• Création d’une nouvelle expérience utilisateur pour le produit 3000 Xtra
• Réalisation d’un prototype pour valider le nouveau modèle avec des clients
• Tests d’ergonomie avec les clients
Ecriture complète d’un moteur de recherche de type « Google »
• Ecriture d’un framework de manipulation de larges volumes de données basé sur les articles publiés par Google :
o Protocol buffers
o Map/Reduce
• Définition de métriques de qualité pour les résultats de recherche
• Algorithmes de classement des résultats
• Optimisation automatique des paramètres des algorithmes de classement
Résultat clef : progression de la qualité des résultats du moteur de recherche interne Reuters de 27% à 64%.
• Ecriture des documents de recherche distribués quotidiennement aux clients
• Amélioration du pricer de volatilité en VBA utilisé par l’équipe
• Création d’algorithmes d’arbitrage statistique
Eikon, utilisé par plus de 120.000 traders dans le monde entier.
• Connaissance et collecte des besoins clients
• Ecritures des spécifications fonctionnelles
• Priorisation des livrables
• Définition et accord sur la roadmap
• Coordination de la livraison du produit (sites locaux et offshores)
• Satisfaction des utilisateurs
Succès clef : livraison d’une nouvelle version entièrement redesignée du produit lancée en octobre 2010 sous la marque « Thomson Reuters Eikon »