#61607; Manageur d’une équipe de 6 experts Technique (N1 au N3)
Référent Citrix pour la production
Chef de projet technique Citrix sur le projet EPAL pour la production (2400 Serveurs dont 408 Citrix pour 22500 Utilisateurs)
Mise en place et gestion des fermes Citrix via RDP
Gestion des infrastructures système des serveurs applicatifs
Assistance technique N3 auprès des ME et des gestionnaires d’applications
Configuration des châssis HP
Homologation puis mise en production des packages.
Gestion de la disponibilité et de la continuité de services
Gestion des changements majeurs et mises en production
Collaboration à l’amélioration de la qualité de service rendue aux utilisateurs
Migration de fermes de production pour Carrefour Corp.
Installation et paramétrage des serveurs Windows
Installation et paramétrage de la ferme Citrix PS4.0
Installation et paramétrage du cluster Windows
Installation et paramétrage de SQL 2005 sur le cluster
Installation et paramétrage du serveur de licences Citrix sur le cluster
Création des bases Citrix sur le serveur SQL 2005 (IMA et RM)
Formation des équipes Carrefour au packaging Citrix
Mise en production de la solution et support niveau 3
Participation au design des architectures
Rédactions des documents techniques pour AXA TECH
Support niveau 3/4 sur CITRIX PS4.0 et 4.5
Installation et configuration des différentes fermes Citrix + documentation
Installation et configuration des CAG 2000 (Citrix Access Gateway) + documentation
Installation et configuration des CAG 7000 + documentation
Installation et configuration de la Web Interface + documentation
Installation et paramétrage des serveurs Weblogic 9 et 10 + documentation
Mise à jour des masters Windows 2003 en environnement Blade HP
Installation et configuration de nouveau Silo Citrix PS4.
Migration d'applications Citrix XP sous PS4.
Installation et configuration d'un serveur Altiris/RDP.
Utilisation d'une solution Softgride pour isoler une application sous PS4.
utilisation de FLEX-Profils pour gérer les profils utilisateurs.
Formation d’une équipe d’administrateurs sur un forfait de production Citrix MF XP
Audit d'une plateforme de production pour la gestion de problèmes.
Aide et assistance au support technique Citrix de niveau 3.
migration d'une ferme Citrix XP sur des serveurs W2K d’un domaine NT4 vers un AD 2003
Gestion du projet :
Mise en place, organisation et animation de réunions conduisant le projet..
Elaboration des comptes rendus.
Suivi des applications des différentes étapes.
Réajustement des plannings en fonction des impératifs du client.
Etapes techniques suivies :
Etude de l'existant : faire un état des lieux de la ferme Citrix, de son environnement et de l'environnement cible.
Elaboration de la maquette de la solution proposée. Après validation des équipes techniques et fonctionnelles, élaboration d'une documentation de suivi des différentes étapes techniques.
Validation de la procédure par les équipes techniques et applicatives après application sur un serveur.
Migration de tous les autres serveurs de production.
Etapes optionnelles fournis :
Mise en place de Citrix ressource manager sur une BDD avec remise d'une documentation explicative.
Mise en place de Citrix Packager avec remise d'une documentation explicative.
Responsable technique de la plate-forme Citrix au sein de l'équipe Serveurs Windows
Définition de l'architecture Citrix/Active Directory
Suivi de production de la plate-forme Citrix (15 serveurs Citrix - 500 utilisateurs)
Support 2ème niveau Windows Serveur NT4/200x, Active Directory et N3 Citrix MF 1.8/XP.
Conduite des projets de maintenance et de mise à jour.
Migration Metaframe 1.8 vers Metaframe XP FR3 SP3
Migration Windows NT 4 TSE vers Windows 2003
Projet ******** : Poste de travail nomade sous Citrix via CSG (600 utilisateurs)
Interlocuteur technique auprès des équipes projets pour l'intégration des applications métier sur Citrix (MOCA, Murex 2000, Méga, Devon, Exeed...)
Gestion des indicateurs et du Capacity Planning des serveurs Citrix
Veille technologique autour du client léger (AppSense, Softricity, Thinprint,...)
Coordination des intervenants extérieurs
Configuration de Citrix dans un environnement Windows, Unix et Novell
Sécurisation des applications CITRIX
Automatisation du déploiement d'applications sous Citrix
Gestion des impressions centralisées sous Citrix
Gestion d'applications temps réel pour les salles de marché (Paris, New York et Singapour)
Documenter et procédurés les applications
Gestion de partage DFS sur 2003
Intégration d'espace disque sur bais SAN
Sauvegardes/Restaurations des serveurs sur bandes et/ou réseau avec V2i Protector
Déploiement automatisé d'OS via Altiris/RDP
Client ODBC : Client Oracle9.2i, client Sybase
Gestion d'une ferme Citrix XP FR1 SP1 sous Windows 2000
Gestion d'un A.D 2000
Gestion d'un parc de serveurs Windows NT4 et Win2000
Sauvegardes/Restaurations des serveurs sur bandes et/ou réseau avec Arcserve 5 et 2000
Installations et masterisation de l'OS NT4 et Win2000
Support niveaux 1-2 et 3
Client ODBC : Client Oracle, client Sybase
Racage et configuration de serveurs en baies IBM
Brassage réseau
Racage et configuration de serveurs en baies IBM
Support niveau 1 et 2 sur Windows 2000
Nov. 2000 Institut Pasteur Paris
Technicien Poste de travail
Migration des postes client de NT4 en Windows 2000
Modification de l'adressage IP
Sauvegarde des données utilisateurs sur le réseau