du comité technique SAP (COTECH)
• Migration des versions et passages des SP pour les environnements SAP CRM, HR, ECC et plugin au
serveur SOLMAN
• Assistance MOA et rédaction des fiches d’expression de Besoin
• Gestion des budgets et plannings de réalisation
• Gestion des intervenants projet : sociétés externes Canal+, études, Virtualisation VMware, DBAs et
Architectes Infrastructures.
• Validation des PVs de recette et GO en production.
• Gestion de la communication projets et mises en production (MEP).
• Bilan et clôture des projets.
Hébergement et exploitation (Hébex) des applications Orange Portail :
• Pilotage transverse et gestion des intervenants projet : équipe de développement, pilotes de
Plateformes de Services (PPFS), ingénieurs Systèmes, équipe INFRA (réseau et serveurs),
architecte.
• Rédaction des réponses aux EBs (Expression de Besoin)
• Gestion des budgets et plannings de réalisation
• Gestion de la relation avec le PO (Process Office), le Skill Center et la MOA.
• Gestion des mises en production (MEP) des projets et déclaration des changements au CAB.
• Passages des jalons et validation des livrables.
• Bilan et clôture des projets.
Consultant Technique CMS Alfresco pour un projet de dématérialisation de documents.
Installation et mise en production Alfresco.
• Définition de l’architecture fonctionnelle et technique de la solution
• Modélisation des processus métier.
• Réalisation et implémentation des processus de gestion de l’archivage des documents et
Workflows de Validation.
• Tests de validation et mise en production en mode hébergé chez l’opérateur 1and1
Gestion de la facturation des clients grand public (GP).
Gestion des clients à risques en relation avec le GIE des opérateurs mobiles PREVENTEL.
Mode MOE Déléguée en relation avec la coordination client et des équipes de développement backoffice.
• Recueil des besoins MOA.
• Rédaction des notes de cadrages avec étude d’impacts, proposition(s) de solution(s) et chiffrage.
• Rédaction des dossiers de spécifications pour les équipes de réalisations en Nearshore et en
Offshore.
• Rédaction des plans de qualification et tests de validation.
• Mise en production.
Ensemble de projets du Domaine Vente à Emporter pour la gestion de l’activité Ventes des Boutiques France
Télécom.
• Responsable du suivi et résolution des demandes de soutien Niveau 3.
• Pilotage de l'activité de l’équipe des experts techniques et maintenance des indicateurs qualité.
• Recueil de besoins MOA/Centres comptables.
• Réunions de suivi et gestion de la relation avec la MOA, les MOEs et l’équipe du Niveau 2.
Le projet ARRI Allocation et Restitution des Ressources Informatiques de l’ensemble des environnements de
développement de France Telecom (environ 600 machines).
• Analyser les besoins des projets en environnements de développement selon les spécifications
des dossiers d’architecture technique (DAT) et respect des normes qualitatives.
• Coordonner et planifier l'utilisation des ressources informatiques.
• Organiser et suivre la réalisation des travaux.
• Gérer les situations de crise, animer et négocier des solutions
Intégration de Projets CRM-Siebel de gestion de la relation client.
• Installation et configuration des environnements SIEBEL,
• Chargement des données à l’aide des traitements Batch EIM SIEBEL,
• Import/Export de données entre différentes bases,
• Migration des données du référentiel Siebel,
• Administration des postes nomades et synchronisation avec la base centrale.
• Mise en production et préparation du dossier d’exploitation (DEX).
• Suivi du fonctionnement des environnements Hors PROD.
• Support des équipes d’exploitation et suivi RUN Siebel des serveurs de PROD.
Le projet ZTA (Zone de Télécommunications Avancées) regroupe un ensemble de services avancés offerts
aux grandes entreprises.
• Collecte et validation de tickets de taxation en provenance des PABXs,
• Génération des bandes de taxation au format FT 02Z,
• Soutien fonctionnel et technique aux équipes des sites locaux FT,
• Maintenance évolutive de l’application.