Chef de projet monétique commerçant
Ref : 241105G003-
Date de débutASAP
-
Localisation
75015 PARIS
-
Durée40 jours ouvrés
-
Profil
Chef de projet
La Direction Automates et Monétique souhaite confier cette mission à un(e) consultant(e) Senior expérimenté(e) dans le domaine de la monétique commerçant.
Le ou la consultante devra éclairer les choix de la BGPN sur la solution monétique cible appropriée à ses besoins et à ses spécificités et poser une vision d’investissement à long terme en éclairant les avantages de ces choix dans la durée
Le ou la consultante devra proposer une trajectoire de mise en œuvre en intégrant l’intégralité des impacts opérationnels et financiers.
1) Descriptif de la prestation
Cette consultation porte sur la mise à disposition d’un consultant Sénior qui aura pour mission de produire un dossier d’orientation pour le choix de la solution de paiement monétique appropriée aux besoins de la BGPN.
Le consultant devra mener les tâches suivantes sur le projet décrit plus haut :
• S’approprier les travaux d’état des lieux formalisés sur les solutions monétiques existantes au sein de la BGPN
• Challenger les solutions existantes en proposant d’autres solutions/architecture en éclairant sur les apports des solutions du marché tant d’un point de vue opérationnel que financier
• Collecter les différents éléments opérationnels, techniques et financiers permettant d’éclairer la vision cible auprès de la DSI, de la DSEM, de la Comptabilité et/ou de la Direction Opérationnelle du Réseau
• Organiser des points d’étapes intermédiaire pour partager les travaux Se rapprocher des parties prenantes pour formaliser les gains financiers des solutions cible
• Préparer les supports de présentations et rédiger les comptes rendus de réunions, ateliers, instances de suivi et pilotage,
• Consolider les différents éléments pour constituer un dossier d’orientation à présenter dans les instances de gouvernance Monétique et Equipements
• Livrables attendus Phase Prestation(s) Livrable(s) Organisation et Diagnostic
- Structuration de la mission
- Recueil des éléments et appropriation de l’existant
- Proposition d’un échéancier de livraison intermédiaire des travaux
- Calendrier de la mission
- Actualisation de l’état des lieux
- Benchmark et points de décalage de notre solution monétique avec les grands distributeurs du marché Recommandations et dossier d’orientation
- Préconisations et analyse des impacts organisationnels,