Projet 1 : Projet de migration de BO Reports à Tableau Software pour la gestion des actifs.
Etudes et migration de BO reports à Tableau Software
Connexion de Tableau au datalake via Impala
Worshop avec le business pour cadrage du besoin
Force de proposition de nouvelles visualisations
Etudes de performance des Tableau dashboards dépoloyés sur Tableau server
Analyse du monitoring de performance depuis Tableau server
Mener des actions d’amélioration de performance côté Tableau Desktop et Impala
Mise en place des users rights, impersonation dans impala.
Projet 2 : Mise en place d’ESG Dashbaords sous Tableau software
Worshop avec le business pour cadrage du besoin
Force de proposition de nouvelles visualisations
Projet : Projet de migration de SAS à SQL SERVER/SSIS et Tableau Software
Recueil du besoin
Chiffrage du besoin et mise en place du planning
Coordination avec d’autres équipes pour les livraisons
Encadrement équipe de développement.
Prise en main de la connaissance métier en animant des visibilty sessions avec les keys users.
Migrer les flux Sas vers SSIS
Migrer les rapports Sas vers Tableau Desktop
Formation des utilisateurs sur l’outil Tableau Desktop, accompagnement des utilisateurs
Gestion des droits d’utilisateurs sous Tableau Server : création users et création des groups
Force de proposition et d’appui sur la création de nouveaux rapports d’analyses.
Projet : Projet Reporting Power BI, SQL Server.
Recueil du besoin
Chiffrage du besoin et mise en place du planning
Coordination avec d’autres équipes pour les livraisons
Encadrement équipe de développement.
Développement des rapports sous Power BI.
Projet : Réalisation PoC sous POWER BI.
Projet : Réalisation de DASHBOARDs sous Tableau Software
Expertise sur l’outil Tableau Desktop, utilisation des différentes représentations graphiques (Piechart, Donut, …), utilisation des fonctions calculées et du calcul de table rapide (pourcentage sur total, difference sur total,…)
Réalisation de DASHBOARDS de gestion des alertes sur les factures impayées, création de KPI de suivi des outstanding pour les comptes clients à Paris,UK,US, et APAC.
Réalisation de DASHBOARDS de monitoring de la production, gestion des Breaks à zero commissions, gestion des réconciliations
Formation des utilisateurs sur l’outil Tableau Desktop, accompagnement des utilisateurs
Recuiel du besoin auprés des equipes, compréhension du besoin, rédaction des procedures.
Mise en palce de la partie Tableau Server pour la gestion des habilitations et la création des groupes utilisateurs.
Encadrement équipe de développement.
Projet 1 : Alimentation Cube de données SSAS, réalisation de DASHBOARDs SSRS pour les filiales servier
IRELAND, INDE et PAKISTAN
Réalisations : Pour chacune des trois filiales :
Mise en relation avec le responsable IT et/ou Directeur Général de filiale pour l'expression du besoin.
Rédaction des spécifications fonctionnelles, établir le planning de développement.
Extraction de données (ventes et activités) via SSIS pour l'alimentation du DATAWERHOUSE.
Alimentation des deux cubes de données (ventes et activités).
Développement des indicateurs clés (Call Rate, Market Share, Coverage …) pour les Dashboards.
Mise en place des Dashboards sous SSRS.
Assurer les phases de déploiement mise en recette, pré production et production.
Projet 2 : Alimentation Cube de données SSAS, réalisation de DASHBOARD Excel pour servier France
Réalisations :
Mise en relation avec les utilisateurs pour le recueil du besoin.
Extraction de données ventes via SSIS pour l'alimentation du DATAWERHOUSE.
Développement des KPIs (Market Share, Average, Coverage …) pour les Dashboards.
Utilisation des Charts et Graphics pour la mise en place des Dashoboards, utilisation des slisers et pivot
reporting.
Projet 1 : Alimentation base de données de deux grossistes par réception de fichiers via serveur FTP
Réalisations :
Pour le projet:
Intégration de données issues de fichiers csv de deux grossistes (reçus par serveur Ftp) vers une base de
données SQL Server 2012. Intégration faite sous SSIS 2012.
Edition de rapports de mise à jour des données intégrées par rapport aux données existantes en base de
données, sous SSRS 2012.
Déploiement des rapports SSRS créés sur un site web SharePoint 2010.
Mise en ligne d'une table d'historique des chargements des fichiers csv intégrés sur un site web
SharePoint 2010.
Suppression des intégrations non souhaitées de la table d'historique depuis le site web SharePoint.
Projet 2 : Création de cubes de données, déploiement des données sur site web SharePoint.
Réalisations :
Pour le projet:
Création de cubes liés sur un cube principale.
Mettre en place des mesures calculées sous MDX, création de SCOPE et de SET Nommés.
Mettre en place des dimensions.
Création de jobs sous SQL Server pour la création des rôles sur les cubes et le procès des cubes.
Envoie de mails de notification.
Création package SSIS pour envoie de mails.
Déclenchement de création de nouvel es offres sur les cubes à partir d'un workflow du site sharepoint.
Envoie requête sur site web sharepoint pour déclenchement d'un workflow à partir d'un package SSIS
(configuration de références webservices dans script C# (.Net 4.0) pour l'envoie de cette requête)
Projet : « Modèle Interne Partiel - Solvency 2»
Réalisations :
Pour le projet:
Développement, test et mise au point d'un module SAS sur Excel en C# dans une équipe composée
d'actuaires et d'informaticiens
Mode de développement itératif, basé sur des séquences essais-erreurs, suivant diverses propositions
des statisticiens et des informaticiens
Projets : « Edition des reportings » et « Assurance vie »
Réalisations :
Pour le projet 1:
Assistante chef de projet chez Edmond de Rothschild Investment Management (Edrim) sur un projet
d'éditions des reportings sous SQL Server Reporting Services
Pour le projet 2 :
Projet : « Sécurisation comptes utilisateurs à une application web»
Réalisations :
Pour le projet:
Performance requêtes sous SQL SERVER 2005
Indexation des vues
Optimisation des procédures stockées, revue des tables, des vues, les indexes
Projet : « Mise en place de 2 nouvelles applications dédiées à la gestion juridique et financière de l'entreprise et la
gestion du personnel »
Réalisations :
Pour le projet :
Encadrement d'une équipe de 3 personnes
Recueil des besoins
Rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles
Chiffrage
Rédactions des spécifications techniques
Développement/Tests
Administration de la base de données
Maintenance
Mise en production
Pour le logiciel de gestion juridique et financière de l'entreprise (Avok) :
Mise en place de nouveaux modules de gestion juridique des procédures marocaines (jugements avant
dire droit, mises en demeure, diligences, notifications des jugements, des appels et pourvoi…)
Mise en place de module de gestion des différentes démarches d'exécution des jugements
Mise en place de nouveaux modules de gestion financière (la gestion des règlements et des
encaissements automatiques, gestion des honoraires, gestion des reliquats des clients)
Mise en place de la facturation automatique suivant les contrats ou conventions éta...
Edmond de Rothschild sur un projet assurance vie :
Mise en place de traitement SSIS d'intégration des fichiers de commissions, encours et mouvements fournis par
les compagnies d'assurances :
-
Analyse de l'existant
-
Recueil des besoins
-
Correction d'anomalies & évolutions
-
Livraisons
-
Maintenance de production de l'application web et des traitements SSIS