Assurer la gestion et le suivi des incidents et tickets longs (service mobile) ouverts auprès de notre service depuis 30 jours ainsi proposer des actions afin d'améliorer les indicateurs de performance des équipes et satisfaire le client final
Approches :
• Management de 12 supports N2 (coaching, gestion de la charge, gestion de priorité...)
• Proposer des actions en cas de blocage et assurer la communication transverse entre les différents acteurs projets (gestion des escalades clients)
• Animer des réunions en interne et avec les clients dans le but d'améliorer le service et répondre aux besoins des clients
• Gestion de crises et opérations d’urgences et mise en place des reporting clients
• Mise en place des nouvelles procédures optimisées.
• Participer à la négociation des contrats d'engagement avec nos clients et leur proposer un support permanent
Résultats :
• Gérer plus de 70 clients et 118 contrats d'engagements et trois équipes
• Signer 6 nouveaux contrats avec des nouveaux clients (entreprises de grande taille)
Objectifs :
Répondre aux besoins en outils (analyseurs,drive test,simulateurs/testeurs en charge) et automates de test des équipes de validation (clients internes) pour la réalisation des tests Mobiles ou/et Fixes afin d'augmenter la QOS/QOE des réseaux en question
Approches :
• Rédaction des spécifications et proposition de l'architecture technique à partir du besoin client
• Rédaction des appels d'offres et négociations avec les fournisseurs
• Validation des réponses des fournisseurs et participation à la négociation des prix des produits en coopération avec le service d'achat
• Présentation des EF auprès du CoTRT dans le but de valider une solution et commencer le projet
• coordination des phases ; études,ingénieurie,et intégration et interface avec tous les acteurs projets
Résultats :
• Gérer une équipe de 10 personnes pour la réalisation de 23 projets par an et 5 exploitants pour exploiter 30 systèmes et automates de test
• Gestion d'une enveloppe budgétaire de 1,2M€ en 2014 et 1.7M€ en 2015
Objectifs :
Planification et gestion du projet de swap 2G/3G Bytel en assurant la migration vers l'IP de l'interface IU
Etude et déploiement de la 4G(1800) en assurant la bibandisation des sites intégrés et intégration de la carrier aggrégation des sites 4G
Approches :
• planification des sites et préparation des documents nécessaires (HLD, LLD, planning,..) en coopérant avec le client
• Répondre aux besoins du client en terme d'architecture technique et solutions
• Assurer les travaux en amont pour préparer en bonnes conditions l'intégration des sites
• vérification et validation de la nouvelle configuration du réseau
Résultats :
• Gérer une équipe de 30 personnes pour réaliser 3 sous projets
• Gestion d'une enveloppe budgétaire de 1,8M€
Objectifs:
Maintenance et intégration du réseau 2G/3G de Maroc Telecom (IAM)
Approches :
• Déploiement des BSC,RNC,BTS et NodeB ; mise en service et configuration des services voix et data
• Élaboration de HLD et LLD et proposition de l'architecture global du réseau 2G en coopérant avec le R&D
• Toubleshooting des problèmes 2G&3G et fournir les rapports et l'analyse des indicateurs au client
• Négociation et suivi du contrat de maintenance préventive 2G et 3G
Résultats :
• 12 BSC et 9 RNC intégrés et plus de 10000 sites pilotés